Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

B. Mésange et la malle

4 participants

B. Mésange et la malle Empty B. Mésange et la malle

Message  Mesange Dim 18 Oct - 13:12

Quand je suis perturbée émotionnellement, l’écriture fiche le camp. Ma tête est trop pleine ou trop vide : en général, je ne sais plus faire la différence. J’essaie d’écrire pour y voir plus clair mais les mots se font la malle, me laissant dans une sorte de grand espace vide, sans repères, sans aspérités, sans idées à cueillir, sans rien !
Je déteste cette sensation. Mes colères, mes désespoirs ne servent à rien. Je dois attendre … le temps a tout son temps ! Attendre jusqu’à ce que la malle s’entrouvre à nouveau, laissant surgir d’elle-même la danse des mots.
(100 mots)
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

B. Mésange et la malle Empty Re: B. Mésange et la malle

Message  virgul Dim 18 Oct - 13:18

Quel beau texte. C'est étonnant, car moi aussi j'ai remarqué qu'il fallait me trouver en état de "sérénité" pour pouvoir écrire. Les sentiments trop forts (colère et autres) brouillent l'inspiration, ils nous empêchent probablement d'avoir du recul.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Charlotte Dim 18 Oct - 16:43

La méditation, paraît-il, fait des miracles pour évacuer tout çà. J'ai essayé une fois. Je préfère nettement l'exercice physique.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  brigou Dim 18 Oct - 17:33

Attendre que le tumulte dans notre tête se calme .. c'est vrai Mésange !
brigou
brigou
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : souvent bonne !!

Message  Invité Dim 18 Oct - 22:15

Pour toi aussi, Mésange, les mots se font quelquefois la malle ? Wink
Je ne peux pas me mettre devant une feuille blanche, en fait, avant d'avoir bien pensé et assimilé ce que je vais écrire. Nous ne sommes pas à la peine comme un écrivain qui doit, pour gagner sa vie, écrire coûte que coûte. Nous écrivons pour le plaisir - du moins en ce qui me concerne. Donc, je réfléchis, je rassemble mes idées et c'est d'ailleurs pourquoi une contrainte par consigne me facilite la chose.
En tout cas, tu as fort bien décrit cette incapacité à écrire quand d'autres choses perturbent. flower

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé