Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A Quand les petits cailloux font des ricochets....

+8
Admin
Charlotte
July_C
catsoniou
Escandélia
Amanda.
Cara1234
madeleinedeproust
12 participants

A Quand les petits cailloux font des ricochets.... Empty A Quand les petits cailloux font des ricochets....

Message  madeleinedeproust Lun 23 Mai - 19:25

Le Petit Poucet n'avait pas tort...
Il faut toujours assurer ses arrières... mais pas forcément avec des cailloux, parce que quand tu balances un caillou dans la Grande Bleue et ben ton putain de caillou, il coule, et toi avec...

Quand le paternel m'a foutu à la porte parce que j'avais serré d' un peu trop près sa nouvelle femme, j'ai commencé par me prendre une cuite d'anthologie au troquet de la Mère Michèle.
Et après, je me suis engagé comme matelot sur Les Bottes de Sept Lieues, sous la direction du Chat Botté.
Le Petit Poucet me l'avait pourtant dit : « Fais gaffe ! Le capitaine est chelou ! A tout moment il peut vous planter là sans avertir ! Assure toujours tes arrières... Fais comme moi, laisse des cailloux derrière toi, et surtout pas des miettes ! »
Ah ça ! pour laisser des cailloux derrière moi, j'en ai laissé...
J'ai appliqué à la lettre la vieille formule « Une femme dans chaque port ! » et comme j'suis pas le dernier dans la catégorie Prince Charmant, j'ai tiré au but plus souvent qu'à mon tour ! Et, à ce qu'il paraît, j'ai souvent marqué !
Résultat des opérations : y'a des mini-moi aux quatre coins du globe ! Pour rentrer chez le paternel, je n'ai qu'à sauter d'un gosse à l'autre... en essayant d'éviter leurs mères quand même... parce qu'apparemment Blanche-Neige et Cendrillon n'ont pas trop apprécié de se retrouver déshéritées par leurs vieux pères quand elles leur ont présenté mon bâtard....
Ouais... c'était le bon vieux temps....
Et puis un beau jour le Chat Potté s'est acoquiné avec son vieil ennemi. Et nous sommes devenus pirates.
Et puis le Prince Charmant nous a choppés... et pour venger La Belle au Bois Dormant qui ne s'était jamais remise de sa fausse couche (c'était moi le père, vous l'avez bien compris, n'est-ce pas?), il m'a envoyé au bagne casser des cailloux.

madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Revenir en haut Aller en bas

A Quand les petits cailloux font des ricochets.... Empty Re: A Quand les petits cailloux font des ricochets....

Message  Cara1234 Mar 24 Mai - 9:14

Laughing Laughing Laughing
Mais où va tu chercher tout ça !

Je me suis délectée. Laughing Laughing Laughing
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

A Quand les petits cailloux font des ricochets.... Empty Re: A Quand les petits cailloux font des ricochets....

Message  Amanda. Mar 24 Mai - 11:30

muahaha
Un Kaléïdoscope des contes de fée revu par Madeleine....
Un conte pas tout à fait charmant, qui nous entraîne dans un délire absolument délectable !
Je dis comme Cara " Mais où vas-tu chercher tout cela ?"
Tu cartonnes
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Escandélia Mar 24 Mai - 11:49

Ah, je suis contente de retrouver ta plume Mad ! Tu nous manquais. Tu nous enchantes avec cette revue de conte. Bien que tu aies ton propre style, je retrouve comme un arrière gout d'Alainx dans ce texte et c'est bien agréable.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  catsoniou Mer 25 Mai - 7:40

J'ai bien aimé cette relecture des contes de notre enfance clap

Finalement, le Prince Charmant serait un faux derche qui cacherait sa méchanceté derrière un sourire enjôleur ?Réfléchis
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  July_C Jeu 26 Mai - 19:22

Les contes revisités par Mad c'est un pur régal !
Prosterne Laughing
July_C
July_C
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : qui vagabonde

Message  Charlotte Ven 27 Mai - 11:01

J'aime tout dans ton texte:quelle imagination et quelle belle écriture. Tout coule de source

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Admin Ven 27 Mai - 17:16

C'est truculent, vif, plein d'imagination, et de personnages de contes de fée. A ce propos, tu pourrais peut-être adopter le capitaine Flemme de Virgul? il se sentirait bien dans ce décor flower

Mad a écrit: J'ai appliqué à la lettre la vieille formule « Une femme dans chaque port ! » et comme j'suis pas le dernier dans la catégorie Prince Charmant, j'ai tiré au but plus souvent qu'à mon tour ! Et, à ce qu'il paraît, j'ai souvent marqué !
 lol
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  madeleinedeproust Ven 27 Mai - 23:00

J'adopte bien volontiers le capitaine Flemme, il fera peut-être mieux le job que Le Chat Botté! Laughing Laughing Laughing
madeleinedeproust
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : littéraire

Message  Ada. Sam 28 Mai - 10:10

Superbe Mad ! Je me suis bien amusée à te lire. Et je savais déjà pour le Prince Wink

Ada.
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en apnée

Message  Sherkane Sam 28 Mai - 21:22

Excellent cette revue de nos chers contes de fée! Je me suis régalée à te lire clap
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Message  virgul Lun 30 Mai - 10:30

Succulent, j'ai tout adoré. L'idée, le ton, le style, la grivoiserie... Un grand bravo!

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  tobermory Mer 1 Juin - 18:16

Un joyeux concentré de contes de fées, avec un Poucet Don Juan qui propose (et pas que ) la botte aux Blanche Neige et autres Cendrillon et se retrouve au bagne à casser des cailloux, trouvaille vache mais jubilatoire. Aussi iconoclaste qu'AlainX.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé