B - cats - Simple comme un coup de fil
Page 1 sur 1
B - cats - Simple comme un coup de fil
Avant, fallait réunir plusieurs conditions pour téléphoner. Trouver la cabine, disposer de monnaie adéquate, s’assurer de la vacance des lieux, enfin avoir l’interlocuteur attendu au bout du fil …
Bref, user du téléphone public, c’était comme en amour : il y avait les préparatifs qui permettaient de mettre au point la conversation à tenir. Les futilités n’étaient pas de mise, on allait à l’essentiel.
Au fond, ça ressemblait beaucoup au confessionnal, tant pour l’espace réduit que pour le rang à observer, s’il y avait la queue devant ce sanctuaire des PTT.
Aujourd’hui, SeMeSe, mobiles sans fil facilitent la communication. Tout baigne...
101 mots
Bref, user du téléphone public, c’était comme en amour : il y avait les préparatifs qui permettaient de mettre au point la conversation à tenir. Les futilités n’étaient pas de mise, on allait à l’essentiel.
Au fond, ça ressemblait beaucoup au confessionnal, tant pour l’espace réduit que pour le rang à observer, s’il y avait la queue devant ce sanctuaire des PTT.
Aujourd’hui, SeMeSe, mobiles sans fil facilitent la communication. Tout baigne...
101 mots
catsoniou- Kaléïd'habitué
Re: B - cats - Simple comme un coup de fil
Mea culpa ...
Ces temps-ci, la proximité de l'activité essentielle de notre Association locale
(pommes, pommes , Fête de la Pomme !)
conjuguée avec la sortie du prochain livre
(ça y est, j'ai le 1er exemplaire !)
prennent l'essentiel de mon temps, ce qui ne me laisse pas la disponibilité suffisante
pour poser mes coms sur kalé ...
Ces temps-ci, la proximité de l'activité essentielle de notre Association locale
(pommes, pommes , Fête de la Pomme !)
conjuguée avec la sortie du prochain livre
(ça y est, j'ai le 1er exemplaire !)
prennent l'essentiel de mon temps, ce qui ne me laisse pas la disponibilité suffisante
pour poser mes coms sur kalé ...
catsoniou- Kaléïd'habitué