Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

A - Christmas Eve

4 participants

Aller en bas

A -  Christmas Eve Empty A - Christmas Eve

Message  Martine27 Jeu 15 Déc - 14:37

- Dépêche-toi !
- Ca vient, ça vient !
- Grouille je te dis, sinon on va encore louper notre coup et le réalisateur va faire la tête si on perd encore du temps, surtout aujourd'hui !
- Je fais aussi vite que je peux et puis, oh c'est ta faute après tout !
- Comment ça ma faute ?
- Oui, qui lui a donné un morceau de poisson et qui a rigolé en voyant sa bouille ? C'est bien toi non ?
- Ouais, OK, mais n'empêche que tout le monde a fait la même chose après.
- C'est qu'il est craquant ! Une vraie bille de clown.
- Peut-être, mais le documentaire c'est sur les pingouins.

- Vous avez tort les gars ! Je suis drôlement plus intéressant que les pingouins.

Les deux caméramen firent un tel bond que pour un peu ils auraient traversé la banquise.
Bouche grande ouverte, ils fixèrent d'un air hébété, le phoque qui leur souriait sous ses moustaches en éventail.

L'animal reprit.
- Fermez la bouche les amis, avant d'avaler un pingouin.
Très fier de sa blague, il émit ce qui ressemblait à un rire.
- Heureusement que vous avez dit que j'étais craquant, sinon j'aurais pu me vexer du "bille de clown". Au fait, merci pour les rollmops c'est drôlement bon ces trucs là.

Les deux techniciens bafouillèrent ce qui ressemblait à un "pas de quoi".

- Vous n'êtes décidemment pas bavards, c'est dommage, c'est pourtant le moment d'en profiter.
- Pourquoi le moment d'en profiter ?
- Ah ça y est vous vous réveillez. Je ne sais pas moi, vous n'avez pas de questions à me poser sur mon mode de vie par exemple, sur ma petite amie ou mon poisson préféré ?

L'un des cameramen sembla reprendre un peu vie.
- Quitte à être curieux je pense que nous aimerions plutôt savoir comment il se fait qu'un phoque parle.
- Très bonne question les garçons. Je parle parce que c'est LE JOUR !
- Le jour ?
- Oui le jour !
- Le jour de quoi ?

Le phoque soupira.
- On ne vous apprend vraiment rien mes pauvres ! On est quel jour ?
-  Ben, le 24 décembre.
- Et c'est quoi le 24 décembre ?
- Ben, c'est la veille de Noël !
- Voilà !
- Voilà quoi ?
- Ah là là les humains ! Sachez incultes que vous êtes que le 24 décembre tous les animaux peuvent parler le langage des hommes, il faut juste que vous tendiez l'oreille.

Les deux garçons échangèrent un regard interloqué, ils n'avaient jamais entendu parler de cette légende. Ils allaient à nouveau interroger leur nouvel ami, lorsqu'un tintement assorti d'un "oh, oh, oh" vint les interrompre. Un bonhomme habillé en rouge et grimpé sur un traîneau s'arrêta à hauteur du phoque.
- Allez mon petit bonhomme assez parlé, on a du travail, il y a des cadeaux à distribuer.
- Ciao les gars à la revoyure, lança le phoque en montant à bord, et laissez-moi des rollmops !

Là-bas dans un zoo, un ours blanc s'éveilla, s'étira et murmura "Ah j'ai drôlement bien dormi, mais quel drôle de rêve !". Il fit un clin d'œil à un gardien qui passait par là et qui en tomba dans les pommes.
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A -  Christmas Eve Empty Re: A - Christmas Eve

Message  Amanda. Jeu 15 Déc - 17:42

clap clap clap
Un joli conte de Noël, une réussite ! Quel talent
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A -  Christmas Eve Empty Re: A - Christmas Eve

Message  catsoniou Ven 16 Déc - 17:56

Belle histoire qui illustre parfaitement la consigne clap
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A -  Christmas Eve Empty Re: A - Christmas Eve

Message  Sherkane Sam 17 Déc - 9:49

Dommage que les animaux ne parlent que le 24 décembre. Ils auraient plus de choses à nous dire....

Tu t'es inspirée de la première photo et à la fin tu fais un clin d'œil à la deuxième (comme l'ours à son gardien).
Bravo!
clap
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A -  Christmas Eve Empty Re: A - Christmas Eve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum