A -Semer l'espoir
+6
catsoniou
AlainX
July_C
Admin
Amanda.
Escandélia
10 participants
Page 1 sur 1
A -Semer l'espoir
J'ai posé sur ton épaule, ma tête. Tu avais le beau rôle, toi, dont j'écoute encore parfois le chant. J'étais venue vers toi poser mes doutes,et entendre tes mots de réconfort. Tu ne m'écoutais pas, tu pensais seulement à toi, à ton plaisir et tu te rengorgeais comme un coq de basse cour.
J'ai posé sur mon coeur un pansement. J'ai effacé notre roman. Les aventures et les chimères se sont éteintes un beau matin. J'ai repris ma route et j'ai rempli mon quotidien.Il y avait des êtres plus beaux que toi, et plus humains. Ils me parlaient de lendemains qui chantent et je voyais dans leurs yeux des lumières briller de mille feux.
J'ai posé sur le sable, ma main pour esquisser un contours à l'univers. Mais la mer, dans une vague a emporté mes espérances. Et je me trouve là, nue comme un ver, à la recherche d'un mirage. Où sont parties mes illusions ?
J'ai posé sur la table un livre ouvert où chacun peut écrire ses rêves et ses rancoeurs. Le temps qui passe fera de nous des conquérants de choses belles et de présents que seules nos choix de vie et nos valeurs rendront possible dans le temps.
J'ai posé sur le papier mes mots et j'en ai fait une chanson. Je sais qu'un jour nous chanterons, ce chant d'amour et d'espoir. Rien n'est jamais perdu d'avance. Je continue d'y croire et j'ai confiance. La nuit les rêves fous renaissent pour s'épanouir le lendemain.
J'ai posé sur le chemin pavé d'embuches, les cailloux blancs de l'expérience. Avec vous j'en ai bati une maison. Il y fait chaud, il y fait bon. Cette maison, c'est l'espérance. Venez y vite, elle vous attend.
J'ai posé sur mon coeur un pansement. J'ai effacé notre roman. Les aventures et les chimères se sont éteintes un beau matin. J'ai repris ma route et j'ai rempli mon quotidien.Il y avait des êtres plus beaux que toi, et plus humains. Ils me parlaient de lendemains qui chantent et je voyais dans leurs yeux des lumières briller de mille feux.
J'ai posé sur le sable, ma main pour esquisser un contours à l'univers. Mais la mer, dans une vague a emporté mes espérances. Et je me trouve là, nue comme un ver, à la recherche d'un mirage. Où sont parties mes illusions ?
J'ai posé sur la table un livre ouvert où chacun peut écrire ses rêves et ses rancoeurs. Le temps qui passe fera de nous des conquérants de choses belles et de présents que seules nos choix de vie et nos valeurs rendront possible dans le temps.
J'ai posé sur le papier mes mots et j'en ai fait une chanson. Je sais qu'un jour nous chanterons, ce chant d'amour et d'espoir. Rien n'est jamais perdu d'avance. Je continue d'y croire et j'ai confiance. La nuit les rêves fous renaissent pour s'épanouir le lendemain.
J'ai posé sur le chemin pavé d'embuches, les cailloux blancs de l'expérience. Avec vous j'en ai bati une maison. Il y fait chaud, il y fait bon. Cette maison, c'est l'espérance. Venez y vite, elle vous attend.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Re: A -Semer l'espoir
Un très, très beau texte Delia, qui pas à pas nous fait avancer.
Tu ne restes pas dans ta déception, dans la trahison, dans les regrets, tu continues, tu cherches, tu trouves enfin...
J'accours dans ta maison si tu veux bien de moi !
Tu ne restes pas dans ta déception, dans la trahison, dans les regrets, tu continues, tu cherches, tu trouves enfin...
J'accours dans ta maison si tu veux bien de moi !
Amanda.- Modératrice
En effet, c'est un très beau texte avec des images poétiques (J'ai posé sur le sable, ma main pour esquisser un contours à l'univers. Mais la mer, dans une vague a emporté mes espérances. Et je me trouve là, nue comme un ver, à la recherche d'un mirage. Où sont parties mes illusions ?)
J'ai posé sur le papier mes mots et j'en ai fait une chanson. je suis prêtes à l'entendre et à l'apprendre pour chanter avec toi
J'ai posé sur le papier mes mots et j'en ai fait une chanson. je suis prêtes à l'entendre et à l'apprendre pour chanter avec toi
Admin- Admin
J'aime tes espoirs et ta poésie. C'est un très beau texte qui fait vibrer d'émotions...
Je prends aussi ma valise, et la guitare, tu nous chanteras ta chanson !
Je prends aussi ma valise, et la guitare, tu nous chanteras ta chanson !
July_C- Kaléïd'habitué
Un très beau texte plein de poésie et de sensibilité.
Il coule comme joli ruisseau de montagne…
Il coule comme joli ruisseau de montagne…
AlainX- Kaléïd'habitué
Rien n'est jamais perdu d'avance. Je continue d'y croire et j'ai confiance. La nuit les rêves fous renaissent pour s'épanouir le lendemain.
On peut, il faut ainsi voir la vie !
catsoniou- Kaléïd'habitué
Superbement bien écrit, ton texte me touche autant qu'il me ravit!
virgul- Kaléïd'habitué
Aller de l'avant sans se décourager, voilà une belle leçon de vie
Martine27- Kaléïd'habitué
Un texte mélancolique, plein de sensibilité et qui se termine par l'espoir. Moi aussi j'accours dans ta maison
Sherkane- Kaléïd'habitué
Le temps qui passe fera de nous des conquérants de choses belles...
J'aime particulièrement cette formule, comme j'aime l'ensemble de ton texte si émouvant et si plein de sensibilité.
J'aime particulièrement cette formule, comme j'aime l'ensemble de ton texte si émouvant et si plein de sensibilité.
Nerwen- Modératrice
Page 1 sur 1