A -Rêve
+6
catsoniou
Myrte
Cassy
Amanda.
Nerwen
Escandélia
10 participants
Page 1 sur 1
A -Rêve
Un écureuil m’a demandé mon nom ce matin
Je n'ai pas rêvé pourtant, ici même il y avait une enseigne de la caisse d'épargne autrefois. J'y venais parfois, du temps de mon grand père. Nous déposions ici le produit de notre vente au marché. C'était un plaisir pour moi de l'accompagner. Ensemble, nous faisions le tour des étales. S'il avait bien vendu ses légumes, il m'offrait un paquet de caramel. J'en ai encore le gout à la bouche. Leur saveur à nulle autre pareille me réveille la nuit. Je me transporte alors dans un monde fait de guimauve et de barbe à papa. Le monde des bisous Nours n'est rien à côté. Ici tout n'est que douceur, tendresse et volupté. Entouré de ses lutins, le père Noël distribue ses largesses à qui mieux mieux. A moi, il m'a donné cet espèce de devanture en carton, colorée de bleu. Clinique des rêves que ça s'appelle. On est sensé venir s'y réfugier quand tout va mal et que le monde tourne à l'envers. Ici pas de tracas, pas de dégât. La veuve et l'orphelin y trouve refuge et compassion. Le merveilleux supplante le disgracieux. Moi ce que j'aimerais, c'est que tout soit pareil quand je me réveille le matin.
Je n'ai pas rêvé pourtant, ici même il y avait une enseigne de la caisse d'épargne autrefois. J'y venais parfois, du temps de mon grand père. Nous déposions ici le produit de notre vente au marché. C'était un plaisir pour moi de l'accompagner. Ensemble, nous faisions le tour des étales. S'il avait bien vendu ses légumes, il m'offrait un paquet de caramel. J'en ai encore le gout à la bouche. Leur saveur à nulle autre pareille me réveille la nuit. Je me transporte alors dans un monde fait de guimauve et de barbe à papa. Le monde des bisous Nours n'est rien à côté. Ici tout n'est que douceur, tendresse et volupté. Entouré de ses lutins, le père Noël distribue ses largesses à qui mieux mieux. A moi, il m'a donné cet espèce de devanture en carton, colorée de bleu. Clinique des rêves que ça s'appelle. On est sensé venir s'y réfugier quand tout va mal et que le monde tourne à l'envers. Ici pas de tracas, pas de dégât. La veuve et l'orphelin y trouve refuge et compassion. Le merveilleux supplante le disgracieux. Moi ce que j'aimerais, c'est que tout soit pareil quand je me réveille le matin.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Re: A -Rêve
Rêve et souvenirs réels se mêlent dans un texte très poétique, tout en douceur.
Nerwen- Modératrice
J'aurais presqu'aimé ne pas lire la dernière phrase tant j'étais totalement partante avec toi dans ce monde de douceur.
Les réveils sont rudes parfois !
Les réveils sont rudes parfois !
Amanda.- Modératrice
Moi, je l'aime ta dernière phrase, comme tout le reste de ton texte d'ailleurs, et je veux bien venir rêver avec toi dans ta boîte en carton
Cassy- Admin
Il fait du bien ton petit monde de Bisounours au goût de caramel. Tu nous donnes envie de nous y attarder.
Myrte- Kaléïd'habitué
Tu as omis de donner l'adresse de la clinique des rêves : vu notre proximité géographique où de quelques enjambées d'écureuil, on pourrait accourir pour y trouver refuge . Serait-ce entre Dupuytren et Esquirol ?
Alors là, grande serait ma surprise car je n'y ai point vu de devanture à l'ancienne , mais peut-être, n'est-elle visible que de ceux qui ont le rêve bien ancré ?
Alors là, grande serait ma surprise car je n'y ai point vu de devanture à l'ancienne , mais peut-être, n'est-elle visible que de ceux qui ont le rêve bien ancré ?
catsoniou- Kaléïd'habitué
c'est derrière Esquirol en fait, (derrière les grilles bien sûr).
Escandélia- Kaléïd'habitué
Si tu y vas, dis-leur que j'arrive : des rêves , j'en ai plein la tête, notamment de lendemains qui chantent, mais là, la médecine va se révéler impuissante ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Guimauve, bisounours, tu n’as pas eu peur d’utiliser ces mots à connotation souvent péjorative, synonymes de mièvrerie. Tu exprimes très bien le désir que nous avons tous de douceur de tendresse et de merveilleux. Un texte entre nostalgie et désenchantement. Tes souvenirs d’enfance sont très évocateurs.
Dernière édition par tobermory le Jeu 8 Déc - 18:03, édité 1 fois
tobermory- Kaléïd'habitué
Ça te fait quand même un beau cadeau !!.... Des nuits merveilleuses !!
Et le jour... ben ...
"Le monde des bisous Nours" t'attend ...
du côté de par chez moi : Le Nours, est un bar gai... très gay ! très mélange de toutes aussi....
Et le jour... ben ...
"Le monde des bisous Nours" t'attend ...
du côté de par chez moi : Le Nours, est un bar gai... très gay ! très mélange de toutes aussi....
AlainX- Kaléïd'habitué
C'est sûrement plus sain pour les écureuils de déguster des caramels plutôt que des billets de banque
Martine27- Kaléïd'habitué
Tes mots sont comme des bonbons! Ils ont un goût d'enfance qu'on a envie de garder longtemps en bouche. Très joli texte.
virgul- Kaléïd'habitué