A. Dialogue de sourds...
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Escandélia
Nerwen
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A. Dialogue de sourds...
« Le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique…
—Pardon ? Vous disiez Professeur ?
—Vous ne m’écoutez pas !
—Je vous prie de m’excuser, je réfléchissais à notre problème. Si vous pouviez répéter…
—Le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique.
—Heu…
—Ça ne vous paraît pas clair ?
—J’avoue que…
—Mais voyons, ça coule de source : le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique !
—Je ne vois pas…
—On parle pourtant de vous cette année pour la médaille Fields, il me semble. Ah, c’est ça ! Je vois ! Vous êtes au-dessus de nos petits problèmes de laboratoire ! Môssieur est trop intelligent pour prêter attention à son vieux professeur…
—Mais non Professeur, je vous assure, je n'étais pas tout à fait sur la même longueur d’onde que vous…
—Mais qui vous parle de longueur d’onde ? Vous le faites exprès ?
—Ce n’était qu’une façon de parler Professeur…
—Parler, parler, parler, voilà bien votre défaut ! Vous parlez trop ! Faites plutôt marcher vos neurones. Enfin, le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique ! Non ?
—Si, si ! Ne vous énervez pas, nous sommes en phase, Professeur…
—En phase maintenant ! Quelles phases je vous prie ? Celles de la Lune peut-être ? Parce que vous y êtes dans la lune, mon jeune ami ! Je ne sais pas ce que vous avez aujourd’hui. Concentrez-vous, que diable !
—Je vous reçois cinq sur cinq, Professeur.
—Mais non, pas cinq sur cinq, il n’est pas question de cinq ici, mais du fait même qu'il soit à l'envers ce qui constitue un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique !
—…
—Alors ?
—J’avoue, Professeur que je me sens un peu à côté de la plaque, mais je vais me ressaisir…
—Et puis quoi encore ? La plaque ? Quelle plaque ? La plaque tectonique sans doute ? Vous vous foutez de moi ?
—Loin de moi, cette idée, Professeur ! Mais… J’ai du mal à voir le problème sous cet angle, si nous pouvions mettre nos raisonnements en parallèle, je vous suivrais peut-être mieux…
—Angle, parallèle, nous voilà dans la géométrie maintenant ! J’enrage ! Tenez, allez prendre l’air ! Ça ira peut-être mieux au retour. Parce que je vous dis, moi, que le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique ! Réfléchissez-y ! A plus tard quand vous aurez retrouvé vos esprits ! »
—Pardon ? Vous disiez Professeur ?
—Vous ne m’écoutez pas !
—Je vous prie de m’excuser, je réfléchissais à notre problème. Si vous pouviez répéter…
—Le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique.
—Heu…
—Ça ne vous paraît pas clair ?
—J’avoue que…
—Mais voyons, ça coule de source : le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique !
—Je ne vois pas…
—On parle pourtant de vous cette année pour la médaille Fields, il me semble. Ah, c’est ça ! Je vois ! Vous êtes au-dessus de nos petits problèmes de laboratoire ! Môssieur est trop intelligent pour prêter attention à son vieux professeur…
—Mais non Professeur, je vous assure, je n'étais pas tout à fait sur la même longueur d’onde que vous…
—Mais qui vous parle de longueur d’onde ? Vous le faites exprès ?
—Ce n’était qu’une façon de parler Professeur…
—Parler, parler, parler, voilà bien votre défaut ! Vous parlez trop ! Faites plutôt marcher vos neurones. Enfin, le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique ! Non ?
—Si, si ! Ne vous énervez pas, nous sommes en phase, Professeur…
—En phase maintenant ! Quelles phases je vous prie ? Celles de la Lune peut-être ? Parce que vous y êtes dans la lune, mon jeune ami ! Je ne sais pas ce que vous avez aujourd’hui. Concentrez-vous, que diable !
—Je vous reçois cinq sur cinq, Professeur.
—Mais non, pas cinq sur cinq, il n’est pas question de cinq ici, mais du fait même qu'il soit à l'envers ce qui constitue un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique !
—…
—Alors ?
—J’avoue, Professeur que je me sens un peu à côté de la plaque, mais je vais me ressaisir…
—Et puis quoi encore ? La plaque ? Quelle plaque ? La plaque tectonique sans doute ? Vous vous foutez de moi ?
—Loin de moi, cette idée, Professeur ! Mais… J’ai du mal à voir le problème sous cet angle, si nous pouvions mettre nos raisonnements en parallèle, je vous suivrais peut-être mieux…
—Angle, parallèle, nous voilà dans la géométrie maintenant ! J’enrage ! Tenez, allez prendre l’air ! Ça ira peut-être mieux au retour. Parce que je vous dis, moi, que le fait même qu'il soit à l'envers est un obstacle majeur à toute forme d'analyse arithmétique ou pseudo-algorithmique ! Réfléchissez-y ! A plus tard quand vous aurez retrouvé vos esprits ! »
Nerwen- Modératrice
- Humeur : Légère
Re: A. Dialogue de sourds...
Bon, finalement ça me rassure, je ne suis plus la seule à ne rien y comprendre.
Escandélia- Kaléïd'habitué
- Humeur : joyeuse
Re: A. Dialogue de sourds...
Excellent, ce dialogue virulent, tu excelles dans l'absurde !
Amanda.- Modératrice
- Humeur : résolument drôle
Re: A. Dialogue de sourds...
En matière d'évaluation du savoir du monde professoral, je n'ai aucune aptitude particulière,
mais ce prof là me parait complètement azimuté !!!
Très bon dialogue ...
mais ce prof là me parait complètement azimuté !!!
Très bon dialogue ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
- Humeur : couci - couça
Re: A. Dialogue de sourds...
C'est le professeur Nimbus de nos BD d'enfants ça ! Délicieux de s'emmêler avec cette fichue phrase !
Martine27- Kaléïd'habitué
- Humeur : Carpe diem
Re: A. Dialogue de sourds...
Dialogue d'une absurdité réjouissante. Ce qui m'a fait le plus rire, c'est que face à l'incompréhension de l'interlocuteur, le Professeur répète sans cesse sa phrase absconse. Situation qui se produit d'ailleurs dans la vie réelle quand on se heurte à un mur d'incompréhension face à ce qui nous semble évident.
tobermory- Kaléïd'habitué
- Humeur : Changeante
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