A. Précurseur
+9
July_C
SO-leille
Nerwen
virgul
Escandélia
Sherkane
catsoniou
Admin
AlainX
13 participants
Page 1 sur 1
A. Précurseur
Et qu'on ne dise pas que je suis hors-consigne qui disait ceci :
Consigne : écrivez un texte inspiré de cette photo.
et non pas s'inspirer AUSSI du texte de présentation !
----------------------
Bonjour,
Jean Bonnot, c'est mon nom.
Un tel blase aurait dû s’inscrire dans l’Histoire.
À l'école on m’appelait : « cuisse de cochon »
Mais c'est pour bien autre chose que j'aurais dû être célèbre. Pour mon invention, dont personne ne fit grand cas à l’époque. Pourtant, à quelques industriels de temps-là, j’avais, si j’ose dire, tendu la perche. Mon idée ne les avaient pas séduits. Ces imbéciles n'avaient aucune vision de l'avenir.
Je suis l'inventeur de la perche à nettoyer les carreaux.
J'ai commencé mon activité au début du XXe siècle. J’allais de porte en porte proposer mes services.
Il fallait trouver les bonnes rues. Les quartiers riches disposaient de personnel de maison. Dans les quartiers pauvres on manquait d’argent. Mais je finissais par trouver quelques clients. De quoi survivre plus que vivre.
Au fond de moi, rodait l'intuition que tout cela avait un avenir. Un jour je fis la rencontre d’un type qui revenait des Amériques, il me dit que là-bas ça existait les laveurs de carreaux. Je ne vois pas pourquoi cela ne prendrait pas en France.
J’ai même inventé le flyer avant l’heure. La preuve : la photo qu’on a bien voulu exhumer ici et provenant de mes archives personnelles.
Maintenant je sais.
De là où je suis. J'observe la terre. Il y a de grandes baies vitrées au paradis. Dieu à piqué ça aux musulmans arabes avec leurs tours de 450 étages. Mais c’est beaucoup mieux au Paradis, grâce au faux-vrai-père de Jésus-christ, qui, certes était charpentier, mais se vexait quand, fier de son fils, il se mettait devant lui en bombant un peu le torse. Alors les apôtres l’engueulait :
— « Tire toi de là ton père est pas vitrier ! »
Le gars Joseph s’en est souvenu là-haut et, à peine arrivé, il inventa la baie-vitrée-lunette-astronomique, qui permet de voir la Terre en gros plan. Je ne sais pas si les hommes seront capables un jour d'inventer ce genre de choses.
Ici, sachez que votre Jean Bonnot est devenu le chef des anges laveurs de vitres. C'est un boulot assez peinard. Plus besoin de tendre les bras et soulever cette perche bien trop lourde du temps où j’étais sur terre. Les anges nettoient d’un battement d’ailes. C’est fastoche ! Et jamais un mot plus haut que l’autre, pas la moindre petite heure de grève en deux éternités !! Et que je te nettoie, et que je t’astique la vi-vitre !!
J'ignore à quelle époque vous vivez, vous qui lirez ces lignes, envoyées par mail-intergalactique.
Je vous ai donc fait un peu petit hologramme prouvant que mon intuition était juste quant aux laveurs de carreaux arrivés trente ans après ma mort.
Consigne : écrivez un texte inspiré de cette photo.
et non pas s'inspirer AUSSI du texte de présentation !
----------------------
Bonjour,
Jean Bonnot, c'est mon nom.
Un tel blase aurait dû s’inscrire dans l’Histoire.
À l'école on m’appelait : « cuisse de cochon »
Mais c'est pour bien autre chose que j'aurais dû être célèbre. Pour mon invention, dont personne ne fit grand cas à l’époque. Pourtant, à quelques industriels de temps-là, j’avais, si j’ose dire, tendu la perche. Mon idée ne les avaient pas séduits. Ces imbéciles n'avaient aucune vision de l'avenir.
Je suis l'inventeur de la perche à nettoyer les carreaux.
J'ai commencé mon activité au début du XXe siècle. J’allais de porte en porte proposer mes services.
Il fallait trouver les bonnes rues. Les quartiers riches disposaient de personnel de maison. Dans les quartiers pauvres on manquait d’argent. Mais je finissais par trouver quelques clients. De quoi survivre plus que vivre.
Au fond de moi, rodait l'intuition que tout cela avait un avenir. Un jour je fis la rencontre d’un type qui revenait des Amériques, il me dit que là-bas ça existait les laveurs de carreaux. Je ne vois pas pourquoi cela ne prendrait pas en France.
J’ai même inventé le flyer avant l’heure. La preuve : la photo qu’on a bien voulu exhumer ici et provenant de mes archives personnelles.
Maintenant je sais.
De là où je suis. J'observe la terre. Il y a de grandes baies vitrées au paradis. Dieu à piqué ça aux musulmans arabes avec leurs tours de 450 étages. Mais c’est beaucoup mieux au Paradis, grâce au faux-vrai-père de Jésus-christ, qui, certes était charpentier, mais se vexait quand, fier de son fils, il se mettait devant lui en bombant un peu le torse. Alors les apôtres l’engueulait :
— « Tire toi de là ton père est pas vitrier ! »
Le gars Joseph s’en est souvenu là-haut et, à peine arrivé, il inventa la baie-vitrée-lunette-astronomique, qui permet de voir la Terre en gros plan. Je ne sais pas si les hommes seront capables un jour d'inventer ce genre de choses.
Ici, sachez que votre Jean Bonnot est devenu le chef des anges laveurs de vitres. C'est un boulot assez peinard. Plus besoin de tendre les bras et soulever cette perche bien trop lourde du temps où j’étais sur terre. Les anges nettoient d’un battement d’ailes. C’est fastoche ! Et jamais un mot plus haut que l’autre, pas la moindre petite heure de grève en deux éternités !! Et que je te nettoie, et que je t’astique la vi-vitre !!
J'ignore à quelle époque vous vivez, vous qui lirez ces lignes, envoyées par mail-intergalactique.
Je vous ai donc fait un peu petit hologramme prouvant que mon intuition était juste quant aux laveurs de carreaux arrivés trente ans après ma mort.
AlainX- Kaléïd'habitué
Re: A. Précurseur
Pas faux Ça donne un texte qui sort de l'ordinaire (quoique cette semaine, aucun texte n'est "ordinaire").
Y'a juste un truc qui m'a gênée, c'est ici:
Dieu à piqué ça aux musulmans arabes avec leurs tours de 450 étages
Pourquoi écrire musulmans arabes, d'autant qu'avec tes 450 étages, on se doute bien que tu parles de l'Arabie Saoudite.
D'ailleurs, à ce propos, je viens de lire ceci:
Parce qu’il était en possession de bouteilles de vin artisanal, Karl Andree, un Britannique de 74 ans, a été arrêté en août 2014 à Jeddah, à l’ouest de l’Arabie Saoudite. L’alcool étant interdit dans le royaume saoudien, le retraité a été condamné à un an de prison et 350 coups de fouet.
Y'a juste un truc qui m'a gênée, c'est ici:
Dieu à piqué ça aux musulmans arabes avec leurs tours de 450 étages
Pourquoi écrire musulmans arabes, d'autant qu'avec tes 450 étages, on se doute bien que tu parles de l'Arabie Saoudite.
D'ailleurs, à ce propos, je viens de lire ceci:
Parce qu’il était en possession de bouteilles de vin artisanal, Karl Andree, un Britannique de 74 ans, a été arrêté en août 2014 à Jeddah, à l’ouest de l’Arabie Saoudite. L’alcool étant interdit dans le royaume saoudien, le retraité a été condamné à un an de prison et 350 coups de fouet.
Admin- Admin
Comme tout britannique, il a le gout du risque....
parce que traficoter dans le pinard là-bas, faut vraiment avoir envie de se faire fouetter...
un vieux mazo p'tet' ben !
cela dit je vois pas le rapport avec mon texte céleste !!
parce que traficoter dans le pinard là-bas, faut vraiment avoir envie de se faire fouetter...
un vieux mazo p'tet' ben !
cela dit je vois pas le rapport avec mon texte céleste !!
AlainX- Kaléïd'habitué
Il n'y a aucun rapport avec ton texte, c'est juste que tu parles de l'Arabie Saoudite et que ça m'a fait pensé à cet article que je venais de lire
Admin- Admin
Ah, mais j'ai pas parlé de l'Arabie Saoudite, moi !!
Et puis la plus haute tour actuelle est à Dubaï ...
Celle de mon personnage n'est pas encore construite, mais lui est déjà partout et de toute époque.... donc elle est !
Et puis la plus haute tour actuelle est à Dubaï ...
Celle de mon personnage n'est pas encore construite, mais lui est déjà partout et de toute époque.... donc elle est !
AlainX- Kaléïd'habitué
J'adore
... surtout l'esprit contestataire non contesté et j'en suis fort aise ...
Pour ma part, j'aurais du évoquer le toqueur ardoisier muni d'un bambou prolongé d'un déchet d'ardoise et là j'étais presque dans la consigne !
... surtout l'esprit contestataire non contesté et j'en suis fort aise ...
Pour ma part, j'aurais du évoquer le toqueur ardoisier muni d'un bambou prolongé d'un déchet d'ardoise et là j'étais presque dans la consigne !
catsoniou- Kaléïd'habitué
J'aime comment tu passes de la perche qui lave les carreaux (et c'est vrai que la photo peut représenter cela) au Paradis et ses habitants.
Je trouve amusant et plaisant cet enchainement d'idées qui fait que la fin est très loin du début
Je trouve amusant et plaisant cet enchainement d'idées qui fait que la fin est très loin du début
Sherkane- Kaléïd'habitué
Autant pour moi alainx, ne tiens pas compte de mes 2 commentaires alors.
Pour Cats: inutile d'en rajouter dans l'ironie, a quoi ça sert de me demander des explications par MP ( auxquelles je t'ai répondu ) si c'est ensuite pour me lancer des piques à travers ce commentaire.
Trop bonne, trop conne la Cassy !!!!!!!!
Pour Cats: inutile d'en rajouter dans l'ironie, a quoi ça sert de me demander des explications par MP ( auxquelles je t'ai répondu ) si c'est ensuite pour me lancer des piques à travers ce commentaire.
Admin- Admin
Admin a écrit:Autant pour moi alainx, ne tiens pas compte de mes 2 commentaires alors.
Cassy !
On t'aime tu le sais bien !....
(et je dis ça sérieusement....)
AlainX- Kaléïd'habitué
J'aime beaucoup ton texte Alainx et le second degré concernant tout ce qui nous vient d'en haut n'est pas pour me déplaire non plus !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Moi aussi j'aime ton texte. Une image qui inspire, un angle différent, l'imagination , l'art de raconter et une touche d'ironie font le reste.
virgul- Kaléïd'habitué
Du grand art qui nous fait passer, en un battement d'aile, de la cour d'école au... paradis ! Quelle ascension pour "cuisse de cochon"...
Nerwen- Modératrice
Et bien, je ne sais pas quoi dire. Tout simplement.
Mais si. Un très, très bon texte. Pas étonnant venant d'Alainx. Mais, désolée, pas de toqueur de carreaux.
Il est vrai que tu avais pris les devants.
Mais si. Un très, très bon texte. Pas étonnant venant d'Alainx. Mais, désolée, pas de toqueur de carreaux.
Il est vrai que tu avais pris les devants.
Invité- Invité
Moi j'adhère !
Un vrai filou ce Jean Bonnot !
Un vrai filou ce Jean Bonnot !
SO-leille- Kaléïd'habitué
C'est vrai AlainX, je conçois que bien souvent on se laisse attirer par le texte explicatif pour écrire notre texte.
Trop histoire est excellente ! Très belle imagination ! J'aime beaucoup !
July_C- Kaléïd'habitué
Non, je ne dirai rien à propos du respect ou non de la consigne, j'en ai ras la casquette de lire tous ces piaillements, on se croirait au jardin d'enfants.
AlainX tu le sais ton texte est bon, excellent comme d'hab', alors pourquoi en rajouter une couche ?
On est sur Kaléïdoplumes, ce n'est pas une raison de voler dans les plumes d'Admin ou du staff.
Si c'est un jeu, cela ne nous amuse pas, mais alors pas du tout !
Comme disait l'autre " Je vous demande de vous arrêter"...
AlainX tu le sais ton texte est bon, excellent comme d'hab', alors pourquoi en rajouter une couche ?
On est sur Kaléïdoplumes, ce n'est pas une raison de voler dans les plumes d'Admin ou du staff.
Amanda.- Modératrice
Je suis impressionné par ton imagination, mais où vas-tu chercher tout ça?
Bravoooo
Bravoooo
trainmusical- Occupe le terrain
Je ne sais pas si je me suis perdue au ciel ou sur la terre...... mais une chose est sûre, j'aime bien comment les anges lavent les vitres. Je crois bien que je vais les inviter chez moi
Dernière édition par Mesange le Dim 18 Oct - 17:56, édité 1 fois (Raison : Correction faute "grave" d'orthographe)
Mesange- Kaléïd'habitué
Amanda. a écrit:Non, je ne dirai rien à propos du respect ou non de la consigne, j'en ai ras la casquette de lire tous ces piaillements, on se croirait au jardin d'enfants.
Tu as pété un boulon ou quoi ?
J'ai rien ajouté à quoi que ce soit Il y a longtemps que je ne porte plus de couches
Je n'ai pas volé dans les plumes de personnes, ni d'admin ni du staff...
"Prière de s'adresser aux guichets où sont les bonnes personnes"
Je suis pas un déversoir à aigreurs d'estomac ni du staff ni de personne.
Là dessus , je me remets en vacances de ce site...
AlainX- Kaléïd'habitué
Oups!!!! Je lis ton com du coup, je remonte les coms et je tombe sur celui d'amanda.
Je crois qu'il y a un malentendu. On est un peu à cran dans le staff en ce moment et je crois qu'Amanda a confondu 2 commentaires
Alainx reviensssssssss, moi aussi je t'aime
Je crois qu'il y a un malentendu. On est un peu à cran dans le staff en ce moment et je crois qu'Amanda a confondu 2 commentaires
Alainx reviensssssssss, moi aussi je t'aime
Admin- Admin
Mes excuses AlainX.
Je ne voudrais pas que Kalé te perde à cause de moi.
Dorénavant je retournerai 77 fois 7 fois ma plume dans mon encrier avant d'écrire un comm' à qui que ce soit.
Je retire ce que j'ai écrit, dans une confusion totale.
Je ne voudrais pas que Kalé te perde à cause de moi.
Dorénavant je retournerai 77 fois 7 fois ma plume dans mon encrier avant d'écrire un comm' à qui que ce soit.
Je retire ce que j'ai écrit, dans une confusion totale.
Amanda.- Modératrice
Un régal d'absurdités avec pourtant leur logique. J'aime particulièrement
la baie-vitrée-lunette-astronomique,
Rien à voir : Puisque qu'Admin parle de l'Arabie saoudite, j'ai entendu que dans cet état, les femmes ont maintenant le droit de se présenter aux élections, mais comme là-bas, les femmes n'ont pas le droit de parler aux hommes, elle devront se faire représenter par un homme pour faire leur campagne électorale...
la baie-vitrée-lunette-astronomique,
Rien à voir : Puisque qu'Admin parle de l'Arabie saoudite, j'ai entendu que dans cet état, les femmes ont maintenant le droit de se présenter aux élections, mais comme là-bas, les femmes n'ont pas le droit de parler aux hommes, elle devront se faire représenter par un homme pour faire leur campagne électorale...
tobermory- Kaléïd'habitué
Un bel exemple d'absurdité !Tober a écrit:mais comme là-bas, les femmes n'ont pas le droit de parler aux hommes, elle devront se faire représenter par un homme pour faire leur campagne électorale...
Escandélia- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1