B. AlainX - La patience
5 participants
Page 1 sur 1
B. AlainX - La patience
Deux petits-fils à la maison. J’observe la patience de l’ainé à dessiner des aigles, colorier, découper lentement. Ensuite tout coller sur un Canson de couleur. J’admire la minutie du second , assemblant les pièces d’un jeu de construction, concentré sur son oeuvre. Je contemple la sérénité douce de mon épouse qui encourage les « travailleurs vacanciers »…
Je pense à tous ces parents pressés, vite lever, vite laver, habiller, vite enfiler lait et tartines, vite l’école, vite rentrer, vite manger, vite un dessin animé, vite couché, vite une histoire, …. et si lent cet endormissement, parce que vite, vite, vite, ça énerve….
101 mots.
.
Je pense à tous ces parents pressés, vite lever, vite laver, habiller, vite enfiler lait et tartines, vite l’école, vite rentrer, vite manger, vite un dessin animé, vite couché, vite une histoire, …. et si lent cet endormissement, parce que vite, vite, vite, ça énerve….
101 mots.
.
AlainX- Kaléïd'habitué
Re: B. AlainX - La patience
Un bel éloge à l'enfance, Alain!
Oui, ces pauvres petits bouts que l'on jette en vitesse dans un endroit pour les saisir aussitôt et les emporter dans un autre! Des activités en trop grand nombre, qui perturbent, je crois, ce rêve et cet imaginaire si nécessaire à cette période clef de leur existence.
Prions pour que, quand ils seront en âge eux-mêmes de traîter les aînés comme on les a traités, ils aient une belle inspiration et trouvent en eux quelque sainte patience!
Oui, ces pauvres petits bouts que l'on jette en vitesse dans un endroit pour les saisir aussitôt et les emporter dans un autre! Des activités en trop grand nombre, qui perturbent, je crois, ce rêve et cet imaginaire si nécessaire à cette période clef de leur existence.
Prions pour que, quand ils seront en âge eux-mêmes de traîter les aînés comme on les a traités, ils aient une belle inspiration et trouvent en eux quelque sainte patience!
Invité- Invité
Je suis certaines que tes petits savent apprécier le bonheur et la sérénité que vous leur offrez, et qu'ils vous rendent bien ce bonheur.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Bel instantanée d'un moment simple et si beau du quotidien...
Les gens en général n'ont pas appris à prendre leur temps et passent à côté de tant de petits riens du quotidien qui sont pourtant si merveilleux...
Les gens en général n'ont pas appris à prendre leur temps et passent à côté de tant de petits riens du quotidien qui sont pourtant si merveilleux...
July_C- Kaléïd'habitué
Quand on est grand parent, on apprécie tous les bons moments avec nos petits enfants. On a le temps de les observer, de jouer avec eux, d'en profiter au maximum.
Ce n'est pas le cas pour certains parents qui courent toute la journée et qui n'ont pas d'autres choix que de "bousculer" un peu leurs enfants !!
Ce n'est pas le cas pour certains parents qui courent toute la journée et qui n'ont pas d'autres choix que de "bousculer" un peu leurs enfants !!
brigou- Kaléïd'habitué
Des petits enfants sages et absorbés et une famille X très sereine. Le bonheur quoi !
Profite bien Alainx !
Profite bien Alainx !
Invité- Invité
Te lire me donne envie de devenir grand-mère
Admin- Admin
Page 1 sur 1