Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A. La clinique des rêves

+3
catsoniou
Escandélia
Myrte
7 participants

A. La clinique des rêves Empty A. La clinique des rêves

Message  Myrte Mer 7 Déc - 16:44

Une écureuil m’a demandé mon nom ce matin dans le jardin.

Je lui ai répondu « Suzette »

Il a dit « Comme les crêpes ? »

Et là j’ai compris que je rêvais.

« Dis-moi l’écureuil, comment fait-on pour se souvenir de nos rêves ?  Quand je me réveillerai je t’aurais oublié »

« Fastoche, dit l’écureuil, faut aller à la clinique des rêves. Tu demandes le service des rêves perdus, ils en ont tout un stock »

Au 29, rue de la chatte qui bulle, je m’arrête devant la façade indigo et groseille de la clinique. Le rideau lie de vin est tiré. On y a écrit à la peinture rose « En cas d’absence, réveillez-vous ».

Derrière le carreau de la fenêtre au premier étage, je vois une chatte blanche qui me regarde. Je lui fait signe d’ouvrir. Elle brandit alors un petit écriteau sur lequel est écrit « Do not disturb ».

La rue est vide. Qui pourrait me renseigner sur les horaires d’ouverture de l’établissement ?

Dans le caniveau coule l’eau de la gouttière. Un canard s’y nettoie les plumes.

« Tu peux peut-être me renseigner canard. Connais-tu l’emploi du temps de la clinique des rêves ? »

« C’est une arnaque, répond le canard, n’y allez pas. Ils vont vous entourlouper, vous raconter du vent. Laissez les rêves où ils sont, croyez-moi »

Sur le côté du trottoir, le museau d’un rat se pointe hors de l’avaloir.

« On est lundi, il dit, ce n’est ouvert que le troisième dimanche du mois »

Entre-temps, la nuit tombe. Elle obscurcit le ciel et les lampadaires s’allument. Une grosse lune brillante sourit au-dessus des toits.

Le rat trottine sur le pavé. Au fond de l’impasse, un clochard dort, bien emmitouflé dans sa couverture, son chien calé contre les reins.

Le rat tient un flacon dans ses petites mains. Il s’approche du vagabond, enlève le bouchon et tend le goulot vers la tête du vieil homme. Puis il s’enfuit prestement, se dirigeant vers son repaire.

« Que fais-tu le rat ? » Je demande.

« Je capture les rêves pour le stock, je suis le magasinier de la clinique. Allez bonne nuit ! »

Et il disparait dans l’avaloir. 

Soudain, j’ai très mal à mon pied. Le canard donne de grand coups de bec dans mon orteil en criant : « Voulez-vous bien sortir de mon bain ! »

Et là, je me réveille, avec un pied qui pend du lit et Mitsou qui le mordille pour que je lui donne ses croquettes.

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. La clinique des rêves Empty Re: A. La clinique des rêves

Message  Escandélia Mer 7 Déc - 20:13

Ils sont cruels nos chers amis les aminos. Quand même il aurait pu aller rêver d’attraper les rats le Mitzou !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  catsoniou Jeu 8 Déc - 9:44

Quel rêve magnifique dont fort heureusement, tu t'es souvenue !

Un constat s'impose à moi : il y  a sur Kalé  des rêveurs qui attendent plus ou moins consciemment  qu'on leur ouvre la porte de la clinique des rêves où ils pourront à loisir  coucher sur la toile leurs rêves .

L'instigateur(trice) de  la consigne 413 (tiens un 13 !)  est à féliciter chaleureusement !!! clap

Et Myrte : Premier
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  tobermory Jeu 8 Déc - 10:22

Voilà donc pourquoi il y a tant de rêves dont on ne se souvient pas. L'idée des rêves capturés est fascinante. Histoire bien écrite et qui déploie beaucoup de fantaisie. J'ai quand même été déçu que ça se termine par un réveil : j'aurais bien aimé y croire à cette histoire ( et connaître la suite.)
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Message  Admin Jeu 8 Déc - 13:51

Il était chouette ton rêve, et la photo y avait une place de choix flower clap clap
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Martine27 Dim 11 Déc - 10:54

C'est très énervant ces rêves qui disparaissent lorsqu'on se réveille, on sait qu'ils sont là, pas loin, mais pas moyen de les attraper. Mitsou devrait penser à attraper le rat voleur de rêves avant de réclamer ses croquettes !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  virgul Dim 11 Déc - 15:47

Un joli rêve que toutes ces rencontres animales, c'est probablement ce qui le teinte d'innocence. Animal et amical sont des termes si peu éloignés, ils sonnent au même diapason.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé