Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'être au passé.

Aller en bas

L'être au passé. Empty L'être au passé.

Message  July_C Lun 17 Nov - 19:32

Bonjour, juste pour information, je ne fais que répondre à la lettre de la petite July qui a écrit à la grande July.
Soit, la lettre de l'autre consigne.




Ma petite July,

C’est drôle, il y a quelques semaines je pensais à toi et il a fallu que je reçoive un courrier venant d’une expéditrice du passé. Tu vois comme quoi, certaines choses ne s’efface jamais même si on peut un instant les oublier. Quand j’ai tenu ta lettre entre mes mains, je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à toute cette période qu’est mon enfance, cette période qu’est ta vie en ce moment.

Et veux-tu savoir comment j’ai réagi ? Je peux te dire que mon cœur s’est rempli d’une tendresse et d’un amour profond pour toi. J’ai souri quand ton image s’est réfléchie dans mes pensées. Tu es une petite fille à qui on n’a pas donné les armes pour se confronter à la vie et pourtant crois-moi, tu es bien armée. Tu ne le sais pas encore, tu ne le sauras que bien plus tard, mais comme tu peux le constater, je suis encore là. Nous sommes en 2014, et si tu comptes bien, ta lettre a pris 15 ans à arriver jusqu’à moi. C’était le temps qu’il fallait, merci de m’avoir écrit.

Tu es encore en plein doute et dans des questionnements sur ton futur. Je sais que tu as peur, que tu n’arrives pas bien à te projeter, que ta famille ne t’aide pas beaucoup à appréhender la vie avec un peu plus de sécurité. Je me rappelle bien de toi et de cette période, je ne risque pas de t’oublier tant ta détresse est insoupçonnable. Ma tendre enfant, je voudrais que tu saches que ton cœur est fait d’or et que malgré tout ce que tu vas vivre, malgré les difficultés et souffrance que tu vas rencontrer, tu trouveras toujours cette petite lueur d’espoir pour les affronter. Tu rencontreras des personnes, qui comme Madame Saf, t’aideront à y voir plus clair. Ton chemin sera parsemé d’émotions. Tu ne sais pas encore les nommer, mais ça viendra. Tu trouveras encore et toujours une mère quelque part pour t’aimer et te donner la confiance dont tu manques aujourd’hui. Tu es belle, mais personne ne te l’a dit. Tu as des convictions et une humanité que personne ne t’enlèvera même si tu te battras pour ne pas les perdre...

Saches également que tu es loin d’être nulle. Tu es une petite fille très intelligente, mais il te faut trouver le moyen de le prouver car les personnes qui te disent le contraire ne te connaissent pas. Je te fais confiance, vraiment confiance.  Tu as une force que toi-même tu ne sais pas. Les injustices que tu vas vivre te donneront cette force-là car même sans le savoir, tu es quelqu’un de très honnête envers toi-même et je sais que tu ne le perdras pas en chemin.

July, j’aimerai te donner des conseils, j’aimerai te dire tout ce que tu devrais éviter… Mais, je t’aime et je te fais confiance, et je sais que tout ce qui te manque aujourd’hui, tu le trouveras un jour au fond toi. Car tu vas t’enrichir de toutes tes rencontres, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, tu es armée pour toutes les sublimer. Tes doutes et tes incertitudes te mèneront loin. Tu dis vouloir faire quelque chose de grand… je te fais confiance pour cela.

Tu y arriveras.

Puis, sans te dire le métier que j’exerce car tu trouveras seule ta voie, je voudrais juste t’esquisser mon quotidien qui ressemble un peu à celui d’un professeur, d’un policier, d’un pompier et d’un psychologue. Alors tu vois, tu as toujours été là avec moi, tu ne m’as jamais quittée car « il reste toujours quelque chose de l’enfance, toujours. »

Sur ces mots, je te souhaite beaucoup de courage et tu vas en avoir. N’oublie jamais que le courage est un sentiment plus fort que la peur.

Je t’aime.
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum