Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

A. Il en rêvait ….

+5
Sherkane
Charlotte
Admin
Cara1234
Amanda.
9 participants

Aller en bas

A. Il en rêvait …. Empty A. Il en rêvait ….

Message  AlainX Sam 28 Mai - 11:23


Il en rêvait ….

Le Petit Poucet n'avait pas tort de se dire qu'il s'était complètement trompé d'histoire. Vraiment, il n'avait pas eu de pot. Pourquoi est-ce que Charles Perrault l'avait créé ? Pourquoi avait-il des parents aussi pénibles ? Le père n'était qu'un bûcheron pauvre qui avait cependant engrossé sept fois sa bûcheronne !  Alors qu'il faudra attendre plus de trois siècles pour voir apparaître les allocations familiales ! C’était vraiment du grand n'importe quoi !

Non, il n'avait pas tort de se dire qu'il aurait mieux fait d’apparaître dans un conte des frères Grimm, deux siècles plus tard. Tiens, Blanche Neige par exemple ! Ça au moins, c'était une histoire intéressante, avec une Reine  jalouse, un miroir magique, une super nana à faire bander sept nains. Et lui, plutôt que Poucet, il aurait été l'un d’eux ! Putain, le pied ! Et puis une belle pomme bien rouge qui reste coincée dans la gorge de Blanche-Neige, au point qu'on peut même se demander si elle n'était pas plus ou moins transsexuelle, avec sa pomme d'Adam dans la gorge… Là il se serait retrouvé dans une histoire à multiples interprétations… les plus grands psychanalystes auraient parlé de lui.

Non, vraiment, la vie est mal faite. C'est pas drôle d’être un personnage d'une histoire de Perrault. un petit garçon trop petit et trop gentil. Avec ses cailloux blancs… Vous en avez vu beaucoup, vous, des cailloux blancs dans une forêt ! ? Franchement cette histoire c'est cousu de fil blanc. Et puis cet imbécile de Poucet qui ramène ses frères à la maison. Évidemment ses parents n'ont de cesse que d'aller les reperdre à nouveau ! Mais enfin, c'est dans le cerveau qu'il avait des cailloux ce Poucet.

Au final il se dit qu'il aurait dû être marin. Sur un vaisseau fantôme ! Tiens, ça au moins ça aurait plu aux gosses ! Ou alors, il aurait découvert l'Atlantide. À moins qu'il ne se soit embarqué avec Ulysse, et c'est lui qui aurait attaché ce valeureux navigateur au mât du navire pour pas qu'il succombe au chant des sirènes. Un truc comme ça ça vous donne un destin qui traverse les siècles.

Mais il n'aura été que Petit Poucet. Même les personnages inventés doivent assumer leur destin. Ils ne sont que pantins entre les mains de l'auteur.

Cela dit, Poucet, autant que tu saches que ce n'est guère mieux chez les humains…
Chacun rêve de gloire éternelle,
mais n'est que pauvre mortel…
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Il en rêvait …. Empty Re: A. Il en rêvait ….

Message  Amanda. Sam 28 Mai - 11:41

Et bien, encore une nouvelle version AlainXienne du Petit Poucet chez Blanche-Neige, enfin, plus ou moins....
Oui AlainX, les contes c'est vraiment du grand n'importe quoi, mais ça fait rêver...ou ça fait peur....

Un peu comme tu le dis dans ta chute, comme chez les humains... Prosterne
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Il en rêvait …. Empty Re: A. Il en rêvait ….

Message  Cara1234 Sam 28 Mai - 15:54

Help On va tous mouuuurrrriiiiiirrrrrr. Et on aura pas tous bandé ! Je sors

Original, contextuel et drôle ... ou affligeant pour l'espèce humaine. Je ne sais pas encore.
Mais dans tous les cas, j'adore
Cara1234
Cara1234
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

A. Il en rêvait …. Empty Re: A. Il en rêvait ….

Message  Admin Sam 28 Mai - 16:20

Moi je l'aime bien ce petit Poucet, même s'il se fait avoir. Trop petit et trop gentil, j'en connais quelques-uns comme ça d'ailleurs siffle

Le mettre avec Blanche-Neige? Nonnnn, ils ne vont pas du tout ensemble.

L'idéal c'est Poucelina (la petite Poucette) Je suis sûre qu'Andersen lui fera une place de choix, et au moins ils seront de la même taille  danse

A. Il en rêvait …. C11c7a10
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A. Il en rêvait …. Empty Re: A. Il en rêvait ….

Message  Charlotte Sam 28 Mai - 22:03

T'es complètement cinglé et j'adore çà! Putain, Blanche Neige avec sa pomme d'Adam et le petit poucet devenu nain bandant!! Il est précoce le petit !Je me marre.Va faire un tour chez un psychanalyste il va rigoler comme un malade !

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Il en rêvait …. Empty Re: A. Il en rêvait ….

Message  Sherkane Sam 28 Mai - 22:31

Où va t'on si les personnages de contes se mettent à rêver à un autre destin que celui que leur a donné leur créateur Se moquer
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. Il en rêvait …. Empty Re: A. Il en rêvait ….

Message  Escandélia Dim 29 Mai - 15:27

D'accord avec Adlmin, la petite Poucette, compagne idéale du petit Poucet. Je les adore ces contes, vas pas nous les retoquer !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Il en rêvait …. Empty Re: A. Il en rêvait ….

Message  AlainX Dim 29 Mai - 17:51

ah ben oui, mais moi je la connaissais pas la meuf au Poucet !!
La Petite Poucette !!   On dirait une position du Kama Soutra !!

Bon je m'égare.....
M'en vais relire mes classiques (pour adultes), comme : les contes à faire rougir les petits chaperons", ou l'on découvre  ce que les auteurs classiques pour la jeunesse pensaient tout bas : Pinocchio n'a pas que le nez qui s'allonge, la mère Michel a perdu son chat, et quel chat !, la comtesse de Ségur aime les «petites filles Bordel», et les trois petits cochons sont trois petites cochonnes...

Un régal !

muahaha

Je suis dehors
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Il en rêvait …. Empty Re: A. Il en rêvait ….

Message  virgul Lun 30 Mai - 11:05

Putain, comment tu fais! C'est délicieusement irrévérencieux, grivoisement détourné, marrant en diable et jamais vulgaire! Mais c'est bon à lire.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Il en rêvait …. Empty Re: A. Il en rêvait ….

Message  tobermory Mer 1 Juin - 17:42

Au dernier jeu, j'avais trouvé la virulence d'AlainX un peu atténuée, mais cette fois c'est reparti de plus belle. Blanche neige transsexuelle par la vertu d'une pomme d'Adam de fortune, Poucet qui aurait mieux fait d'être un nain ( sûrement il y aurait gagné en taille). Iconoclaste et réjouissant !
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Il en rêvait …. Empty Re: A. Il en rêvait ….

Message  AlainX Mer 1 Juin - 19:32

Tu veux dire que tu trouves mon style virulent ?
Évidemment je ne peux contester cette appréciation.
Mais je ne m'y retrouve pas vraiment dans le mot.
Je pourrais dire caustique, mordant, dans certains textes…
mais virulent… c'est fort quand même comme terme !
Iconoclaste : sûrement !
J'avoue que j'aime ça à l'occasion… tant pis ! J'irai brûler en enfer ! Encore que… je me demande si c'est pas là-bas qu'on se marrera le mieux !
Alcoolo
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Il en rêvait …. Empty Re: A. Il en rêvait ….

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum