A- Ces yeux là
+5
catsoniou
Amanda.
tobermory
Escandélia
virgul
9 participants
Page 1 sur 1
A- Ces yeux là
Simone est née le 29 février 1920 à Neuilly-sur seine. Dès qu’elle les ouvrit, ses parents s’étonnèrent de ses immenses yeux bleus. D’un bleu lointain et énigmatique qu’ils en paraissaient presque étranges.
L’enfance de Simone ne fut pas dorée. Subissant la crise de 1929, son père était au chômage. Le fait de n’avoir son anniversaire que tous les 4 ans ne faisait aucune différence pour Simone, on ne fêtait jamais les anniversaires chez les Roussel. En 1933, la famille déménagea à Dieppe, où les parents reprirent une épicerie qui fit faillite en 1935. Cette même année, Simone décida de fuguer à Paris avec son frère cadet Paul, pour rejoindre ses grands- parents.
Petite déjà, Simone voulait être une artiste. C’est donc à Paris qu’elle exercera pour la première fois son pouvoir. Celui de crever l’écran.
Après plusieurs castings, elle apparait dans Mam’zelle Mozart comme figurante, puis dans d’autres films. C’est en 1937 que Simone, tiendra le premier rôle féminin dans Gribouille. A partir de ce moment, et durant plusieurs décennies, de Paris à Hollywood, les plus grands réalisateurs se la disputeront la faisant partager l’affiche avec les meilleurs acteurs de l’époque. En 1946 elle reçoit le Grand prix d'interprétation féminine du festival de Cannes. De la fin des années 30 jusqu’en 1990, elle tiendra l’affiche dans plus de 70 films, fera de la télévision et du théâtre, récoltera de nombreuses récompenses et distinctions.
Du quai des brumes, au chat et à la souris, la petite Simone, devenue Michèle Morgan, a inondé les écrans de ses yeux- là qui ont toujours eu le magnifique pouvoir d’émouvoir les spectateurs.
L’enfance de Simone ne fut pas dorée. Subissant la crise de 1929, son père était au chômage. Le fait de n’avoir son anniversaire que tous les 4 ans ne faisait aucune différence pour Simone, on ne fêtait jamais les anniversaires chez les Roussel. En 1933, la famille déménagea à Dieppe, où les parents reprirent une épicerie qui fit faillite en 1935. Cette même année, Simone décida de fuguer à Paris avec son frère cadet Paul, pour rejoindre ses grands- parents.
Petite déjà, Simone voulait être une artiste. C’est donc à Paris qu’elle exercera pour la première fois son pouvoir. Celui de crever l’écran.
Après plusieurs castings, elle apparait dans Mam’zelle Mozart comme figurante, puis dans d’autres films. C’est en 1937 que Simone, tiendra le premier rôle féminin dans Gribouille. A partir de ce moment, et durant plusieurs décennies, de Paris à Hollywood, les plus grands réalisateurs se la disputeront la faisant partager l’affiche avec les meilleurs acteurs de l’époque. En 1946 elle reçoit le Grand prix d'interprétation féminine du festival de Cannes. De la fin des années 30 jusqu’en 1990, elle tiendra l’affiche dans plus de 70 films, fera de la télévision et du théâtre, récoltera de nombreuses récompenses et distinctions.
Du quai des brumes, au chat et à la souris, la petite Simone, devenue Michèle Morgan, a inondé les écrans de ses yeux- là qui ont toujours eu le magnifique pouvoir d’émouvoir les spectateurs.
virgul- Kaléïd'habitué
Re: A- Ces yeux là
Tu dis vrai et après toutes ces fictions, en voilà une qui parle de vrais talents. Je ne connais pas l'histoire de Michèle Morgan, voilà qui est fait aussi bien qu'avec Wiki.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Un bel hommage à cette actrice dont le regard a toujours le don de subjuguer les spectateurs. Encore une sorcière, comme dirait Alain X...
tobermory- Kaléïd'habitué
Ah oui alors " plus bleu que le bleu" de ces yeux-là ...superbe femme et actrice !
Amanda.- Modératrice
Immortalisé par "Quai de Brumes" le regard de velours de Michele Morgan a toujours autant de charme.
Et n'est-elle pas une des doyennes de notre cinéma ? 96 printemps !
Et n'est-elle pas une des doyennes de notre cinéma ? 96 printemps !
catsoniou- Kaléïd'habitué
En effet, magnifiques yeux bleus qui ont envoûté le cinéma français
Superbe actrice, je ne savais pas qu'elle était née un 29 février .
Superbe actrice, je ne savais pas qu'elle était née un 29 février .
Admin- Admin
Un don qui a enchanté des générations de cinéphiles, bien mis en valeur par ce texte qui rend un délicat hommage à Michèle Morgan.
Nerwen- Modératrice
Bel hommage pour une personne que je ne connaissais pas.
Cara1234- Kaléïd'habitué
En fait Cats, elle n'a que 24 ans elle a la vie devant elle !
Escandélia- Kaléïd'habitué
A "t'as de beaux yeux tu sais" moi je te dis"t'as de beaux textes tu sais"
Charlotte- Kaléïd'habitué