B. Tadig. Kalé et moi
+3
Escandélia
Amanda.
Cara1234
7 participants
Page 1 sur 1
B. Tadig. Kalé et moi
J’aime Kaléidoplumes ! Non ce n’est pas un coup de foudre. Mais au fil du temps je m’y suis arrimé comme à une bouée sur l’océan. J’émerge, je flotte, respire à fond l’air marin vif et iodé. Cette bouffée d’air me transporte dans le monde des Kaléidoplumiens.
Un autre monde, toujours surprenant et merveilleux. Chaque fois je m’étonne de l’imaginaire de chacun, des textes et des mots qui le traduisent. Je retrouve la curiosité et le plaisir de mon enfance quand je me perdais à lire livres et journaux.
J’oublie l’ordinaire de mon quotidien vite il me faut absolument décrocher.
100 mots
Un autre monde, toujours surprenant et merveilleux. Chaque fois je m’étonne de l’imaginaire de chacun, des textes et des mots qui le traduisent. Je retrouve la curiosité et le plaisir de mon enfance quand je me perdais à lire livres et journaux.
J’oublie l’ordinaire de mon quotidien vite il me faut absolument décrocher.
100 mots
Tadig- Kaléïd'habitué
Re: B. Tadig. Kalé et moi
Très belle bouée, accroche-toi donc fort !
Amanda.- Modératrice
Des mots humbles, comme tu sais si bien nous les offrir et voilà Kalé si bien planté dans un décor qui nous est cher et où on se sent bien.
Escandélia- Kaléïd'habitué
J'aime bien la comparaison avec les livres et les journaux d'autrefois : quand on avait commencé à s'plonger, il était difficile d'en sortir.
Le marin du jeu de la semaine t'a lancé une autre bouée. Profites-en pour faire une virée ave lui.
Le marin du jeu de la semaine t'a lancé une autre bouée. Profites-en pour faire une virée ave lui.
tobermory- Kaléïd'habitué
" J'oublie l'ordinaire de mon quotidien " : je suis extrêmement touchée par ces mots, qui me donnent une responsabilité ici que je ne croyais pas aussi importante. Cela me fait tout drôle de lire ça. C'est donc que Kalé a une belle raison d'exister
Admin- Admin
tobermory a écrit:J'aime bien la comparaison avec les livres et les journaux d'autrefois : quand on avait commencé à s'plonger, il était difficile d'en sortir.
Merci pour la virée... Et vogue la galère !
Tadig
Tadig- Kaléïd'habitué
Admin a écrit:" J'oublie l'ordinaire de mon quotidien " : je suis extrêmement touchée par ces mots, qui me donnent une responsabilité ici que je ne croyais pas aussi importante. Cela me fait tout drôle de lire ça. C'est donc que Kalé a une belle raison d'exister
Merci Admin, voici quelques mots pour alimenter discussion et réflexion.
J’ai souvent envie de faire connaître Kaléidoplumes aux personnes que je cotoie, que je rencontre dans des associations, à des amis, à ma famille, et même au-delà de ces cercles.…. Je réfrène toujours cette envie par peur de les décevoir car je crains d’en parler avec trop d’enthousiasme.
Et pourtant je suis persuadé qu’il existe des kaléidoplumiens en puissance qui pourraient nous rejoindre. Alors comment et où en parler ? Kalé c’est quoi ? le fait bien, encore faut-il y accéder.
Si j’avais à écrire une annonce dans une rubrique locale de la presse quotidienne régionale (ou sur mon blog ou page fecebook) , en 100 mots ou 30 lignes, je la rédigerais ainsi (Le titre n'est pas terrible).
« Participer à un atelier d’écriture de chez soi sur Internet
« Écrire c’est ouvrir la porte aux mots, remplir une page blanche, raconter des histoires, conserver une trace de sentiments… » Kaléidoplumes se vit ainsi.
Cet atelier d’écriture, organisé par des bénévoles, est ouvert à tous. Chacun y trouve sa place, et son bonheur, dans des propositions d’écritures libres ou sur consignes. Dans cet espace de liberté, tous donnent leurs textes en partage dans un climat de bienveillance.
Ses atouts : il est gratuit et vous y participez de chez vous. Cliquez sur - Kalé, c'est quoi - rédigez votre texte d’entrée et vous voilà parmi les partageux d’écriture.
Tadig- Kaléïd'habitué
Je te rejoins dans tes mots !
Et tu devrais mettre l'article sur ton blog :-)
Et tu devrais mettre l'article sur ton blog :-)
July_C- Kaléïd'habitué