Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

B: Les 100 mots

5 participants

Aller en bas

B: Les 100 mots Empty B: Les 100 mots

Message  Admin Lun 4 Sep - 17:16

Mer ou montagne ?

Rappel des règles de la consigne des 100 mots  

- Suivez la consigne thématique.

- N'écrivez pas plus de 100 mots.

- Transcrivez des éléments réels de votre journée (ou semaine).

- Indiquez à la fin de votre texte le nombre de mots utilisés.

- Le titre de votre texte doit être composé de la façon suivante: La lettre correspondant à la consigne (ici c'est la consigne B) suivi de votre titre .
Exemple : B. La chute.

- Pour poster votre texte, cliquez sur l’icône «  Écrire »
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B: Les 100 mots Empty B. Enfin une chouette question !

Message  Tadig Lun 4 Sep - 22:01

Cette question débile posée à un troufion appelle une seule réponse : « Les deux mon capitaine ». Vous nous avez déjà fait le coup avec sucré ou salé ! Trop facile. D’ailleurs j’en ai une palanquée à proposer : oui ou non ; gauche ou droite ; ni oui, ni non ; pourquoi ou pourquoi pas… J’arrête la litanie, bien trop longue pour les 100 mots. Mais, prenez les pour les prochaines consignes. Vous n’en voulez pas ? Je suis certain qu’elles feront un tabac. Ne vous inquiétez pas, c'est gratos, je renonce à mes droits d’auteur !

100 mots

Tadig
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

B: Les 100 mots Empty Re: B: Les 100 mots

Message  Escandélia Mar 5 Sep - 7:58

Ouaip's c'est un peu ça en fait ! Il y a aussi envers ou endroit, dessus ou dessous, en long ou en large, et là on peut aussi l'avoir en travers.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

B: Les 100 mots Empty Adélaïde : « Pas très sérieux votre texte »

Message  Tadig Mar 5 Sep - 12:01

Adélaïde, ma professeur de Français-Latin au collège, a beaucoup compté pour l’élève que j’étais, et compte encore beaucoup pour le senior que je suis aujourd’hui. Elle m’a fait découvrir le plaisir de lire et d’écrire, et le potentiel de mon imaginaire. Depuis ce temps, au gré des mes expérimentations d’écriture je lui transmets mes textes.
Je me dois de vous fait part de sa réaction au sujet de ma contribution aux 100 mots : une vraie volet de bois vert.
« Bonjour Jean-Paul, alias Tadig
Autant vous dire que je vous reconnais pas dans cet exercice du sujet « Mer ou montagne ».
Avez-vous seulement respecté la consigne ? Je crains que vous n’ayiez cédé à la facilité sans même prendre le temps de la réflexion, comme si vous l’aviez écrit à l’emporte pièce.
Avez-vous seulement noté que votre vocabulaire date, au lieu d’être universel, il est d’un autre temps.
Et puis la tonalité votre texte pour interpeller les auteurs du sujet est pour le point déplaisante. Je trouve curieux que vous ne l’ayez pas ressenti.
Je vous le dit tout net Jean-Paul : reprenez-vous !
Adélaïde"

Tadig
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

B: Les 100 mots Empty Adélaïde a bien raison !

Message  Amanda. Sam 9 Sep - 17:16

Je la soutiens, Adélaïde !

Non, Tadig, le staff ne te réclamera pas de droits d'auteur pour tes suggestions de consignes. Oeil au beurre noir

Comme l'écrit Delia, elles me restent à moi aussi légèrement " en travers de la gorge".

Sais-tu seulement le temps ( bénévole) que nous passons à chercher des idées, des documents et des photos pour varier les consignes au fil des semaines ?

Toute l'équipe participe activement et ça n'est pas toujours facile, ni réussi, je te l'accorde.


Bien sûr que pour les 100 mots, on privilégie les consignes dites " faciles", afin de permettre à ceux qui ont moins de temps ou d'inspiration pour la consigne A, de participer quand même.

Si tu as des idées, envoie-les à Admin ou à un ou une modo par MP.

Comme chacun sait que la critique est aisée mais l'art est difficile ! flower



Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B: Les 100 mots Empty Difficile de faire amende honorable !

Message  Tadig Sam 9 Sep - 19:15

Amanda. a écrit:Je la soutiens, Adélaïde !

Non, Tadig, le staff ne te réclamera pas de droits d'auteur pour tes suggestions de consignes. Oeil au beurre noir

Comme l'écrit Delia, elles me restent à moi aussi légèrement " en travers de la gorge".

Sais-tu seulement le temps ( bénévole) que nous passons à chercher des idées, des documents et des photos pour varier les consignes au fil des semaines ?

Toute l'équipe participe activement et ça n'est pas toujours facile, ni réussi, je te l'accorde.


Bien sûr que pour les 100 mots, on privilégie les consignes dites " faciles", afin de permettre à ceux qui ont moins de temps ou d'inspiration pour la consigne A, de participer quand même.

Si tu as des idées, envoie-les à Admin ou à un ou une modo par MP.

Comme chacun sait que la critique est aisée mais l'art est difficile ! flower

A tous et à toutes,

Si vous saviez comme je suis désolé de ce texte. Mais voilà, j'en suis bien l'auteur... Par précaution j'ai aussitôt essayé de rattraper cette foutue maladresse par un courrier d'Adélaîde, craignant que mon texte soit pris au premier degré.

Me voilà penaud et contrit.

Un rappel cependant. Depuis que j'ai découvert Kaléido, j'ai dit à plusieurs reprises ô comment j'appréciais le remarquable travail de toute l'équipe de bénévoles. Bien évidemment je le pense toujours. Embarassed Embarassed Embarassed






Tadig
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

B: Les 100 mots Empty Re: B: Les 100 mots

Message  Amanda. Sam 9 Sep - 22:25

Merci ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

B: Les 100 mots Empty Re: B: Les 100 mots

Message  Admin Sam 9 Sep - 23:19

J'avais tout pris au second degré moi, et je suis sûre que c'était le cas non?

Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B: Les 100 mots Empty Re: B: Les 100 mots

Message  Myrte Ven 15 Sep - 14:58

La consigne des 100 mots est "Mer ou montagne", mais lorsqu'on regarde le titre sur la liste des consignes on lit "Mer ou Océan"... Lapsus ? Oeil de lynx l'a vu ! (et pourtant je suis myope  Wink )

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

B: Les 100 mots Empty Re: B: Les 100 mots

Message  Admin Dim 17 Sep - 13:17

Oui c'est vrai Myrte, je m'en suis aperçue après et j'ai laissé au choix du participant à la consigne Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B: Les 100 mots Empty Re: B: Les 100 mots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum