A. J'ai souvent rêvé d'elle
5 participants
Page 1 sur 1
A. J'ai souvent rêvé d'elle
Charlie : « Si elle est en retard, c'est qu'elle viendra. »
Le gamin : « Oui, mais si elle avait été à temps c’est qu’elle serait déjà venue! »
Charlie : « Eh alors ! »
Le gamin : « Ben, alors on l’aurait déjà vue. Elle m’aurait donné un bisou, elle m’aurait ébouriffé les cheveux, on aurait ri ensemble, elle m’aurait pris la main et m’aurait fait danser, je me serais noyé dans l’éclat de ses yeux, j’aurais senti son parfum et j’aurais fermé les yeux au chant de sa voix, pas longtemps, pour ne rien perdre de sa beauté. J’aurais dévoré son sourire et j’aurais fait le fou pour en redemander. Et puis elle m’aurait pris sur ses genoux et m’aurait demandé. »
Charlie : « Quoi ? Qu’est-ce qu’elle t’aurait demandé ? »
Le gamin : « Si je reste bon à l’école, surtout en lecture, et si Arthur, Paul et Louise sont toujours mes meilleurs amis. Combien de fois j’ai marqué de buts au foot, pourquoi j’ai ce gros bleu au bras, de quoi j’ai rêvé, si je veux toujours devenir dompteur ou vétérinaire, et si Hector, mon hamster, me gratouille toujours le cou de sa moustache lorsqu’il se balade sur mon épaule. »
Charlie : « C’est tout ? »
Le gamin : …..
Charlie : « Et toi, tu ne lui aurais rien demandé ? »
Le gamin : « …. Je ne pense pas, non. »
Charlie : ….
Le gamin : «De toute façon, ce n’est pas des choses qu’on demande, cela doit venir tout seul, sinon … ce n’est pas vrai. »
Charlie : « Allez, on s’en va. Elle est en retard et elle ne viendra plus »
Le gamin : « Non, s’il te plaît, attendons encore un peu ! »
Charlie : « Tu sais gamin, je suis vraiment désolé, mais celle dont tu parles elle ne viendra jamais »
Le gamin : « Oui, mais si elle avait été à temps c’est qu’elle serait déjà venue! »
Charlie : « Eh alors ! »
Le gamin : « Ben, alors on l’aurait déjà vue. Elle m’aurait donné un bisou, elle m’aurait ébouriffé les cheveux, on aurait ri ensemble, elle m’aurait pris la main et m’aurait fait danser, je me serais noyé dans l’éclat de ses yeux, j’aurais senti son parfum et j’aurais fermé les yeux au chant de sa voix, pas longtemps, pour ne rien perdre de sa beauté. J’aurais dévoré son sourire et j’aurais fait le fou pour en redemander. Et puis elle m’aurait pris sur ses genoux et m’aurait demandé. »
Charlie : « Quoi ? Qu’est-ce qu’elle t’aurait demandé ? »
Le gamin : « Si je reste bon à l’école, surtout en lecture, et si Arthur, Paul et Louise sont toujours mes meilleurs amis. Combien de fois j’ai marqué de buts au foot, pourquoi j’ai ce gros bleu au bras, de quoi j’ai rêvé, si je veux toujours devenir dompteur ou vétérinaire, et si Hector, mon hamster, me gratouille toujours le cou de sa moustache lorsqu’il se balade sur mon épaule. »
Charlie : « C’est tout ? »
Le gamin : …..
Charlie : « Et toi, tu ne lui aurais rien demandé ? »
Le gamin : « …. Je ne pense pas, non. »
Charlie : ….
Le gamin : «De toute façon, ce n’est pas des choses qu’on demande, cela doit venir tout seul, sinon … ce n’est pas vrai. »
Charlie : « Allez, on s’en va. Elle est en retard et elle ne viendra plus »
Le gamin : « Non, s’il te plaît, attendons encore un peu ! »
Charlie : « Tu sais gamin, je suis vraiment désolé, mais celle dont tu parles elle ne viendra jamais »
Dernière édition par virgul le Mar 3 Oct - 19:00, édité 1 fois
virgul- Kaléïd'habitué
Re: A. J'ai souvent rêvé d'elle
Et paf ! Voilà encore un rêve brisé ! Pauvre petit !
Escandélia- Kaléïd'habitué
Dommage !
Je crois que pour le dialogue tu peux carrément enlever le nom du gamin et de Charlie, cela alourdit le texte et on comprendra sans.
Un beau rêve bien décrit...en concordance avec la photo !
Je crois que pour le dialogue tu peux carrément enlever le nom du gamin et de Charlie, cela alourdit le texte et on comprendra sans.
Un beau rêve bien décrit...en concordance avec la photo !
Amanda.- Modératrice
Mais non c'est trop triste... eh bien alors c'est moi qui viendrai !
Charlotte- Kaléïd'habitué
J'aime la femme décrite par le gamin :
tous les enfants ne rêvent-ils pas d'une maman comme celle-ci .
L'attention portée à un enfant telle qu'on l'a sans doute toutes et tous rêvée :
tous les enfants ne rêvent-ils pas d'une maman comme celle-ci .
L'attention portée à un enfant telle qu'on l'a sans doute toutes et tous rêvée :
cela doit venir tout seul, sinon … ce n’est pas vrai. »
catsoniou- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1