B. Sans réveil
+2
brigou
AlainX
6 participants
Page 1 sur 1
B. Sans réveil
Le réveil a sonné.
C'est probablement celui du voisin. Je n'ai pas de réveil, n'en ai jamais eu. J'ai toujours fait confiance à mon horloge biologique interne.
C'est fiable à 95 %. Je ne suis sans doute pas « un cas », puisqu'il en est de même pour ma compagne de vie.
Désormais sans obligations professionnelles, je laisse la nature décider de mon temps de sommeil. Dès lors je ne connais pas l'insomnie. Avec un réveil on règle le truc à la minute près et on s'endort… angoissé… des fois que le réveil ne sonnerait pas !
C'est dommage !
(100 mots)
C'est probablement celui du voisin. Je n'ai pas de réveil, n'en ai jamais eu. J'ai toujours fait confiance à mon horloge biologique interne.
C'est fiable à 95 %. Je ne suis sans doute pas « un cas », puisqu'il en est de même pour ma compagne de vie.
Désormais sans obligations professionnelles, je laisse la nature décider de mon temps de sommeil. Dès lors je ne connais pas l'insomnie. Avec un réveil on règle le truc à la minute près et on s'endort… angoissé… des fois que le réveil ne sonnerait pas !
C'est dommage !
(100 mots)
AlainX- Kaléïd'habitué
Re: B. Sans réveil
Comme toi Alain ! Lorsqu'on travaillait mon mari et moi nous n'avions pas besoin de réveil
brigou- Kaléïd'habitué
Je déteste les réveils et pourtant je le règle à l'heure où il faut parfois se lever et je m'éveille 5 minutes avant qu'il ne sonne!
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Contrairement à toi, j'ai un réveil. Certes, il est biologique mais ce n'est pas MA biologie à moi. C'est mon chat qui s'adapte aux saisons sans nul besoin de le remonter. Il est toujours à l'heure, la sienne ! Dès que le jour paraît, il saute sur mon lit, court derrière ma tête dans un sens puis d'en l'autre. Si je ne veux pas comprendre, il me tape sur la tête. Il est l'heure de me préparer le petit-déjeuner dit-il agacé.
Grace à lui, je vis l'heure solaire, la vraie. Vive Khephren !
Grace à lui, je vis l'heure solaire, la vraie. Vive Khephren !
Ataraxie- Kaléïd'habitué
@ Ataraxie
Alors là, j'en apprends tous les jours…
j'ignorais l'existence de chats-réveil-matin !!
finalement c'est très écologique…
Alors là, j'en apprends tous les jours…
j'ignorais l'existence de chats-réveil-matin !!
finalement c'est très écologique…
AlainX- Kaléïd'habitué
Chez nous aussi c'est fini les réveils qui sonnent.
Charlotte- Kaléïd'habitué
Idem pour moi, mon horloge biologique est assez fiable. Je mets quand même la sonnerie quand j'ai un impératif incontournable de me lever à telle heure précise, surtout si elle est inhabituelle et biologiquement aberrante. Et là, je dors mal, me réveille souvent, regarde l'heure, pas totalement confiant dans la fiabilité de l'appareil.
tobermory- Kaléïd'habitué