Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A -Rêve

+6
catsoniou
Myrte
Cassy
Amanda.
Nerwen
Escandélia
10 participants

A -Rêve Empty A -Rêve

Message  Escandélia Mar 6 Déc - 9:19

Un écureuil m’a demandé mon nom ce matin
Je n'ai pas rêvé pourtant, ici même il y avait une enseigne de la caisse d'épargne autrefois. J'y venais parfois, du temps de mon grand père. Nous déposions ici le produit de notre vente au marché. C'était un plaisir pour moi de l'accompagner. Ensemble, nous faisions le tour des étales. S'il avait bien vendu ses légumes, il m'offrait un paquet de caramel. J'en ai encore le gout à la bouche. Leur saveur à nulle autre pareille me réveille la nuit. Je me transporte alors dans un monde fait de guimauve et de barbe à papa. Le monde des bisous Nours n'est rien à côté. Ici tout n'est que douceur, tendresse et volupté. Entouré de ses lutins, le père Noël distribue ses largesses à qui mieux mieux. A moi, il m'a donné cet espèce de devanture en carton, colorée de bleu. Clinique des rêves que ça s'appelle. On est sensé venir s'y réfugier quand tout va mal et que le monde tourne à l'envers. Ici pas de tracas, pas de dégât. La veuve et l'orphelin y trouve refuge et compassion. Le merveilleux supplante le disgracieux. Moi ce que j'aimerais, c'est que tout soit pareil quand je me réveille le matin.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A -Rêve Empty Re: A -Rêve

Message  Nerwen Mar 6 Déc - 17:38

Prosterne Rêve et souvenirs réels se mêlent dans un texte très poétique, tout en douceur.
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Message  Amanda. Mar 6 Déc - 17:40

J'aurais presqu'aimé ne pas lire la dernière phrase tant j'étais totalement partante avec toi dans ce monde de douceur.
Les réveils sont rudes parfois ! Crying or Very sad
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Cassy Mar 6 Déc - 17:46

Moi, je l'aime ta dernière phrase, comme tout le reste de ton texte d'ailleurs, et je veux bien venir rêver avec toi dans ta boîte en carton flower
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Déterminée

Message  Myrte Mer 7 Déc - 16:49

Il fait du bien ton petit monde de Bisounours au goût de caramel. Tu nous donnes envie de nous y attarder.

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Message  catsoniou Jeu 8 Déc - 9:13

Tu as omis de donner l'adresse de la clinique des rêves : vu notre proximité géographique où de quelques enjambées d'écureuil, on pourrait accourir  pour y trouver refuge . Serait-ce entre Dupuytren et Esquirol ?
Alors là, grande serait ma surprise car je n'y ai point vu de devanture à l'ancienne , mais peut-être, n'est-elle visible que de ceux qui ont le rêve bien ancré ?   Réfléchis
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Escandélia Jeu 8 Déc - 10:07

c'est derrière Esquirol en fait, (derrière les grilles bien sûr).
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  catsoniou Jeu 8 Déc - 10:48

Si tu y vas, dis-leur que j'arrive : des rêves , j'en ai plein la tête, notamment de lendemains qui chantent, mais là, la médecine va se révéler impuissante ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  tobermory Jeu 8 Déc - 11:08

Guimauve, bisounours, tu n’as pas eu peur d’utiliser ces mots à connotation souvent péjorative, synonymes de mièvrerie. Tu exprimes très bien le désir que nous avons tous de douceur de tendresse et de merveilleux. Un texte entre nostalgie et désenchantement. Tes souvenirs d’enfance sont très évocateurs.

Dernière édition par tobermory le Jeu 8 Déc - 18:03, édité 1 fois
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  AlainX Jeu 8 Déc - 17:52

Ça te fait quand même un beau cadeau !!.... Des nuits merveilleuses !!
Et le jour... ben ...
"Le monde des bisous Nours" t'attend ...
du côté de par chez moi : Le Nours, est un bar gai... très gay ! très mélange de toutes aussi....
678
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  Martine27 Dim 11 Déc - 11:08

C'est sûrement plus sain pour les écureuils de déguster des caramels plutôt que des billets de banque
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  virgul Dim 11 Déc - 15:16

Tes mots sont comme des bonbons! Ils ont un goût d'enfance qu'on a envie de garder longtemps en bouche. Très joli texte.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé