Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A. comme Amanda

5 participants

A. comme Amanda Empty A. comme Amanda

Message  Nerwen Sam 28 Nov - 17:30

Il est dans Bruxelles, une petite place, digne d’une aquarelle, où la bonne du curé, diseuse de bonne aventure à ses heures, promène le chat qui lui sert d’intermédiaire auprès des puissances occultes. Je l'ai souvent consultée et me suis rendue compte que sa grande renommée, qui va bien au-delà des Garrigues, n’était point usurpée.
Récemment, je l’ai interrogée au sujet d’une amie —j’espère qu’elle ne m’en voudra pas d’oser l’appeler mon amie—  Celle-ci, Belge, grande amatrice de frites et de chocolat, reste pour moi une énigme. Comment une telle vitalité et une telle énergie, peuvent-elles se loger dans le corps d’une femme ? Même Van Damme s’essoufflerait à la suivre dans ses voyages !

Il m’a suffit de donner le prénom AMANDA à ma devineresse ancillaire, pour que, dans un néerlandais impeccable, elle me décline un portrait parlant de mon amie.
« Amanda est une femme curieuse et brillante. » (Je confirme !)
Elle est éveillée, intelligente et pleine d'esprit. (Ses réparties sur le t’chat en témoignent et ses commentaires écrits en on sidéré plus d’un !) Elle est en outre cultivée et s'intéresse à tout. (Ecrivain et peintre ne sont que deux facettes de ses multiples talents) Particulièrement soucieuses de son apparence, (je confirme) elle aime plaire.(Oui, oui !). Séductrice et attractive, on la remarque surtout pour sa classe et son élégance naturelles (aussi à l’aise au milieu des dauphins que devant une toile de Magritte).  Profondément sensible, Amanda est romantique et secrète (d’où son amour immodéré pour Brel.) Elle se réfugie très souvent dans ses rêves. C’est une idéaliste, passionnée, qui a sa propre vision du monde (et qui, chose plus rare, sait la faire partager à travers ses écrits.)
Et bien, dites-moi, vous connaissez une perle ! » A-t-elle conclu.
Une perle ! J’en suis bien convaincu. Même celles de la couronne d’Hadrien ne brillent pas d’un tel éclat.

Je remerciai la clairvoyante et son félin et m’éloignai, fredonnant, en parodiant Stromae, « Ave Amanda ! »

Je n’ai rien inventé, ceci est, sous une forme un peu personnelle, la signification « officielle » du prénom Amanda.
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. comme Amanda Empty Re: A. comme Amanda

Message  Admin Sam 28 Nov - 18:38

On ne va plus la tenir Amanda maintenant, avec toutes les louanges qu'elle a reçues pfiou
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Invité Sam 28 Nov - 22:42

M'est avis qu'Amanda a consulté les oracles avant de choisir son pseudo !

Invité
Invité

Message  Amanda. Dim 29 Nov - 10:52

Admin a raison, on ne va plus me tenir... lol
Nerwen, je suis confuse, je croule sous les compliments, je crois que ta diseuse de bonne aventure exagère un tantinet chien
Je ne crois pas être un perle et parfois je suis plutôt vache
Bisous pour ce texte, ton amitié m'est précieuse
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  trainmusical Lun 30 Nov - 15:53

Quand une brillante modo loue sa collègue modo également brillante, c'est un plaisir de lecture, j'adore  Smile

Nerwen a écrit:Une perle ! J’en suis bien convaincu. Même celles de la couronne d’Hadrien ne brillent pas d’un tel éclat.
Je confirme  Premier
Bravo
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)

Message  tobermory Jeu 3 Déc - 10:11

Et le curé, qu'Est-ce qu'Ill en pense, de sa bonne qui dit la bonne aventure ? Ça m'a quand même l'air pas très catholique. Shocked
Et pourquoi Est-ce qu'aucun de mes chats ne m'a jamais conduit vers une voyante qui puisse dire autant de bien de moi ? Crying or Very sad
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé