Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

A. Le costume d'Albert

5 participants

Aller en bas

A. Le costume d'Albert Empty A. Le costume d'Albert

Message  Myrte Jeu 25 Mai - 13:49

Albert le coléoptère, éternel célibataire, était aux anges car il avait enfin obtenu un rendez-vous avec Annabelle, la belle coccinelle.

Il avait invité la demoiselle à un diner dans le restaurant le plus huppé de la prairie, au « Pissenlit gourmand ».

La veille du grand jour, il décida de faire les magasins pour se dégoter une tenue adaptée. Il demanda à son meilleur ami, l’élégant Barnabé, le scarabée, de l’accompagner pour le conseiller. Celui-ci ne se fit pas prier, il adorait courir les boutiques.

Albert le coléoptère essaya mille tenues mais aucune ne trouvait grâce au regard  de Barnabé le scarabée. Il trouvait, à chaque essayage, un détail qui n’allait pas, si bien qu’Albert devint bougon. Il était las d’arpenter les rues de la ville sans résultat. Il se découragea.

Alors, lorsque Barnabé lui proposa une dernière tenue, il l’enfila à toute vitesse, de travers, et sortit de la cabine d’essayage le costume à l’envers. Il faut dire que ce dernier était bleu roi doublé de soie fleurie et Albert était persuadé qu’il fallait montrer les fleurs. Il aimait les fleurs.

Barnabé éclata de rire. Confus, Albert se mira dans le miroir et ne se trouva pourtant pas trop mal.

Mon pauvre ami, ton costume est à l’envers !

Et bien moi, il me plait ainsi !

Ma foi, pourquoi pas ? Tu as du style ! Tu seras le seul de la prairie à porter un tel modèle !

Et bien, Barnabé, mon choix est fait ! J’achète ce costume à l’envers ! Les imbéciles qui me jugeront je les ignorerai !

Cher Albert, le fait même qu’il soit à l’envers est un obstacle majeur à toute forme arithmétique ou pseudo algorithmique de critique, alors les autres on s’en fiche !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Le costume d'Albert Empty Re: A. Le costume d'Albert

Message  catsoniou Jeu 25 Mai - 17:14

Un coléoptère et une coccinelle s'aimaient d'amour tendre
mais comment s'y prendre quand on n'a pas  les moyens d'un costume à 6 000 euros ?

Fort heureusement, Barnabé le scarabée connait la chanson :
la preuve en images

C'était il y  a quelques semaines, un chanteur nommé Barnabé donnait un excellent concert à quelques Km de chez moi ( Brassens, Brel, Ferrat, Ferré, Lavilliers, etc)

Sinon, j'aime beaucoup cette histoire  des prairies, d'autant que c'est le moment ces petites bêtes s'en donnent à coeur joie ... clap clap clap

A. Le costume d'Albert Barnab10
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A. Le costume d'Albert Empty Re: A. Le costume d'Albert

Message  Martine27 Ven 26 Mai - 16:47

Un charmant et très amusant petit conte pour les accros du shopping !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Le costume d'Albert Empty Re: A. Le costume d'Albert

Message  Nerwen Ven 26 Mai - 17:05

Je suis sûre que devant toutes ces fleurs Annabelle, la coccinelle, va craquer pour ce coléoptère original ! Prosterne
Une histoire à raconter aux enfants déjà familiarisés avec ces jeux de mots sur le prénom choisi et le nom de l'animal avec des séries d'albums comme "Mireille, l'abeille", "Camille, la chenille", "Loulou, le pou", "Frédéric, le moustique " et autres...
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Le costume d'Albert Empty Re: A. Le costume d'Albert

Message  tobermory Sam 27 Mai - 9:04

Un joli conte animalier, avec tout ce qu'il faut pour faire rire et rêver les petits ( et les grands aussi). J'ai trouvé très drôle la méprise d'Albert, le Dagobert des insectes, et je trouve très bien qu'il décide de garder son habit tel quel.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Le costume d'Albert Empty Re: A. Le costume d'Albert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum