Pour Benji
+3
silhène
Charlotte
Amanda.
7 participants
Page 1 sur 1
Pour Benji
Je n’aimerais pas te dire « non », te rendre triste et malheureux, te voir pleurer ou piétiner de rage ou de dépit…
…mais parfois « si » parce que de toi si petit, si fragile dans ce corps indécis d’ado imprévisible, je suis l’invisible voile protecteur…
J’aimerais te serrer dans mes bras comme au temps où tu étais bébé, te couvrir de baisers, de papouilles et de gros poutous …
… mais parfois non, parce que t’es trop bête à faire ton fier-à-bras, ton Monsieur-je-sais-tout !
J’aimerais te dire ma peur de te voir t’en aller, t’envoler, te perdre loin de moi…mais pas toujours parce que mon amour pour toi ne t’emprisonnera pas !
…mais parfois « si » parce que de toi si petit, si fragile dans ce corps indécis d’ado imprévisible, je suis l’invisible voile protecteur…
J’aimerais te serrer dans mes bras comme au temps où tu étais bébé, te couvrir de baisers, de papouilles et de gros poutous …
… mais parfois non, parce que t’es trop bête à faire ton fier-à-bras, ton Monsieur-je-sais-tout !
J’aimerais te dire ma peur de te voir t’en aller, t’envoler, te perdre loin de moi…mais pas toujours parce que mon amour pour toi ne t’emprisonnera pas !
Amanda.- Modératrice
Re: Pour Benji
Voilà qui est bien... Tu es une bonne grand mère.
Charlotte- Kaléïd'habitué
C'est parfois dur de voir grandir les petits, et constater qu'ils semblent s'éloigner (mais le font-ils vraiment ?)
Beau texte
Beau texte
silhène- Kaléïd'habitué
Ce texte reflète parfaitement ce passage souvent ardu de la pré adolescence, mais les grands parents ont appris la patience et c'est là leur force !
Nerwen- Modératrice
voilà le coeur qui parle, c'est comme si tu l'avais écrit aussi pour nos enfants alors merci Amanda.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Parfois si, parfois non, mais pas toujours, tout y est !
"Imprévisible...visible", si rapproché, sonne curieusement.
Quand aux ados et préados, on a parfois envie de ...
"Imprévisible...visible", si rapproché, sonne curieusement.
Quand aux ados et préados, on a parfois envie de ...
Kz- Kaléïd'habitué
Kz, merci de me faire remarquer, ça m'apprendra à ne pas me relire, relire, relire
Amanda.- Modératrice
Je confirme que quand on est ado, on est fou mais peut-être parce que le monde est trop petit...
Invité- Invité
Un texte qui sent bon l'amour grand-maternel et son indulgence
plumentete- Kaléïd'habitué