B. La consigne parfaite
3 participants
Page 1 sur 1
B. La consigne parfaite
La consigne parfaite, pour moi, est celle qui nous oblige à sortir quelque chose d’insoupçonné, tapi au plus profond de nous, et qui s’arrache de nos tripes avec émotion, parfois douleur, souvent des larmes. La première fois que cela m’est arrivé, j’en étais époustouflée. La consigne était d’écrire un texte à la manière d’un poème de Prévert « Pour faire le portrait d’un oiseau ».
M’est venu alors le besoin d’évoquer une grand-mère que je n’ai jamais connue, assassinée très jeune. Un secret de famille qui a fragilisé ma mère à vie et rendu cette femme éternellement vivante dans les mémoires.
M’est venu alors le besoin d’évoquer une grand-mère que je n’ai jamais connue, assassinée très jeune. Un secret de famille qui a fragilisé ma mère à vie et rendu cette femme éternellement vivante dans les mémoires.
Myrte- Kaléïd'habitué
Re: B. La consigne parfaite
C'est drole, comme chacun peut ressentir les choses différemment . L'imagination est un mystère dont seule notre intime a le secret.
Escandélia- Kaléïd'habitué
Re: B. La consigne parfaite
Au vu de la qualité de chacun de tes textes, j'imagine que tu as souvent rencontré la consigne parfaite
Cassy- Admin