Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A. Partir

3 participants

A. Partir Empty A. Partir

Message  Admin Lun 18 Jan - 22:14

A. Partir 01_mar10
Photo de Madeleinedeproust

Pour la consigne de la semaine, j''ai choisi cette photo que Madeleinedeproust a postée dans L'atelier photo .

Consigne:

Inspirez-vous de cette photo pour écrire un texte qui prendra la forme de votre choix et dont l'incipit sera:

J'ai mis l'eau à chauffer (vous pouvez conjuguer la phrase)

Chaque semaine, je mets un titre à ma consigne, un titre qui m'est inspiré par la photo lorsqu'il y en a une. (parce qu'il faut bien mettre un titre) Mais il n'y  a aucune obligation à s'inspirer du titre pour votre texte. Seuls la photo et l'incipit comptent. Ceci est valable pour toutes les consignes postées.
Rappel des règles de la consigne A

Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante :

• Lettre correspondant à la consigne (ici c’est la consigne A) suivi d’un point, suivi de votre  titre.

Exemple : A. De retour

Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône « Ecrire »

Pendant la durée de l'anniversaire Kaléïdo, il n'y aura pas de coup de coeur. Les modos et moi-même sommes très occupés par l'organisation et nous n'avons pas le temps de défendre un texte pour le coup de coeur. ce qui ne veut pas dire que nous ne lisons ni ne commentons vos textes avec toujours autant d'intérêt Wink

Je vous souhaite une excellent semaine et pour ceux qui vont faire le marathon d'écriture le week-end prochain: éclatez-vous Fête
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Partir Empty Re: A. Partir

Message  Escandélia Mar 19 Jan - 9:52

Pas eu le temps de tenir ma promesse ! voilà la consigne , mais je trouve qu'il y aura un difficulté supplémentaire : celle d'accorder la photo avec l'incipit !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  AlainX Mar 19 Jan - 11:37

"accorder la photo avec l'incipit !"

J'aime beaucoup quand l'incipit est "décalé" par rapport à la photo....
Cela donne souvent de très bon textes ....
Je me souviens de l'excellent blog "paroles plurielles" de Coumarine qui avait souvent des consignes de ce type, et d'excellents textes qui en découlaient....

(bon, me reste plus qu'à essayer de ne pas faire miteux...)
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé