B. Si c’était à refaire ?
+2
Amanda.
Tadig
6 participants
Page 1 sur 1
B. Si c’était à refaire ?
Cette interrogation me trotte régulièrement dans la tête. S’il s’agit de ma vie, de mes des choix, j’ai la réponse. Je ne vais pas pinailler, ils sont globalement positifs ! Quoique… Je ressens une gêne : si ce n’est pas faux, c’est un peu facile.
J’ai raté une sacrée marche, celle de l’apprentissage. Alors même qu’il a toujours été à ma portée, je n’ai saisi ni son intérêt, ni son importance. Déjà, matelot en usine, je ne mesurais pas ce que m’apportait l’expérience de mon compagnon*.
Quel regret : dans ma vie je n’ai pas su apprendre des autres !
*Termes utilisés dans le chantiers navals pour désigner l’apprenti et l’ouvrier professionnel.
J’ai raté une sacrée marche, celle de l’apprentissage. Alors même qu’il a toujours été à ma portée, je n’ai saisi ni son intérêt, ni son importance. Déjà, matelot en usine, je ne mesurais pas ce que m’apportait l’expérience de mon compagnon*.
Quel regret : dans ma vie je n’ai pas su apprendre des autres !
*Termes utilisés dans le chantiers navals pour désigner l’apprenti et l’ouvrier professionnel.
Tadig- Kaléïd'habitué
Re: B. Si c’était à refaire ?
Mais Tadig, il n'est jamais trop tard pour apprendre !
Tu le sais, ça ?
Moi, j'apprends tous les jours, non seulement en suivant des cours mais aussi par la pratique, les expériences bonnes ou mauvaises...
Alors, tu t'y mets ?
Tu le sais, ça ?
Moi, j'apprends tous les jours, non seulement en suivant des cours mais aussi par la pratique, les expériences bonnes ou mauvaises...
Alors, tu t'y mets ?
Amanda.- Modératrice
Amanda. a écrit:Mais Tadig, il n'est jamais trop tard pour apprendre !
Tu le sais, ça ?
Alors, tu t'y mets ?
Mais oui bien sûr Amanda je m'y suis mis, et aujourd'hui encore.
Mais pas assez, pas autant que je le veux. Et le temps passe trop vite !
Les ressources de Kaleido sur ce plan sont vraiment chouettes.
Merci
Tadig- Kaléïd'habitué
C'est toujours la même chanson, finalement ! quand on a les dents on n'a pas le pain et quand on a le pain on n'a plus les dents ! Par contre ma mère disait à chaque fois qu'elle apprenait une nouvelle un peu excentrique : "Pas étonnant que la vieille ne voulait pas mourir, on apprends toujours quelques choses ! Et oui, jusqu'à la fin.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Admin a écrit:Que signifie être "matelot en usine"?
Il faut lire* au dessous du texte
Tadig- Kaléïd'habitué
Mon père, juste avant de mourir, dit: "tout est bien" comme pour dire, que chaque chose vécue était ok et parfaitement à sa place. J'y pense souvent...
Mesange- Kaléïd'habitué
L'apprentissage se fait tout au long de la vie.
Si tu penses qu'il te manque quelque chose, tu as toujours la possibilité d'y remédier.
Si tu penses qu'il te manque quelque chose, tu as toujours la possibilité d'y remédier.
Cara1234- Kaléïd'habitué