Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

B - SO-leille - On dirait que le monde s’apaise...

+4
brigou
Amanda.
Admin
SO-leille
8 participants

B - SO-leille - On dirait que le monde s’apaise... Empty B - SO-leille - On dirait que le monde s’apaise...

Message  SO-leille Lun 5 Oct - 19:05

On dirait que le monde s’apaise mais non.
Je me dis ça parfois, quand tout à coup tout semble plus calme, et à chaque fois, un évènement complètement inattendu, insensé et violent surgit.
Dégommant chaque fois un peu plus ma foi en un monde meilleur.
Que faire si on n’y croit plus ?
Comment vivre encore ?
Essayer de vivre reclus, sans média, pour ne pas savoir, ni voir toutes ces images d’horreur en boucle, ne plus les entendre non plus parce qu’imaginer est peut-être pire.
Un jour pourrais-je dire tout court :on dirait que le monde va, non ?
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B - SO-leille - On dirait que le monde s’apaise... Empty Re: B - SO-leille - On dirait que le monde s’apaise...

Message  Admin Lun 5 Oct - 20:58

Non, le monde ne s'apaise pas, malheureusement et je me dis souvent que j'aimerais me retirer en montagne et jeter ma télé, et couper tout contact avec le monde extérieur ... Mais vous me manqueriez Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

B - SO-leille - On dirait que le monde s’apaise... Empty Re: B - SO-leille - On dirait que le monde s’apaise...

Message  SO-leille Lun 5 Oct - 22:11

Je me doute bien que nous sommes nombreux à penser la même chose,
et pourtant je ne suis les infos qu'avec parcimonie, mais c'est déjà trop
Peut-être qu'on sature.

Sinon pour la montagne et éviter qu'on te manque, ben chacun notre tour on viendrait voir GrandeFemmeDesMotsRetiréeDansLaMontagne !!! Wink
SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Message  Amanda. Mar 6 Oct - 13:35

Pour répondre à tes interrogations SOL-eille, je dirais qu'essayer de faire au mieux dans ton petite monde, autour de toi, avec ceux qui te sont chers, ce serait déjà pas mal.

Vivre en accord avec soi et les autres, ce n'est déjà pas facile.

Résoudre les conflits mondiaux, non, on n'y arrivera jamais.

Faut pas rêver... Crying or Very sad
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  brigou Mar 6 Oct - 14:42

On a souvent le sentiment que le monde va mal !! On écoute les infos, on voit les images "choc" .. tout pour nous déprimer et nous révolter.
Heureusement dans notre quotidien, on côtoie de belles personnes, on vit des moments doux en famille et on regarde la nature qui nous entoure.
Alors on sourit encore à la Vie Smile
brigou
brigou
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : souvent bonne !!

Message  Charlotte Mer 7 Oct - 16:03

Si les médias nous annonçaient en premier au moins une bonne nouvelle qui serait la bonne nouvelle du jour mais non ils se prélassent dans les mauvaises.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  SO-leille Jeu 8 Oct - 18:27

Merci pour vos conseils optimistes !!!

SO-leille
SO-leille
Kaléïd'habitué

Message  July_C Sam 10 Oct - 13:13

Je te rejoins dans tes mots mais également dans le commentaire des autres.
On peut faire de grandes choses à notre petite échelle. Le regard que l'on porte peut changer le regard de ceux qui nous entoure et je trouve que c'est un joli point de départ.
Faire du bien autour de soi pour que So-leille brille ^^
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Message  virgul Dim 11 Oct - 17:30

C'est vrai que le monde ne s'apaise pas. A notre échelle, toute petite, éviter et corriger les amalgames pour tenter d'endiguer l'aversion et la peur ?

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Escandélia Mar 13 Oct - 10:06

on dirait la déprime, mais non, il reste Sol-Eille
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé