B. La patience de Nerwen
+3
Amanda.
brigou
Nerwen
7 participants
Page 1 sur 1
B. La patience de Nerwen
Battre les cartes avec dextérité, les sentir glisser l’une sur l’autre, en étaler 28 en 7 colonnes, mettre les 24 restantes de côté pour la pioche, et le moment délicieux où l’on va se colleter avec le hasard est en place !
La « Patience » ou « Réussite » est devenue l’un des jeux virtuels les plus populaires, le « Solitaire ».
Vous ne serez pas étonnés que je lui préfère le « vrai » jeu, celui en vogue au 19ème siècle, qui se joue avec des cartes réelles, fatiguées à force d’avoir été manipulées et chargées de tous les possibles.
La « Patience » ou « Réussite » est devenue l’un des jeux virtuels les plus populaires, le « Solitaire ».
Vous ne serez pas étonnés que je lui préfère le « vrai » jeu, celui en vogue au 19ème siècle, qui se joue avec des cartes réelles, fatiguées à force d’avoir été manipulées et chargées de tous les possibles.
102 mots
Nerwen- Modératrice
Re: B. La patience de Nerwen
Quand j'ai lu le thème de la consigne, j'ai de suite pensé au jeu de la Patience que j'appelle plus facilement Réussite !! Comme toi je préfère jouer avec de "vraies" cartes
brigou- Kaléïd'habitué
Oui, c'est " la Réussite". Sais-tu que j'y joue encore avec mes petits-enfants, ils font un voeu, et on voit si ça va marcher...
Amanda.- Modératrice
Oh j'adore ce jeu-là!
J'ia trouvé de toutes petites cartes assez jolies qui permettent de jouer même sur des espaces restreints et, en me renseignant, je me suis rendue compte qu'i. y avait en réalité de nombreuses règles différentes pour varier les plaisirs!
Bon, pour finir, j'utilise toujours les deux mêmes!
J'ia trouvé de toutes petites cartes assez jolies qui permettent de jouer même sur des espaces restreints et, en me renseignant, je me suis rendue compte qu'i. y avait en réalité de nombreuses règles différentes pour varier les plaisirs!
Bon, pour finir, j'utilise toujours les deux mêmes!
Invité- Invité
Patience est souvent clef de la réussite, mais je ne joue pas à ce jeu, car de patience je n'en ai pas assez. Ton texte est une réussite par contre.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Tout à fait d'accord avec toi pour jouer avec des "vraies" cartes....
Et en plus après, on peut aussi faire des "châteaux de cartes"
J'en construisais des très grands avec 3 jeux de 54 cartes.... du temps de mon oisiveté de jeune paralytique....
Tiens je devrais m'y remettre !!
Et en plus après, on peut aussi faire des "châteaux de cartes"
J'en construisais des très grands avec 3 jeux de 54 cartes.... du temps de mon oisiveté de jeune paralytique....
Tiens je devrais m'y remettre !!
AlainX- Kaléïd'habitué
Je suis contente de voir à travers vos coms, que ce jeu avec les "vraies" cartes a encore des adeptes.
Une légende raconte que Napoléon y jouait pendant son exil à Sainte Hélène.
AlainX: 3 jeux de 54 cartes pour un château ! Ce devait être grandiose !
Une légende raconte que Napoléon y jouait pendant son exil à Sainte Hélène.
Nerwen- Modératrice
J'ai rien capté, j'ai pas compris de quoi ça cause ici.....
Parle de carte, puis de solitaire (le plateau de billes ???)
Wow... me manque quelque chose pour comprendre ce qu'est la Patience.... ^^
mais pas grave... suis passée, j'ai lu... et j'espère avoir un éclaircissement en passant hihihihihi
Parle de carte, puis de solitaire (le plateau de billes ???)
Wow... me manque quelque chose pour comprendre ce qu'est la Patience.... ^^
mais pas grave... suis passée, j'ai lu... et j'espère avoir un éclaircissement en passant hihihihihi
July_C- Kaléïd'habitué
Je ne faisais pas des genres de pyramides instables...Nerwen a écrit:
Mais des sortes de grands camps retranchée à deux étages....
Comment dire .... ça ressemblait aux légions romaines d'Astérix planqués sous leurs boucliers en carré....
AlainX- Kaléïd'habitué
J'adore ton texte Nerwen. Quelle bonne idée tu as eu
J'ai toujours des paquets de cartes chez moi, mais il y a longtemps que je n'ai pas fait de réussite. Par contre quand je garde mon petit voisin de 5 ans nous faisons régulièrement des batailles et je le laisse gagner bien évidemment
J'ai toujours des paquets de cartes chez moi, mais il y a longtemps que je n'ai pas fait de réussite. Par contre quand je garde mon petit voisin de 5 ans nous faisons régulièrement des batailles et je le laisse gagner bien évidemment
Admin- Admin