Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

A - Entre terre et ciel

+6
Nerwen
July_C
Amanda.
Escandélia
Admin
silhène
10 participants

A - Entre terre et ciel Empty A - Entre terre et ciel

Message  silhène Lun 15 Fév - 21:04

Tes yeux se ferment, la musique envahit ton esprit, suis là, ne la laisse pas s’échapper, elle te mènera où elle le doit.
Cours, cours, sur le sable humide. Cours, cours, ne te soucie pas des vagues, du grondement de l’océan, cours, sans s’arrêter, et observe.
Tu vois ? Là ? Tes pieds quittent le sol, tu décolles, sans effort, sans lourdeur, sans ailes.
Tu commences à voler, comme un oiseau, mais avec pleine conscience, et tu suis aussi les courants, qui montent et descendent, aléatoires.
Laisse-toi porter, sans réfléchir, profite de la légèreté, de l’air si pur et apaisant.

Flotte, flotte, vole, plane, regarde le ciel, n’aies pas peur des vagues, elles coulent et ondulent sous toi, tu es libre comme l’air, libre comme une pensée qui s’envole dans le ciel pur des rêves.
Respire, respire. Tu dors ? Tu es éveillée ? Tu ne sais pas ?
Peu importe, continue encore, continue toujours, jusqu’au bout, car les courants t’y mènent, sans que tu en aies conscience.

Regarde !
Une terre ! Des arbres, des montagnes, des plaines, du vert, du brun du gris, de l’eau, des hommes qui évoluent sur la plage.

Redescends, mais lentement, et n’oublie pas ton passage là-haut.
Atterris enfin, doucement, pour découvrir ce monde nouveau.

Dernière édition par silhène le Mar 16 Fév - 19:33, édité 1 fois
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Revenir en haut Aller en bas

A - Entre terre et ciel Empty Re: A - Entre terre et ciel

Message  Admin Lun 15 Fév - 23:52

Bravo Silhene, tu t'es lancée la premiere et ce n'est jamais évident de le faire dans ce genre d'exercice. On a toujours un peu peur de ne pas " etre a la hauteur" de ce qui est demandé.
Doublement bravo parce que tu as suivi la consigne à la lettre et tu as pris ton envol grâce à la musique clap

Mais sî tu veux bien, j'aimerais que tu mettes quelques mots pour nous dire comment tu t'es sentie avec cette consigne. As-tu aimé la musique, est-ce que ça a été difficile de lâcher prise. Est-ce que tu avais fait les précédentes consigne d'écriture automatique? Et dernier question, que t'apporte ce genre d'écriture flower
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  silhène Mar 16 Fév - 8:39

Pour répondre à tes questions, Cassy, j'avais déjà écrit sur deux précédentes consignes d'écriture automatique, mais je ne me rappelle plus trop les musiques Embarassed , sinon qu'elles m'avaient moins plu que celle que tu as proposée cette fois.
Là, j'ai vraiment beaucoup aimé ce morceau un peu planant, je l'ai écouté quatre ou cinq fois je crois, j'avais des images qui se déroulaient dans ma tête, la plage, le ciel, quelqu'un qui court.
Alors quand j'ai écrit sur la musique les mots sont venus facilement, et les images se sont assemblées tout naturellement, je ne réfléchissais pas, je les suivais, c'est tout.

J'aime bien ce genre de consigne car elle permet de sortir du cadre de la réflexion, de l'imagination, pour laisser la place à autre chose, et c'est intéressant de découvrir le résultat. C'est comme une respiration vers soi, mais c'est pas facile à expliquer non plus Réfléchis !

En tout cas, j'aime bien ! flower
silhène
silhène
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : la meilleure possible....

Message  Escandélia Mar 16 Fév - 9:37

Tu écris vite aussi, et on sens que le rythme de la musique t'a accrochée. Ton texte est pas du tout planant. J'y vois une sagesse qui en ressort, et ta dernière phrase me confirme que je suis bien ton fil car l'idée d'un renouveau apparait.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Invité Mar 16 Fév - 16:45

Silhène, ton écrit m'apparait comme guérisseur, libérateur. Je ne sais pas si tu peux le percevoir ainsi toi aussi?
En tout cas... wow! Tu as ouvert en grand les fenêtres de l'esprit et c'est contagieux! Merci beaucoup! sunny

Invité
Invité

Message  Invité Mar 16 Fév - 16:55

Silhène : j'ai écouté cette musique plusieurs fois. C'est bluffant : en te lisant, je l'entends à nouveau. Ton texte l'épouse parfaitement avec ses lenteurs, ses accélérations. Pardon si je n'emploie pas les termes adéquats : je ne connais rien à la musique. Elle t'a inspirée plus que le paysage je vois. Mais le résultat est surprenant de vérité. Un grand bravo ! flower

Invité
Invité

Message  Amanda. Mar 16 Fév - 17:47

Superbe, Silhène !
Tu me rassures aussi car comme toi, je me suis laissée emporter par la musique en oubliant les images.
Celles que tu avais en tête sont lumineuses et en parfaite harmonie !
Quel talent
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  July_C Mar 16 Fév - 19:15

Magnifique !!!!!
J'ai eu à peu de choses près les mêmes images en l'écoutant sans écrire les premières fois.
C'est très visuel du coup !

Cet exercice, avec cette musique, te va comme un gant !!
Me suis envolée avec toi une seconde fois !!!

July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Message  Nerwen Mer 17 Fév - 16:10

Pour moi, les rêves d'envol sont très apaisants, le tien m'emporte avec la musique et c'est délicieux ! Quel talent
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  catsoniou Mer 17 Fév - 20:21

Avec une nouvelle lecture, j'ai l'impression de voir s'envoler une femme portée par la musique, accélérant ou ralentissant son vol au rythme de la mélodie .

Très, très réussi ce texte Prosterne
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Pati Dim 21 Fév - 13:39

j'aime la façon dont tu parles à ton personnage, je pense que tu es une des seules à avoir dialogué, et ne pas avoir écrit ton texte à la 1ere personne, ce qui souligne l'envol, et l'accompagnement.

une réussite, silhene Smile

Dernière édition par Pati le Dim 21 Fév - 18:14, édité 1 fois
Pati
Pati
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante

Message  virgul Dim 21 Fév - 16:32

C'est vrai que le fait de t'adresser à quelqu'un d'autre donne encore plus de recul, et on voit, on assiste et on participe à cet envol planant. Avec ton texte tu nous a transformés en "spectateur actifs" de tes impressions.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  trainmusical Dim 21 Fév - 23:42

Très beau texte, j'adhère à tout ce qui a déjà été dit
clap clap clap
trainmusical
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : à vous de juger :-)