B. Virgul ça brûle
+3
Admin
Amanda.
virgul
7 participants
Page 1 sur 1
B. Virgul ça brûle
Le curseur clignote, rythme les secondes, sur un écran qui reste désespéramment blanc.
Premier cigarillo écrasé. Ce curseur m’énerve. Je tape quelque mots, puis les efface.
Une gorgée de café, du déca cette fois, c’est le troisième de la matinée.
Je cherche, je creuse, mon regard quitte l’écran et s’évade vers le jardin. Nature désolée, comme mon inspiration.
Toujours ce curseur !
Second cigarillo, qui s’éteint, comme mes idées. Je le rallume. Mes doigts pianotent enfin sur le clavier, à une main, j’en suis à 84 mots, 89 maintenant. Aie, ça brûle aux doigts, j’ai oublié mon cigarillo !
100 mots
Premier cigarillo écrasé. Ce curseur m’énerve. Je tape quelque mots, puis les efface.
Une gorgée de café, du déca cette fois, c’est le troisième de la matinée.
Je cherche, je creuse, mon regard quitte l’écran et s’évade vers le jardin. Nature désolée, comme mon inspiration.
Toujours ce curseur !
Second cigarillo, qui s’éteint, comme mes idées. Je le rallume. Mes doigts pianotent enfin sur le clavier, à une main, j’en suis à 84 mots, 89 maintenant. Aie, ça brûle aux doigts, j’ai oublié mon cigarillo !
100 mots
virgul- Kaléïd'habitué
Re: B. Virgul ça brûle
Tout le monde le sait, fumer est dangereux pour la santé !
Amanda.- Modératrice
Mais bon pour cette consigneAmanda. a écrit:Tout le monde le sait, fumer est dangereux pour la santé !
Admin- Admin
Certains se remplissent l'estomac avec du chocolat devant leur écran, d'autres se remplissent les poumons. C'est la vie !
Invité- Invité
Proverbe vérifié : il n'y a pas de fumée sans feu ... Aïe dit l'imprudent !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Les fumeurs se reconnaîtront. Bien que... Plus de cigarettes chez moi... Cela me parle !
July_C- Kaléïd'habitué
Pour l'inspiration, il faut que tu essaies le piment d'Espelette, j'ai entendu dire que cela pouvait avoir un effet détonnant !
Escandélia- Kaléïd'habitué
C'est pas bien de fumer!
Il vaut mieux écrire !
Il vaut mieux écrire !
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué