B - cats - A point nommé
5 participants
Page 1 sur 1
B - cats - A point nommé
Pour qui sait attendre, le soleil arrive à point nommé, notamment pour mes activités printanières.
Samedi soir, repas associatif offert à nos adhérents. Selon les dîneurs, sangria, bourguignon et tourtous à point contribuèrent à l'ambiance chaleureuse de la soirée.
Dimanche, il eut été dommage que le soleil rate le rendez-vous de la 25ème Fête de la Fraise à Beaulieu sur Dordogne. Innovation : un fraisier géant de 30 mètres de long supplantait la traditionnelle tarte figurant au Guiness.
Lundi, rencontre* de trois jeunes mamans pionnières : elles sont à l'origine de l'école Chrysalis, inspiration Montessori.
Mardi : plantation tomates, jardinage...
100 mots
* Dans le cadre de la création de notre chronique capelloune et végennoise à paraître prochainement: les témoignages extrêmement variés s'enchaînent et confortent mon appréciation. Oui, la ruralité est riche de par sa diversité …
Pour les curieux
https://www.ecolechrysalis.com/association
Vu la foule, nous n'avons pas attendu la dégustation du fraisier ...
Samedi soir, repas associatif offert à nos adhérents. Selon les dîneurs, sangria, bourguignon et tourtous à point contribuèrent à l'ambiance chaleureuse de la soirée.
Dimanche, il eut été dommage que le soleil rate le rendez-vous de la 25ème Fête de la Fraise à Beaulieu sur Dordogne. Innovation : un fraisier géant de 30 mètres de long supplantait la traditionnelle tarte figurant au Guiness.
Lundi, rencontre* de trois jeunes mamans pionnières : elles sont à l'origine de l'école Chrysalis, inspiration Montessori.
Mardi : plantation tomates, jardinage...
100 mots
* Dans le cadre de la création de notre chronique capelloune et végennoise à paraître prochainement: les témoignages extrêmement variés s'enchaînent et confortent mon appréciation. Oui, la ruralité est riche de par sa diversité …
Pour les curieux
https://www.ecolechrysalis.com/association
Vu la foule, nous n'avons pas attendu la dégustation du fraisier ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Re: B - cats - A point nommé
Un fraisier de 30 m ?! Oo oh qu'est ce que vous y avez mis au pied ?
Lili- Prend ses marques
Au pied du fraisier, il y avait comme une machinerie qui entretenait le froid, parce que la crème chantilly aurait mal supporté toute la journée la chaleur généreusement dispensée par le soleil ...
Le fraisier porte généralement des fraises. par extension le gâteau de 30 mètres s'appelle aussi un fraisier ...
Le fraisier porte généralement des fraises. par extension le gâteau de 30 mètres s'appelle aussi un fraisier ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Le gâteau... Mais quelle andouille je fais !! Merci pour ton éclairage gourmand :-P
Lili- Prend ses marques
La ruralité riche par sa diversité, aucun doute là-dessus!
Je ne peux avoir que de la sympathie pour Chrysalis d'inspiration Montessori et, sur le lien, je vois qu'elle est en plus associée au mouvement Colibris impulsé par Pierre Rabhi pour qui j'ai une grande admiration
Je ne peux avoir que de la sympathie pour Chrysalis d'inspiration Montessori et, sur le lien, je vois qu'elle est en plus associée au mouvement Colibris impulsé par Pierre Rabhi pour qui j'ai une grande admiration
Myrte- Kaléïd'habitué
E n fait, comme Lili, j'ai pensé au pied de fraise, pas au gâteau, normal me direz vous Beaulieu, c'est le pays des fraises, pas des gâteaux, et puis je suis au régime !
Escandélia- Kaléïd'habitué
j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un plan de fraisier géant, genre le haricot magique de Jack. Un fraisier géant, qui monterait jusqu'au ciel. Mais un fraisier géant à la chantilly peut lui aussi vous mener au paradis; à moins que ce ne soit à l'enfer de l'indigestion.
Vous vous êtes mis à combien pour manger cette pâtisserie ?
Vous vous êtes mis à combien pour manger cette pâtisserie ?
tobermory- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1