Si j'étais ? Mais je suis
+5
Kz
catsoniou
Admin
Claudie
Sherkane
9 participants
Page 1 sur 1
Si j'étais ? Mais je suis
Si j’étais une fleur, je serais une fleur de rocaille qui pousse dans la pierre, force de la nature et lutte contre le froid, le gel et l’ardeur du soleil.
Celle qui fait la joie des montagnards.
Si j’étais une couleur, je serais rouge, le rouge de la vie, le rouge de la colère, le rouge du feu qui est en nous, ce rouge sang du cœur qui bat.
Si j’étais un fruit, je ne choisirais pas la poire elle est trop souvent blette.
Je serais le raisin que l’on vient voler dans les vignes. Cette grappe que l’on attrape à pleines mains et que l’on croque à pleines dents ou, avec plus de douceur, une main aux longs doigts fins qui détachent chaque grain en le mettant délicatement en bouche.
Si j’étais un arbre, je serais l’arbre de vie, celui de l’évolution de la naissance à la mort. Chaque arbre prend ses racines au plus profond de la terre et s’élève vers le ciel, où il va prendre la lumière du soleil. Chaque arbre nous offre l’oxygène dont nous avons besoin.
Chaque arbre est vie, je serai tous les arbres.
Si j’étais une épice, je serais le piment, sel de la vie sans lequel je ne serais pas là pour écrire. Ce piment qui pique, fait pleurer si il est trop fort mais qui réchauffe chaque plat que la vie sous sert.
Si j’étais une étoile, je serais une étoile filante, celle des soirs d’été qui font faire des vœux aux amoureux, aux enfants. Celle que l’on regarde allongés dans l’herbe des campagnes, celle qui fait rêver.
Si j’étais une émotion, je serais joie, celle qui explose comme une bombe de bonheur, qui réchauffe, cette joie si vraie chez les enfants, la joie qui rend heureux, la joie communicative pour tous ceux qui ont le mal de vivre.
Si j’étais un mot, je serais un mot inventé qui serait employé chaque fois que le monde à de la peine, ce mot gommerait les souffrances et brillerait sur les lignes du cahier espérance.
Si j’étais un rêve, je n’existerais pas et malgré ce rêve de toujours vouloir être ce que l’on n’est pas, de vivre une autre vie de rêve, je suis.
Même si je ne suis pas un rêve idéal, je suis un rêve à chaque minute que je vis.
Si j’étais la terre, je resterais ronde, afin que l’on m’entoure de douceur, que l’on glisse sur mes pentes sans jamais tomber. Je serais terre bleue comme les eaux qui abreuvent le vert de la nature.
De temps en temps je secouerais un peu les mentalités en hurlant : Eh, faites attention je suis si vieille
Quand on veut on peut.
Celle qui fait la joie des montagnards.
Si j’étais une couleur, je serais rouge, le rouge de la vie, le rouge de la colère, le rouge du feu qui est en nous, ce rouge sang du cœur qui bat.
Si j’étais un fruit, je ne choisirais pas la poire elle est trop souvent blette.
Je serais le raisin que l’on vient voler dans les vignes. Cette grappe que l’on attrape à pleines mains et que l’on croque à pleines dents ou, avec plus de douceur, une main aux longs doigts fins qui détachent chaque grain en le mettant délicatement en bouche.
Si j’étais un arbre, je serais l’arbre de vie, celui de l’évolution de la naissance à la mort. Chaque arbre prend ses racines au plus profond de la terre et s’élève vers le ciel, où il va prendre la lumière du soleil. Chaque arbre nous offre l’oxygène dont nous avons besoin.
Chaque arbre est vie, je serai tous les arbres.
Si j’étais une épice, je serais le piment, sel de la vie sans lequel je ne serais pas là pour écrire. Ce piment qui pique, fait pleurer si il est trop fort mais qui réchauffe chaque plat que la vie sous sert.
Si j’étais une étoile, je serais une étoile filante, celle des soirs d’été qui font faire des vœux aux amoureux, aux enfants. Celle que l’on regarde allongés dans l’herbe des campagnes, celle qui fait rêver.
Si j’étais une émotion, je serais joie, celle qui explose comme une bombe de bonheur, qui réchauffe, cette joie si vraie chez les enfants, la joie qui rend heureux, la joie communicative pour tous ceux qui ont le mal de vivre.
Si j’étais un mot, je serais un mot inventé qui serait employé chaque fois que le monde à de la peine, ce mot gommerait les souffrances et brillerait sur les lignes du cahier espérance.
Si j’étais un rêve, je n’existerais pas et malgré ce rêve de toujours vouloir être ce que l’on n’est pas, de vivre une autre vie de rêve, je suis.
Même si je ne suis pas un rêve idéal, je suis un rêve à chaque minute que je vis.
Si j’étais la terre, je resterais ronde, afin que l’on m’entoure de douceur, que l’on glisse sur mes pentes sans jamais tomber. Je serais terre bleue comme les eaux qui abreuvent le vert de la nature.
De temps en temps je secouerais un peu les mentalités en hurlant : Eh, faites attention je suis si vieille
Quand on veut on peut.
Dernière édition par Claudie le Ven 3 Avr - 22:36, édité 1 fois
Claudie- Kaléïd'habitué
Re: Si j'étais ? Mais je suis
J'aime que tu sois un mot inventé et une étoile filante
NB : attention, les "si" n'aiment pas les "rai" comme on me disait dans mon enfance.
Si j'étais (un mot), je serais (un mot inventé) et non pas je serai...
Quelques autres fautes à droite et à gauche
NB : attention, les "si" n'aiment pas les "rai" comme on me disait dans mon enfance.
Si j'étais (un mot), je serais (un mot inventé) et non pas je serai...
Quelques autres fautes à droite et à gauche
Sherkane- Kaléïd'habitué
OH Et pas qu'une seule fois je serai fôtive. Ouf, alors celle là elle est grosse.
Je corrige, si j'aurais su j'orais faient attension.
Merci Sherkane, j'ai trop le rouge de la honte comme diraient les jeuuuuuuuunes
Je corrige, si j'aurais su j'orais faient attension.
Merci Sherkane, j'ai trop le rouge de la honte comme diraient les jeuuuuuuuunes
Claudie- Kaléïd'habitué
Moi aussi j'aime l'idée d'être un mot inventé et ta terre bien ronde est bien agréable à admirer.
Très beau texte
Très beau texte
Admin- Admin
Si je peux me permettre, dépêche-toi d'inventer ce mot parce qu'il est tant de femmes, hommes et enfants qui ont de la peine devant la folie de ce monde ...
Sinon, j'aime ce texte empreint d'optimisme
Sinon, j'aime ce texte empreint d'optimisme
catsoniou- Kaléïd'habitué
Le titre du texte est superbe : "Si j'étais ? Mais je suis !" J'ai aimé la "pêche" de ce texte "la fleur de rocaille", le "rouge", "le raisin ... à pleines mains, à pleines dents", etc.
Tout cela est vivant, pétillant, dynamique. Cela fait beaucoup de bien.
Tout cela est vivant, pétillant, dynamique. Cela fait beaucoup de bien.
Kz- Kaléïd'habitué
C'est vrai que ton texte est bourré d'énergie, c'est vrai que parfois il trébuche, mais quel élan!
virgul- Kaléïd'habitué
L'arbre de la vie, le mot inventé, le rêve d'être sont les trois parties que j'ai le plus appréciées.
J'aime l'énergie positive que dégage ton texte et la beauté de ton regard.
J'aime l'énergie positive que dégage ton texte et la beauté de ton regard.
July_C- Kaléïd'habitué
Un texte qui illustre bien la dernière phrase en forme de devise.
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué
Je viens te lire avec retard ( vacances...) et je te découvre avec délice. D'abord, le titre où tu t'affirmes haut et fort, ensuite, tes coups de coeur et enfin ce fameux "mot inventé".
J'adore !
J'adore !
Amanda.- Modératrice
Page 1 sur 1