B - July et On dirait que....
3 participants
Page 1 sur 1
B - July et On dirait que....
On dirait que le rêve nourrit les espoirs et qu’il chuchote des mots dans nos moments égarés.
Mais que fait donc l’utopie quand il effleure le désespoir, quand tout nous semble possible et impossible à la fois ? Le rêve inatteignable nous fait-il abandonner ? Où vivent les regrets de nos désirs inassouvis ?
Le rêve peut-il nous desservir, déferler sur le courage ? Pouvons-nous donc soutenir nos fameuses idées quand il est si difficile de saisir l’Autre dans son confort ?
Et toi, pourrais-tu consentir à laisser tomber ou voudrais-tu continuer à te battre pour d’autres jours meilleurs ?
100 mots
Mais que fait donc l’utopie quand il effleure le désespoir, quand tout nous semble possible et impossible à la fois ? Le rêve inatteignable nous fait-il abandonner ? Où vivent les regrets de nos désirs inassouvis ?
Le rêve peut-il nous desservir, déferler sur le courage ? Pouvons-nous donc soutenir nos fameuses idées quand il est si difficile de saisir l’Autre dans son confort ?
Et toi, pourrais-tu consentir à laisser tomber ou voudrais-tu continuer à te battre pour d’autres jours meilleurs ?
100 mots
July_C- Kaléïd'habitué
Re: B - July et On dirait que....
Hou là! 100 mots lourds de questionnement. Mes rêves et mes utopies, pourquoi ne pas les partager et que l'Autre se les approprie, comme des affinités. Par contre, vouloir convaincre! C'est la voie tracée vers l'absolutisme et le fanatisme. Il est vrai que 100 mots c'est très court, pour un thème aussi large.
virgul- Kaléïd'habitué
Oui July, je me retrouve complètement dans ton texte et rassures toi, ce n'est pas ça le fanatisme !
Escandélia- Kaléïd'habitué
virgul a écrit:Hou là! 100 mots lourds de questionnement. Mes rêves et mes utopies, pourquoi ne pas les partager et que l'Autre se les approprie, comme des affinités. Par contre, vouloir convaincre! C'est la voie tracée vers l'absolutisme et le fanatisme. Il est vrai que 100 mots c'est très court, pour un thème aussi large.
Loin est l'envie de convaincre, moi qui ne fais que poser des questions tout le temps ^^
Et puis vouloir convaincre, cela dépend bien de la manière. Si vouloir convaincre c'est imposer. Alors oui, je te rejoins. Mais ne sommes-nous tous pas installés d'une façon ou d'une autre dans notre confort ?
J'aime bien par contre ton idée.... de partager, et d'accueillir les idées comme des affinités... c'est très parlant pour moi ^^
Escandélia a écrit:Oui July, je me retrouve complètement dans ton texte et rassures toi, ce n'est pas ça le fanatisme !
Je ne me sentais pas visée ^^ et contente de te lire du côté de chez moi ^^
July_C- Kaléïd'habitué