B bis - cats - Parcours glacé
+2
Mesange
catsoniou
6 participants
Page 1 sur 1
B bis - cats - Parcours glacé
J'aurais du m'en douter : Saint-Georges, réputé saint de glace, lorgnait mes patates. 25 pieds innocents s'élevaient en douceur, protégés, croyaient-ils, par la rangée de petits pois voisine. A quelques mètres, trois pieds de vigne guillerets se voyaient déjà chargés de raisin et le noyer attendait un heureux événement pour l'automne.
Bref, en cette 16ème semaine, le cats imaginait déjà les poêlées de patates sautées de la fin juin.
Au vu du - 0,5° affiché au thermomètre, je n'y croyais pas. U n rapide parcours du potager suffit à mesurer les dégâts : patates raplapla, vigne itou et noyer atteints.
100 mots
------------------------------
On aperçoit ici les tiges de pommes de terre qui touchent le sol.
Elles repousseront mais la récolte sera moindre
Ici, tous les ingrédients pour le vin de chatons de noyer ( cueillis avant le gel)
Là, sur un cep de vigne, la jeune pousse est carrément gelée
Il y aura une deuxième pousse ... mais pas de raisin ...
Bref, en cette 16ème semaine, le cats imaginait déjà les poêlées de patates sautées de la fin juin.
Au vu du - 0,5° affiché au thermomètre, je n'y croyais pas. U n rapide parcours du potager suffit à mesurer les dégâts : patates raplapla, vigne itou et noyer atteints.
100 mots
------------------------------
On aperçoit ici les tiges de pommes de terre qui touchent le sol.
Elles repousseront mais la récolte sera moindre
Ici, tous les ingrédients pour le vin de chatons de noyer ( cueillis avant le gel)
Là, sur un cep de vigne, la jeune pousse est carrément gelée
Il y aura une deuxième pousse ... mais pas de raisin ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Re: B bis - cats - Parcours glacé
C'est donc pour cela que certains arbres ont les feuilles de printemps desséchées cette année? Les magnifiques tulipiers sont gris, des noisetiers ont leurs feuilles déjà recroquevillées..... je suis inquiète pour mes amis les arbres.
Mesange- Kaléïd'habitué
Quel gâchis ! Dommage !
Amanda.- Modératrice
Que de bocaux et de bouteilles qui ne verront pas le jour !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Je comprends ta déception. Ici, également le gel fait des dégâts sur la vigne, les pires depuis 1991 où un froid tardif avait ruiné une partie de la récolte.
Nerwen- Modératrice
Oui hélas ces dernières nuits de gel ont fait des dégâts !! Le jardin a souffert et les arbres fruitiers également.
brigou- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1