A. Pendant qu'ils dorment.
+5
July_C
Nerwen
Admin
Escandélia
AAnne
9 participants
Page 1 sur 1
A. Pendant qu'ils dorment.
Feuille blanche et pointillés...
Le tracé commence hésitant... Quelques courbes, des déliés... Point. Tiret. Point. Tiret.
Le rythme se fait, quelques virgules, des boucles en rangs serrés.
Voici pour souligner quelques arabesques, des nuages d'encre, des nuages de signes...
La spirale s'enroule, se déroule et la couleur se fait, se crée...
De nouveau des points.
A la ligne...
Comme un recommencement, des vagues serrées, de la pointe, comme des pas chassés...
Le dessin s'envole sur des ailes de craie...
Qui, toc, toc, toc, disparait.
Le tracé commence hésitant... Quelques courbes, des déliés... Point. Tiret. Point. Tiret.
Le rythme se fait, quelques virgules, des boucles en rangs serrés.
Voici pour souligner quelques arabesques, des nuages d'encre, des nuages de signes...
La spirale s'enroule, se déroule et la couleur se fait, se crée...
De nouveau des points.
A la ligne...
Comme un recommencement, des vagues serrées, de la pointe, comme des pas chassés...
Le dessin s'envole sur des ailes de craie...
Qui, toc, toc, toc, disparait.
AAnne- Kaléïd'habitué
Re: A. Pendant qu'ils dorment.
Tu as une inspiration très matérielle !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Très beau AAnne ! Très bien décrit avec beaucoup de poésie. Tu as dessiné ce texte en quelque sorte. Les artistes, peintres ou sculpteurs entre autres parce que je connais, aiment travailler en musique.
Invité- Invité
Complètement différent de ton premier texte, mais tout aussi agréable à lire, et l'image est superbe
Admin- Admin
Très jolie idée de lier la musique à la création graphique, c'est une réussite !
Nerwen- Modératrice
Cette forme d'écriture te va bien je trouve... dans un boucan ou au calme au petit matin !
Contente que tu te sois relancée pour nous offrir ce texte ! :-)
Contente que tu te sois relancée pour nous offrir ce texte ! :-)
July_C- Kaléïd'habitué
Merci! Je profite de mes vacances pour écrire... J'ai pris la photo en mai 2009 lors des premières démonstrations de "staff" (bâton enflammé) de notre ainé Simon. C'est quand j'ai vidé ma carte mémoire que j'ai remarqué la calligraphie. Le feu, la nuit, est très graphique.
AAnne- Kaléïd'habitué
Il est très intéressant de découvrir les directions dans lesquelles cette consigne nous emmène.
La tienne est superbe, et révèle une harmonie entre les mots et les images, très originale
La tienne est superbe, et révèle une harmonie entre les mots et les images, très originale
silhène- Kaléïd'habitué
Ici encore, je suis bluffé par le trait d'union du texte à cette magnifique image d'une arabesque au coeur de la nuit ...
Originale façon de traiter cette consigne : mariage très réussi ...
Originale façon de traiter cette consigne : mariage très réussi ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
De vos commentaires, cartsoniou, silhène, je retiens original. Et je crois bien que cela me fait plaisir. Même si je ne l'ai pas fait exprès.
AAnne- Kaléïd'habitué
Aane, j'ai lu tes deux textes et tous deux se distinguent par la spontanéité de l'écriture. Une préférence pour celui-ci, car en suivant ton image j'ai revécu le parcours musical du morceau. Belle illustration visuelle d'une musique qui a flatté notre ouïe, il fallait le faire! Super.
virgul- Kaléïd'habitué
Merci. J'ai un "stock" très graphique d'images de feu prises lors des prestations de mes fils ainés.virgul a écrit:Belle illustration visuelle d'une musique qui a flatté notre ouïe, il fallait le faire! Super.
AAnne- Kaléïd'habitué
Lier la musique à l'art. est une belle approche.
Cara1234- Kaléïd'habitué
Musique + mouvement graphique = danse! Voilà les mathématiques que mon esprit a spontanément appliquées à ton écrit, AAnne! Une danse légère et vive mais bien incarnée, un plaisir des yeux!
Invité- Invité
Merci Cara, merci Satureja!
AAnne- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1