Rien que des gouttes de pluie

Consigne Rien que des gouttes de pluie

Message  Nerwen le Ven 14 Mar - 14:25

Attends-moi !

« Tu peux toujours courir, mon salaud ! Je suis plus rapide que toi, et ça te fera le plus grand bien d’évacuer les petits kilos superflus, dus à mes talents de cuisinière que tu apprécies tant !
Quand je pense que tu as le toupet de me reprocher d’avoir cru épouser un prince charmant ! Le Prince Charmant ! J’ai toujours su que tu étais bien un gars du midi, macho, content de soi et coureur de jupons. Et oui ! Ça t’étonne je parie, que j’aie vu clair dans tes petits manèges avec les filles, j’ai fermé les yeux, c’est tout ! L’effritement des sentiments face au temps qui passe, je connais la rengaine. Et bien on va voir ! Cours, mon bonhomme, cours !

Je cours aussi dans la nuit, mais ces maudites larmes me brouillent la vue. Des larmes ? Quelles larmes ? C’est la pluie, rien que des gouttes de pluie...  RIEN que des gouttes de pluie…

Ah, on peut dire que j’ai réussi ma sortie : la grande scène du deux avec cris, sanglots, reproches et … menace de suicide ! Géniale l’idée de suicide, mais, même pas en rêve mon vieux ! Je ne jetterai pas dans la Seine, ah non ! Mais il me plaît que tu le craignes. Peut-être que tu le croies, tu es tellement naïf !

J’ai dépassé la Concorde et fais quelques détours pour t’embrouiller encore, mais tu te rapproches (plus en forme que je ne croyais, à moins que la peur ne te donne des ailes…), j’entends ta voix derrière moi :

Attends-moi !
Attends-moi !
Je t'aime !
Je t'aime !
Je t'aime !

Mais, c’est que tu as l’air sincère ! Il me semble retrouver dans ta voix les intonations qui m’ont toujours fait fondre…  Et moi, pauvre idiote je suis prête à te croire…
Allez, je vais ralentir un peu et m’essuyer les yeux : il ne faudrait pas que tu confondes des larmes et des gouttes de pluie… Rien que des gouttes de pluie ?
Je t’aime ! "

https://www.youtube.com/watch?v=Ru1pwbHaVz0
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Rien que des gouttes de pluie

Message  Escandélia le Ven 14 Mar - 15:37

Bien illustrée la chanson de la petite fille en pleurs. merci pour le lien.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  Invité le Ven 14 Mar - 16:44

Tu fais vivre cette chanson de Nougaro à merveille Nerwen. On le voit bien, le gars du sud ouest nourri de foie gras et de grillons de canard courir derrière la petite demoiselle ! Super !

Invité
Invité

Message  Amanda. le Sam 15 Mar - 10:34

Quel talent  surtout depuis hier Premier 
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Admin le Lun 17 Mar - 18:58

Je suis ravie que tu te sois inspirée de cette chanson, car c'est une de mes préférées de Nougaro. Merci  flower 

Admi...ratrice de vos mots!
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé