Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A La bonne soupe

+3
Zéphyrine
catsoniou
Ataraxie
7 participants

Aller en bas

A  La bonne soupe Empty A La bonne soupe

Message  Ataraxie Ven 8 Déc - 14:38

Elle en avait ras le bol, je dirais même ras la marmite car c'était à son tour pour les invitations à manger.
Mamie-jambes-rapides, appelée aussi CHAPERON ROUGE ( vu son accoutrement ) ou FUMETTE ( vu le mégot qui pendait  à sa bouche ), n'aimait pas faire la cuisine. Ce n'était pas le cas de ses deux copines Amanda et Zéphyrine qui avaient toujours une idée derrière la tête ou plutôt une recette en germination. Faut dire qu'elles n'avaient aucun mérite à cela, elles étaient harcelées par des maris exigeants. M.J.R. n'était que la reine du surgelé et son chat se contentait des boîtes de Shéba.

Donc branle-bas de combat au bastidon, impossible de reculer. Mamie touillait et touillait dans l'immense chaudron. Elle avait averti, ce serait une soupe de CITROUILLE et rien d'autre, à part quelques bonnes bouteilles ( de ça, elle n'en manquait pas ). Seuls, les garçons étaient au courant et ... inquiets.
MERLIN PIMPIN arriva en éclaireur :

 Tu n'as pas oublié de saler, d'assaisonner ?  Tiens, mets un peu de ma POUDRE. C'est un assaisonnement de ma fabrication qui va très bien avec la citrouille.

Ensuite, vint Feuilledethé qui avait lui aussi son grain de sel à ajouter. Sans demander l'avis de Fumette, il jeta quelques feuilles de laurier dans la soupe.

Et Chaperon Rouge touillait encore et encore. Parfois, un peu de cendre  de sa cigarette tombait dans le chaudron. Tant pis, ça donnerait plus de goût !
Puis se présentèrent AlainX, Catsoniou, et Virgule, les HOOLIGANS du K3. ( Je ne vous raconte pas les âneries qu'ont fait ces trois là. Une autre fois, peut-être )

-  Allez, dehors ! Je ne veux voir personne avant 13 h ! Un point, c'est tout !

A 13 h précises, la troupe au grand complet fut là : Sherkane, Cassy, Charlotte, Plumentête, Myrte, etc, etc ..
Ils étaient nombreux mais Mamie-jambes-rapides avait prévu large. Tous purent goûter le soupe et furent obligés de se resservir plusieurs fois. ( On en plaisantait pas avec M.J.R, elle n'était pas commode ! ). Le vin aidant, on rit beaucoup et tous furent malades ... sauf Fumette qui aurait pu avaler des pierres.

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A  La bonne soupe Empty Re: A La bonne soupe

Message  catsoniou Ven 8 Déc - 15:43

Super content

Que v'là une bonne soupe !  Café

A mon sens, il serait bon d'y rajouter ceci

A  La bonne soupe 20171110

C'est une récolte de mon potager
C'est quoi à votre avis  ?

Sinon, il serait utile que le staff de kalé envisage la promotion de Ataraxie comme chef de cuisine 10/10 , d'autant qu'elle a l'art de s'entourer d'aides  efficaces à défaut d'être compétents
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A  La bonne soupe Empty Re: A La bonne soupe

Message  Zéphyrine Ven 8 Déc - 16:24

Ne serait ce pas des crosnes?

Je vous cite deux spécialités d'Ataraxie : l'épaule d'agneau et là il faudrait que j'envoie la photo. Et la volaille "sauce sur nappe"
Franchement ce n'est pas mauvais du tout!

Ataraxie je te félicite pour ton texte et le mari exigeant te felicite également! Alcoolo clap Plain
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A  La bonne soupe Empty Re: A La bonne soupe

Message  Amanda. Ven 8 Déc - 17:01

Pour la photo, je pense à des vers de farine, j'en ai trouvé un jour dans une boîte de biscuits entamée...Beurk...

Pour l'invitation, merci bien, à l'avenir je me contenterai d'un verre de rosé bien frais, puis j'irai chercher des frites à la Guinguette et tant pis pour Fumette ! Alcoolo

clap clap clap Tu t'éclates sur Kalé il me semble. Et ces messieurs, hooligans du K3 apprécieront Super content

Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A  La bonne soupe Empty Re: A La bonne soupe

Message  Sherkane Ven 8 Déc - 17:42

Excellent. Morte de rire!
lol
Sherkane
Sherkane
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

A  La bonne soupe Empty Re: A La bonne soupe

Message  catsoniou Ven 8 Déc - 20:12

Pour la photo, je pense à des vers de farine

Nonnnnn  Amanda

Ce sont des crosnes : Voir

http://cuisine.journaldesfemmes.com/encyclopedie-produits/1955604-crosne/
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A  La bonne soupe Empty Re: A La bonne soupe

Message  Zéphyrine Ven 8 Déc - 20:56

Ohhhh,Amanda,j'ai dit des crosnes la première! Tappe Tappe Plain
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A  La bonne soupe Empty Re: A La bonne soupe

Message  Amanda. Sam 9 Déc - 10:24

C'est dégoûtant de toute façon, je n'en mangerais pôur rien au monde !
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A  La bonne soupe Empty Re: A La bonne soupe

Message  Zéphyrine Sam 9 Déc - 10:46

Alors catsoniou, quand donneras tu la réponse?
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A  La bonne soupe Empty Re: A La bonne soupe

Message  Escandélia Sam 9 Déc - 18:07

Je ne regrette pas de ne pas l'avoir goutée cette soupe, avec de la cendre de dans ? Beurck ! Je préfère la saveur de ton texte.
Escandélia
Escandélia
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A  La bonne soupe Empty Re: A La bonne soupe

Message  catsoniou Dim 10 Déc - 8:18

Zéphyrine écrit :
Alors catsoniou, quand donneras tu la réponse?

Je considère toujours que la soupe de Ataraxie est d'excellente facture avec un bémol : les trois hooligans  du k3 incriminés possèdent en guise de talents cachés des recettes qui pourraient émerveiller bien des papilles ...

Quant aux crosnes, j'ai redécouvert ce légume cette année-même et nous avons été (ma femme et moi parce que la récolte modeste ne permettait pas le partage au delà de deux ) émerveillés par la saveur des crosnes qui poussent très facilement, sans entretien, et sont faciles à cuisiner ...
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Revenir en haut Aller en bas

A  La bonne soupe Empty Re: A La bonne soupe

Message  virgul Dim 10 Déc - 13:19

Je confirme Cats, avec une préférence pour les plats mijotés: ragoût d'agneau, blanquette de veau, lapin à la moutarde et autre poulet Cacciatore! Du vrai bonheur en cocotte. Et grand amateur de potage je goûterais bien à la soupe d'Ataraxie justement épicée de sa bonne dose d'humour.

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A  La bonne soupe Empty Re: A La bonne soupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum