Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

A. A Saint Romain en Viennois

5 participants

Aller en bas

A. A Saint Romain en Viennois Empty A. A Saint Romain en Viennois

Message  Amanda. Mer 5 Avr - 13:15



« Quand j’ai passé le bachot, je portais une paire de souliers à lanières, alors ma p’tite dame, j’en ai vu de toutes les couleurs, je ne suis pas à une bizarrerie près et c’est bien volontiers que j’accède à votre demande. On paie au comptoir, c’est ma femme qui tient la caisse ! »

Venez, par ici Monsieur, installez-vous à la table près de la fenêtre, c’est une de mes meilleures. Personne ne viendra vous embêter, j’y veillerai personnellement. Vous aimez la viande rouge ? Oui, alors je vous propose une belle entrecôte sur une salade maison .Vous préférez des frites ou du pain ?
Allez, c’est parti, je vous mets un pichet de rouge avec la carafe d’eau ! »

Nous sommes le samedi 1er avril 2017, dans une brasserie à côté de l’Intermarché de Vaison-la –Romaine, à St Romaine en Viennois. Un endroit simple et convivial, une cantine à dimension humaine où on se restaure après les courses également fréquenté par les travailleurs des magasins proches sur le coup de midi.

Lui, celui qui parle si fort, c’est le patron. Sympa, tout en rondeurs, rapide, efficace et chaleureux.
Et un champion de l’humour, rien qu’à lire ses petits mots épinglés dans les toilettes, qui affichent son amour pour Picasso en peinture mais sa préférence pour la pureté du blanc dans ce cas…

Je ne savais pas qu’il avait aussi un cœur gros comme ça. Que cet homme, la cinquantaine bien tassée était aussi un magicien et que les contes de fée devenaient chez lui, réalité.
Et sans baguette magique…
Quand la jeune femme est entrée, accompagnée d’un homme barbu, aux vêtements aussi fatigués que ses yeux, quand elle lui a demandé s’il acceptait de donner à manger à cet « étranger », venu de je ne sais où, quand elle a sorti sa carte de crédit pour régler la note et qu’il l’a renvoyée au comptoir en ne lui comptant rien…
Quand j’ai observé l’ »invité », qui dégustait avec retenue, mais avec un plaisir que ses yeux maintenant ne dissimulaient plus…

Je me suis dis « Tout n’est pas perdu ici-bas, avec des gens comme cela ! »

Ceci n’est pas un poisson d’avril, c’est une histoire vécue.







Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. A Saint Romain en Viennois Empty Re: A. A Saint Romain en Viennois

Message  Sherkane Sam 8 Avr - 20:40

C'est une belle histoire que tu nous racontes là Amanda flower
Comme tu dis, tout n'est pas perdu .... La preuve!
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A. A Saint Romain en Viennois Empty Re: A. A Saint Romain en Viennois

Message  Martine27 Dim 9 Avr - 16:22

Effectivement ça fait du bien de lire des histoires comme ça, il n'y en a pas assez dans les journaux !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. A Saint Romain en Viennois Empty Re: A. A Saint Romain en Viennois

Message  Nerwen Dim 9 Avr - 18:18

Ou" comment, mine de rien, glisser l'incipit", pour raconter une histoire édifiante qui fait du bien. clap
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. A Saint Romain en Viennois Empty Re: A. A Saint Romain en Viennois

Message  catsoniou Dim 9 Avr - 20:07

S'il n'y a que peu à voir avec le passage du bac, bachot, baccalauréat, il y  a une belle histoire et un patron de bistrot qui a bon coeur ... 10/10
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. A Saint Romain en Viennois Empty Re: A. A Saint Romain en Viennois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum