Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

A.-Une petite mort

+4
AlainX
Escandélia
Amanda.
Coumarine
8 participants

Aller en bas

A.-Une petite mort Empty A.-Une petite mort

Message  Coumarine Mer 8 Nov - 12:31

- Je suis sorti pour faire une chose incompréhensible" lança mon ami Arthur, j'ai grimpé sur cette échelle abandonnée... oui tu sais bien... celle qui est abandonnée, au fond dans le jardin d’Apolline , contre le mur de pierre...
Devant mon regard interrogatif il continua:
- ben oui, je voulais absolument monter au septième ciel, et vérifier par moi même si ce septième ciel était aussi formidable que le sixième, si donc cela valait la peine de risquer de me casser la gueule dans cette ascension..."
- Et... lui demandai-je avec un sourire attendri à l'intérieur de moi?  (si au moins il m'avait dit qu'il avait voulu grimper dans la tour de Babel, lui qui faisait tant d'efforts, inutiles il faut le reconnaître, pour apprendre deux mots d'anglais!
- ben voilà... la chose incompréhensible que j'ai faite, c'est que j'ai rebroussé chemin vaille que vaille, j'ai redescendu péniblement les marches que j'avais grimpées avec tant d'efforts: oui je ne suis arrivé qu'au troisième ciel et encore! je crois plutôt n'avoir été qu'au deuxième.
- ah! tu m'étonnes! et que s'est-il passé? allez, dis moi: pourquoi n'as-tu pas persévéré alors que tu étais en si bon chemin?
- mon ami, tu ne me croiras pas, j'ai laissé tomber au moment où les choses se précipitaient, j'ai été pris d'une colique insurmontable, qui me pliait en deux sur cette échelle maudite. Je t'assure cette échelle est maudite, il m'a suffi de monter deux  marches, et déjà, un brûlant épouvantable m'avait saisi, alors j'ai eu peur de la suite, mon ventre faisait des gargouillis alarmants, comme si j'avais des papillons voletant à tout vitesse, j'allais même perdre conscience, c'est comme si j’allais vivre une sorte de petite mort... je t'assure, j'ai eu vraiment peur et j'ai préféré ne pas continuer, tant qu'il en était encore temps. Je crois que je serais mort pour de bon...

Je l'ai regardé ahuri, mais alors plus ahuri que ça tu meurs: mon pauvre Arthur... il a manifestement encore bien des choses à apprendre  pour "mourir" pour de bon ;-)


Dernière édition par Coumarine le Mer 8 Nov - 15:03, édité 2 fois
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A.-Une petite mort Empty Re: A.-Une petite mort

Message  Amanda. Mer 8 Nov - 12:52

Ton ami Arthur me semble avoir certains problèmes, déjà pour l'Anglais....
J'ai bien aimé ton allusion à la Tour de Babel !

Ensuite sa naïveté ne lui permet pas d'atteindre le 7e ciel, il ne sait pas que cela se mérite !

Tout comme la "petite mort" qui, je pense ne ressemble en rien à ce qu'il a ressenti. Lui, il a eu le trac, la pétoche de la progression. Un ado, ton Arthur ?

Fais-lui lire " Le Cantique des Cantiques" et ensuite il grimpera à l'échelle avec vélocité !

clap pour ta participation, je suis très contente de te re-re-lire à nouveau, Maîtresse ! Plain
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.-Une petite mort Empty Re: A.-Une petite mort

Message  Coumarine Mer 8 Nov - 15:06

Bon d'accord, je lui fera lire "Le Cantique des Cantiques"...ça lui apprendra!! Fête
Coumarine
Coumarine
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A.-Une petite mort Empty Re: A.-Une petite mort

Message  Escandélia Mer 8 Nov - 15:11

Ah, ce diable d'Arthur ! Il faudrait bien l'initier quand même, je sais pas si le cantique des cantiques suffira, il a l'air de partir de si bas !
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A.-Une petite mort Empty Re: A.-Une petite mort

Message  AlainX Mer 8 Nov - 16:56

Apparemment, sur l'échelle de Richter des voluptés, il n'en est à peine qu'à ses premiers tremblements… de terre intérieure…
il y a encore du taf ! Laughing

Sinon je suis très content de te voir devenir assidue de Kalé !
Super content

AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A.-Une petite mort Empty Re: A.-Une petite mort

Message  tobermory Jeu 9 Nov - 19:48

Un texte d'un humour réjouissant. Si cet Arthur trouve qu'au deuxième échelon c'est déjà torride, à la grande mort, il risque fort de... mourir idiot !

Ah le Cantique des cantiques, c'est notre kamasoutra à nous judéo-chrétiens. Quand j'étais ado j'ai entendu un jour une allusion gourmande au cantique en question et je suis allé fouiner dans la bible de ma grand-mère jusqu'à ce que je trouve la bonne page.
tobermory
tobermory
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A.-Une petite mort Empty Re: A.-Une petite mort

Message  Charlotte Ven 10 Nov - 11:28

Renoncer à cause d'un mal au ventre entraînant une colique...C'est un prétexte. Il avait la trouille ...

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A.-Une petite mort Empty Re: A.-Une petite mort

Message  virgul Ven 10 Nov - 12:24

Une attaque de tuyauterie qui l'empêche de gravir les échelons, une façon singulière et comique de nous ramener sur terre, et à notre humble condition.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A.-Une petite mort Empty Re: A.-Une petite mort

Message  Myrte Ven 10 Nov - 17:28

Décidément, cette consigne a éveillé des inspirations à la recherche du 7ème ciel et aussi à des considérations beaucoup plus terre à terre autour de la "tuyauterie" humaine ! Smile

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A.-Une petite mort Empty Re: A.-Une petite mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum