Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papa

+2
silhène
Charlotte
6 participants

Aller en bas

Papa Empty Papa

Message  Charlotte Jeu 11 Déc - 18:23

Tu es à l’hôpital, tu vas mourir et tu le sais mais tu ne le dis pas, tu ne peux plus parler .Je me demande même si tu es encore avec nous présent.

Un prêtre entre dans la chambre, s’approche de ton lit où tu es couché tranquille.
Il fait un signe de croix et commence le « Notre père » qui êtes aux cieux… Et là subitement ton visage s’ éclaire,tes mains se rejoignent , tes doigts s’entrecroisent et ta bouche essaie à haute voix de s’unir à la prière . Je ne comprends pas les mots que tu balbuties mais cela n’a pas d’importance, tu es là et tu es lumineux à en pleurer.

Maman ne croit pas que tu vas mourir, elle ne veut pas le savoir. Je comprends.
Moi, je sais que c’est la dernière fois que je te vois vivant et malgré ton corps amaigri et malade, malgré ton visage blanc, je te vois plein de lumière.

Je voudrais que le temps s’arrête sur cette image, que le prodigieux spectacle continue à l’infini pour que tu puisses encore y apporter ta rime.

Ma nièce a posté sur FB une photo de toi à coté de la reine Fabiola. Tu y es jeune ( 56 ans?) et souriant .Quel bonheur de te revoir, j’avais oublié que tu étais beau comme un dieu !
Tu n’es pas mort puisque tu vis en moi.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Papa Empty Re: Papa

Message  silhène Jeu 11 Déc - 19:10

Malgré la maladie, le déchirement et le chagrin imminents au moment des faits, tu as réussi à capter une parcelle de beauté et d'apaisement.
Et plus que cela encore, tu le partages superbement.
J'ai envie de me souvenir de ton texte.....

Prosterne
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

Papa Empty Re: Papa

Message  July_C Jeu 11 Déc - 23:43

La beauté ne réside pas forcément dans la joie ou dans le bonheur.
Et ton écrit le montre parfaitement. Elle se trouve partout, dans ce qui nous marque, dans ce qui nous touche et dans ce qui nous fait vivre et ressentir quelque chose de fort, de merveilleux... même si ces moments, parfois trop courts, apparaissent en pleine difficulté face à la vie...
Merci pour ce partage, pour tes mots...

July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Papa Empty Re: Papa

Message  Amanda. Sam 13 Déc - 10:45

C'est un texte très personnel, qui parle de l'intime.
Merci de nous le livrer, car il est lumineux !
clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

Papa Empty Re: Papa

Message  Admin Lun 15 Déc - 17:02

Après les étoiles de Silhène, je passe à une étoile qui s'éteint, le choc est rude, mais le texte est simple, juste, sincère Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Papa Empty Re: Papa

Message  Escandélia Jeu 18 Déc - 18:13

July a écrit:La beauté ne réside pas forcément dans la joie ou dans le bonheur.
C'est tout à fait juste.
L'amour qui nous porte vers les autres, la souffrance qui nous étreint quand il nous faut les quitter, tout cela est beau. Tu as su trouver les mots pour l'exprimer. Partager ce moment très particulier et très intime avec toi, c'est beau aussi. Pour cela merci.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Papa Empty Re: Papa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum