A Quand les petits cailloux font des ricochets....
+8
Admin
Charlotte
July_C
catsoniou
Escandélia
Amanda.
Cara1234
madeleinedeproust
12 participants
Page 1 sur 1
A Quand les petits cailloux font des ricochets....
Le Petit Poucet n'avait pas tort...
Il faut toujours assurer ses arrières... mais pas forcément avec des cailloux, parce que quand tu balances un caillou dans la Grande Bleue et ben ton putain de caillou, il coule, et toi avec...
Quand le paternel m'a foutu à la porte parce que j'avais serré d' un peu trop près sa nouvelle femme, j'ai commencé par me prendre une cuite d'anthologie au troquet de la Mère Michèle.
Et après, je me suis engagé comme matelot sur Les Bottes de Sept Lieues, sous la direction du Chat Botté.
Le Petit Poucet me l'avait pourtant dit : « Fais gaffe ! Le capitaine est chelou ! A tout moment il peut vous planter là sans avertir ! Assure toujours tes arrières... Fais comme moi, laisse des cailloux derrière toi, et surtout pas des miettes ! »
Ah ça ! pour laisser des cailloux derrière moi, j'en ai laissé...
J'ai appliqué à la lettre la vieille formule « Une femme dans chaque port ! » et comme j'suis pas le dernier dans la catégorie Prince Charmant, j'ai tiré au but plus souvent qu'à mon tour ! Et, à ce qu'il paraît, j'ai souvent marqué !
Résultat des opérations : y'a des mini-moi aux quatre coins du globe ! Pour rentrer chez le paternel, je n'ai qu'à sauter d'un gosse à l'autre... en essayant d'éviter leurs mères quand même... parce qu'apparemment Blanche-Neige et Cendrillon n'ont pas trop apprécié de se retrouver déshéritées par leurs vieux pères quand elles leur ont présenté mon bâtard....
Ouais... c'était le bon vieux temps....
Et puis un beau jour le Chat Potté s'est acoquiné avec son vieil ennemi. Et nous sommes devenus pirates.
Et puis le Prince Charmant nous a choppés... et pour venger La Belle au Bois Dormant qui ne s'était jamais remise de sa fausse couche (c'était moi le père, vous l'avez bien compris, n'est-ce pas?), il m'a envoyé au bagne casser des cailloux.
Il faut toujours assurer ses arrières... mais pas forcément avec des cailloux, parce que quand tu balances un caillou dans la Grande Bleue et ben ton putain de caillou, il coule, et toi avec...
Quand le paternel m'a foutu à la porte parce que j'avais serré d' un peu trop près sa nouvelle femme, j'ai commencé par me prendre une cuite d'anthologie au troquet de la Mère Michèle.
Et après, je me suis engagé comme matelot sur Les Bottes de Sept Lieues, sous la direction du Chat Botté.
Le Petit Poucet me l'avait pourtant dit : « Fais gaffe ! Le capitaine est chelou ! A tout moment il peut vous planter là sans avertir ! Assure toujours tes arrières... Fais comme moi, laisse des cailloux derrière toi, et surtout pas des miettes ! »
Ah ça ! pour laisser des cailloux derrière moi, j'en ai laissé...
J'ai appliqué à la lettre la vieille formule « Une femme dans chaque port ! » et comme j'suis pas le dernier dans la catégorie Prince Charmant, j'ai tiré au but plus souvent qu'à mon tour ! Et, à ce qu'il paraît, j'ai souvent marqué !
Résultat des opérations : y'a des mini-moi aux quatre coins du globe ! Pour rentrer chez le paternel, je n'ai qu'à sauter d'un gosse à l'autre... en essayant d'éviter leurs mères quand même... parce qu'apparemment Blanche-Neige et Cendrillon n'ont pas trop apprécié de se retrouver déshéritées par leurs vieux pères quand elles leur ont présenté mon bâtard....
Ouais... c'était le bon vieux temps....
Et puis un beau jour le Chat Potté s'est acoquiné avec son vieil ennemi. Et nous sommes devenus pirates.
Et puis le Prince Charmant nous a choppés... et pour venger La Belle au Bois Dormant qui ne s'était jamais remise de sa fausse couche (c'était moi le père, vous l'avez bien compris, n'est-ce pas?), il m'a envoyé au bagne casser des cailloux.
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué
Re: A Quand les petits cailloux font des ricochets....
Mais où va tu chercher tout ça !
Je me suis délectée.
Cara1234- Kaléïd'habitué
Un Kaléïdoscope des contes de fée revu par Madeleine....
Un conte pas tout à fait charmant, qui nous entraîne dans un délire absolument délectable !
Je dis comme Cara " Mais où vas-tu chercher tout cela ?"
Amanda.- Modératrice
Ah, je suis contente de retrouver ta plume Mad ! Tu nous manquais. Tu nous enchantes avec cette revue de conte. Bien que tu aies ton propre style, je retrouve comme un arrière gout d'Alainx dans ce texte et c'est bien agréable.
Escandélia- Kaléïd'habitué
J'ai bien aimé cette relecture des contes de notre enfance
Finalement, le Prince Charmant serait un faux derche qui cacherait sa méchanceté derrière un sourire enjôleur ?
Finalement, le Prince Charmant serait un faux derche qui cacherait sa méchanceté derrière un sourire enjôleur ?
catsoniou- Kaléïd'habitué
Les contes revisités par Mad c'est un pur régal !
July_C- Kaléïd'habitué
J'aime tout dans ton texte:quelle imagination et quelle belle écriture. Tout coule de source
Charlotte- Kaléïd'habitué
C'est truculent, vif, plein d'imagination, et de personnages de contes de fée. A ce propos, tu pourrais peut-être adopter le capitaine Flemme de Virgul? il se sentirait bien dans ce décor
Mad a écrit: J'ai appliqué à la lettre la vieille formule « Une femme dans chaque port ! » et comme j'suis pas le dernier dans la catégorie Prince Charmant, j'ai tiré au but plus souvent qu'à mon tour ! Et, à ce qu'il paraît, j'ai souvent marqué !
Admin- Admin
J'adopte bien volontiers le capitaine Flemme, il fera peut-être mieux le job que Le Chat Botté!
madeleinedeproust- Kaléïd'habitué
Superbe Mad ! Je me suis bien amusée à te lire. Et je savais déjà pour le Prince
Ada.- Kaléïd'habitué
Excellent cette revue de nos chers contes de fée! Je me suis régalée à te lire
Sherkane- Kaléïd'habitué
Succulent, j'ai tout adoré. L'idée, le ton, le style, la grivoiserie... Un grand bravo!
virgul- Kaléïd'habitué
Un joyeux concentré de contes de fées, avec un Poucet Don Juan qui propose (et pas que ) la botte aux Blanche Neige et autres Cendrillon et se retrouve au bagne à casser des cailloux, trouvaille vache mais jubilatoire. Aussi iconoclaste qu'AlainX.
tobermory- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1