B- Cassy et la recette
+2
silhène
Cassy
6 participants
Page 1 sur 1
B- Cassy et la recette
Voilà une plante que l’on trouve partout dans nos campagnes et qui nous laissent un souvenir douloureux sur le corps si par malheur on s’en approche d’un peu trop près.
Ma sœur ne trouva rien de mieux que de s’étaler des quatre fers dans un fossé rempli d’orties alors que nous étions enfants.
Malheureusement pour elle, les dégâts occasionnés par les plantes étaient trop étendus pour que la recette de la grand-mère puisse lui être d’une quelconque aide :
Pour soulager les brûlures d’orties, ramasse trois herbes différentes, malaxe les quelques instants dans tes mains et frotte la peau touchée.
100 motsMa sœur ne trouva rien de mieux que de s’étaler des quatre fers dans un fossé rempli d’orties alors que nous étions enfants.
Malheureusement pour elle, les dégâts occasionnés par les plantes étaient trop étendus pour que la recette de la grand-mère puisse lui être d’une quelconque aide :
Pour soulager les brûlures d’orties, ramasse trois herbes différentes, malaxe les quelques instants dans tes mains et frotte la peau touchée.
Cassy- Admin
Re: B- Cassy et la recette
Super recette, Cassy, que je ne manquerai pas d'essayer la prochaine fois que les orties décideront de squatter l'itinéraire de rando
On dit ici qu'être piqué par des orties fait circuler le sang, c'est peut-être vrai, certes, mais c'est surtout brûlant
On dit ici qu'être piqué par des orties fait circuler le sang, c'est peut-être vrai, certes, mais c'est surtout brûlant
silhène- Kaléïd'habitué
Je ne saurais pas quelles herbes prendre...
Amanda.- Modératrice
Si j'ai bien compris, Amanda, peu importe, du moment que les herbes soient différentes : apparence, forme et disposition des feuilles, fleurs (s'il y en a), ce qui ne devrait pas poser de difficulté. Je teste à la première occasion, je ferai un témoignage "live" sur kalé (mais sans faire exprès de me piquer, non plus ! )
silhène- Kaléïd'habitué
En effet, peu importe les herbes, faut juste qu'elles soient différentes d'aspect
Admin- Admin
Par contact encore assez fréquent avec ces plantes urticantes, je me suis toujours contenté d'apprendre que les brulures s'apaisent. Enfant, c'était un instrument de punition pour les enfants pas sages ! Aujourd'hui, il arrive à ma femme de nous en faire une soupe. On leur prête aussi plein de vertus si elles sont transformées en purin. J'ai essayé, cela n'a pas été probant ; certainement pour ne pas avoir respecté les proportions et les délais de macération ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Oui, on s'interroge sur les herbes à prendre.
Cara1234- Kaléïd'habitué