A-Tout là-bas
+6
Sherkane
Myrte
catsoniou
Amanda.
AlainX
Flamm Du
10 participants
Page 1 sur 1
A-Tout là-bas
Quand je serais grand ,j'irai là-bas, tout là-bas.
Là où l'horizon se dédouble pour s'entrouvrir.
Point n'est besoin de jet privé, ni de fusée.
Juste un cheval capable de chevaucher les nuages qui m’emmènera bien loin d'ici trousser le vent sur une plage ou jouer à saute-montagne dans l'Himalaya.
Quelquefois, allongé sur les ailes d'une raie Manta je rejoindrai une prairie de la mer pour me ressourcer du spectacle fabuleux de ce monde mystérieux.
Peut-être qu'alors, par le plus grand des hasards, (mais les hasards existent-ils vraiment ? ) la Terre s’arrêtera de tourner.
Pour un instant ou pour l'éternité, au grand dam de l'espion coincé dans une position inconfortable au milieu d'un chargement de papyrus ou de cacao sur le quai 9 ¾ dans la quête de son alter ego, Hermione.
Et si elle reprenait sa course en tournant à l'envers ?
Serais-je alors au milieu des aurores boréales ou en route vers une autre galaxie ?
Peu m'importe c'est là où j'irai quand je serais grand !
Là où l'horizon se dédouble pour s'entrouvrir.
Point n'est besoin de jet privé, ni de fusée.
Juste un cheval capable de chevaucher les nuages qui m’emmènera bien loin d'ici trousser le vent sur une plage ou jouer à saute-montagne dans l'Himalaya.
Quelquefois, allongé sur les ailes d'une raie Manta je rejoindrai une prairie de la mer pour me ressourcer du spectacle fabuleux de ce monde mystérieux.
Peut-être qu'alors, par le plus grand des hasards, (mais les hasards existent-ils vraiment ? ) la Terre s’arrêtera de tourner.
Pour un instant ou pour l'éternité, au grand dam de l'espion coincé dans une position inconfortable au milieu d'un chargement de papyrus ou de cacao sur le quai 9 ¾ dans la quête de son alter ego, Hermione.
Serais-je alors au milieu des aurores boréales ou en route vers une autre galaxie ?
Peu m'importe c'est là où j'irai quand je serais grand !
Flamm Du- Kaléïd'habitué
Re: A-Tout là-bas
Voyage ... Voyage ! ....
comme chantait Desireless !!
comme chantait Desireless !!
AlainX- Kaléïd'habitué
Quel plaisir de te retrouver Flamm ! Et tu nous livres ici un excellent texte qui nous emporte loin, avec ton cheval chevauchant les nuages.
J'aime aussi ta chute en points d'interrogation
J'aime aussi ta chute en points d'interrogation
Amanda.- Modératrice
Si ça pouvait remettre la tête des gens à l'endroit, ça serait une bonne chose ...
Tu nous avais manqué,
Content de ton retour
pour un beau voyage ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Qui sait ce que nous deviendrions si la terre se mettait à tourner dans l'autre sens ?
Ca me donne le tournis !
Ca me donne le tournis !
Myrte- Kaléïd'habitué
Contente de te relire ici Flamm Du
Un texte vif qui nous entraine dans un tourbillon de voyage! J'aime l'image de l'espion coincé quand la Terre s'arrête de tourner
Un texte vif qui nous entraine dans un tourbillon de voyage! J'aime l'image de l'espion coincé quand la Terre s'arrête de tourner
Sherkane- Kaléïd'habitué
Un texte cosmique qui tourne plus vite que la Terre et qui nous met la tête à l'envers. Que d'aventures brassées en si peu de mots !
tobermory- Kaléïd'habitué
Un tout beau texte, j'ai beaucoup aimé les images et le style.
virgul- Kaléïd'habitué
Un beau périple que l'on a envie d'entreprendre avec toi
Martine27- Kaléïd'habitué