Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Analyse

5 participants

Analyse Empty Analyse

Message  trainmusical Mer 28 Jan - 19:06

A – Analyse

Un marathon un peu loupé pour moi la dernière fois, ceci est dû à plusieurs raisons.

Ce soir-là il y avait plusieurs autres activités auxquelles je voulais participer: différents concerts dans la région où jouaient des connaissances, une manifestation ferroviaire, un match de hockey sur glace, un cahier itinérant à écrire, bref de quoi faire.

J'ai choisi cet espace, possibilité ainsi de rester calmement à la maison, ayant été absent toute la semaine, dont la nuit des musées à Bâle.

Cependant je manquai d'idée, aucune inspiration, la tête était ailleurs.
Et gentiment la fatigue est venue m'envahir.

Une frustration? Peut-être, toutefois sans gravité. Un regret d'avoir participé? Certainement pas, car pas sûr que j'aurais été plus en forme dans une autre activité.

Finalement, à ne pas prendre pour un échec, car justement, comme en sport, au travail, en musique, il n'est pas toujours possible d'être au plus haut de sa forme, et c'est justement ça aussi la richesse de ce marathon.

Alors je tente de faire mieux ce matin.

Je pense avoir mentionné pas mal de mes impressions dans ce texte qui est le premier de ma deuxième partie.

J’ai écrit 7 textes au début de mon marathon, soit le samedi soir, et effectivement je n’étais pas au plus haut de ma forme, contrairement à d’autres années. Je voulais déjà m’arrêter après 5 textes et me coucher, mais heureusement d’autres m’ont encouragé par leur présence, dont notamment Cassy et July (avec ses commentaires musicaux que j'ai fort appréciés Wink )
Je cherchais les mots, je n’étais pas inspiré, et quand je l’étais, je ne trouvais pas les termes adéquats, à tel point que je feuilletais le dictionnaire. C’est le syndrome de la fatigue pfiou
et j’ai fini le 7ème texte en queue de poisson, pas trop satisfait, mais en étant conscient que tout n’était pas mauvais.
Et comme un ennui ne vient pas toujours seul, j’ai eu des problèmes avec mon ordi que j’ai dû basculé en mode tablette, ce qui est loin d’être l’idéal. Pffff

Enfin un autre syndrome, j’ai un virus nommé marathonîte; la raison pour laquelle j’ai repris la course jeudi matin, pourtant quelques heures avant d’aller travailler. Là, aucun problème, j’étais bien, j’ai pondu quatre textes. Tellement bien lancé, que si j’avais encore eu du temps devant moi, j’aurais certainement doublé, voir triplé la mise Smile

Les symptômes du virus restent, il faut savoir que c’est chronique, et je me réjouis déjà du prochain marathon Oeil au beurre noir

Dernière édition par trainmusical le Mer 28 Jan - 20:04, édité 1 fois
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Empty Re: Analyse

Message  July_C Mer 28 Jan - 19:41

Il paraît qu'un certain Voltaire a dit que rien ne se faisait sans un peu d'enthousiasme. Razz
Et dans le deuxième marathon, cela s'est mieux ressenti. :-)
Pour le premier, j'ai apprécié pouvoir marathoner en ta présence et même suivre et partager tes écoutes musicales pendant ce temps.
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Message  Kz Mer 28 Jan - 19:55

J'ai bien aimé ton marathon. Une certaine légèreté, une dimension musicale. Tout cela était plaisant. Smile
Kz
Kz
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : bonne

Message  Amanda. Jeu 29 Jan - 15:49

Comme déjà dit l'Homme ne peut faire deux choses à la fois, la Femme , si. 678

Dans ton 2e marathon tu étais plus concentré, fini le hockey, le cahier, les musées..... Bravo
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Admin Jeu 29 Jan - 17:25

Amanda a raison, dans ton premier marathon, l'envie était là mais pas la disponibilité, tu avais la tête à trop de choses à la fois. L'an prochain tu seras à la retraite, tu n'y couperas pas à 2 voir 3 marathons dans la même semaine Laughing
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé