B. Sucrée ou salée ?
4 participants
Page 1 sur 1
B. Sucrée ou salée ?
Sucrée ou salée ? Ma mère interrogeait ainsi mes amis(es) invités à la table familiale. A l’instant où la pâte à crêpe de sarrazin ou froment grésillait sur la galetière, commençait à dorer, succédait la question sur la cuisson : moelleuse ou « kraz » (craquante en français) ?
J’étais vraiment heureux de leur faire découvrir son savoir faire. Longtemps nous avons ainsi mangé crêpes et galettes sans autre accompagnement. Hélas à chaque fois ce moment de bonheur était terni par la réflexion sempiternelle de ma bretonne de mère qui se croyait obligée de s’excuser de mal parler le français.
100 mots
J’étais vraiment heureux de leur faire découvrir son savoir faire. Longtemps nous avons ainsi mangé crêpes et galettes sans autre accompagnement. Hélas à chaque fois ce moment de bonheur était terni par la réflexion sempiternelle de ma bretonne de mère qui se croyait obligée de s’excuser de mal parler le français.
100 mots
Tadig- Kaléïd'habitué
Re: B. Sucrée ou salée ?
Emouvante évocation qu'a remémoré pour toi l'expression "sucré ou salé". J'aime !
Dernière édition par Myrte le Ven 16 Juin - 13:50, édité 1 fois
Myrte- Kaléïd'habitué
J'aurais été ravie de partager avec vous ces excellents moments autour de bonnes crèpes (j'aime les deux)
Escandélia- Kaléïd'habitué
crêpe de sarrazin
En Bas-Limousin , ce sont des tourtous
En Haut-Limousin, des galetous,
c'est très bon avec des rillettes d'oie
ou en accompagnement d'un civet, coq au vin ou bourguignon ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1