Frustration
+3
silhène
Amanda.
Charlotte
7 participants
Page 1 sur 1
Frustration
J’ai fait un rêve .
C’était le jour de mon mariage, de mon mariage avec mon père.
J’étais revêtue d’un costume noir avec une longue cravate . Mon père avait une robe blanche et des chaussures à talons hauts.
Quand le prêtre qui présidait la cérémonie me posa la question : « Mademoiselle Charlotte voulez vous prendre pour époux monsieur X, ici présent ,j’ai répondu « oui » et cela a engendré l’hilarité de toute l’assemblée présente .
Par contre quand la même question fut posée à mon père : »Monsieur X voulez vous prendre pour épouse Mademoiselle Charlotte ici présente, et qu’ il a dit : « il n’en est pas question » toute l’église a résonné d’applaudissements.
Je me suis enfuie de l’église en courant. Dans ma course, j’ai trébuché dans les pattes d’éléphant de mon pantalon . Et je me suis retrouvée en petite tenue dans la rue.
Maman était très fâchée.
« Va dans ta chambre » m’a ordonné la mère en furie.
Dans ma chambre, mon lit était complètement défait et tous mes jouets gisaient par terre complètement cassés.
Je me suis réveillée en chaleur et en larmes, J’étais gênée de m’être mise à nu devant tout le monde.
Le lendemain, j’ai été voir mon psy. Lui, qui d’habitude, n’était pas très loquace m’a dit : « Voilà un rêve très très intéressaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnt … Dites tout ce qui vous passe par la tête. »
Je me suis exécutée en lui parlant de mes ressentis, de mon sentiment quoi…
« Je suis frustrééééééééééééééééééééée constamment » ai-je chialé comme un enfant. Je n’avais plus 5 ans pourtant.
« Je ne connais pas le mode d’emploi pour me guérir de ce sentiment malveillant, mais vous , vous savez , j’en suis persuadée . Moi, je ne connais que le mode d’emploi pour sculpter. »
La séance s’est clôturée sur ses mots favoris « Bien bien et alors… ? »
Alors… j’ai fait deux sculptures : la première représente une femme couchée, la deuxième, une femme debout.
Je compte les donner à mon psy !!!
Peut-être bien qu’il voudra alors, se marier avec moi !
C’était le jour de mon mariage, de mon mariage avec mon père.
J’étais revêtue d’un costume noir avec une longue cravate . Mon père avait une robe blanche et des chaussures à talons hauts.
Quand le prêtre qui présidait la cérémonie me posa la question : « Mademoiselle Charlotte voulez vous prendre pour époux monsieur X, ici présent ,j’ai répondu « oui » et cela a engendré l’hilarité de toute l’assemblée présente .
Par contre quand la même question fut posée à mon père : »Monsieur X voulez vous prendre pour épouse Mademoiselle Charlotte ici présente, et qu’ il a dit : « il n’en est pas question » toute l’église a résonné d’applaudissements.
Je me suis enfuie de l’église en courant. Dans ma course, j’ai trébuché dans les pattes d’éléphant de mon pantalon . Et je me suis retrouvée en petite tenue dans la rue.
Maman était très fâchée.
« Va dans ta chambre » m’a ordonné la mère en furie.
Dans ma chambre, mon lit était complètement défait et tous mes jouets gisaient par terre complètement cassés.
Je me suis réveillée en chaleur et en larmes, J’étais gênée de m’être mise à nu devant tout le monde.
Le lendemain, j’ai été voir mon psy. Lui, qui d’habitude, n’était pas très loquace m’a dit : « Voilà un rêve très très intéressaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnt … Dites tout ce qui vous passe par la tête. »
Je me suis exécutée en lui parlant de mes ressentis, de mon sentiment quoi…
« Je suis frustrééééééééééééééééééééée constamment » ai-je chialé comme un enfant. Je n’avais plus 5 ans pourtant.
« Je ne connais pas le mode d’emploi pour me guérir de ce sentiment malveillant, mais vous , vous savez , j’en suis persuadée . Moi, je ne connais que le mode d’emploi pour sculpter. »
La séance s’est clôturée sur ses mots favoris « Bien bien et alors… ? »
Alors… j’ai fait deux sculptures : la première représente une femme couchée, la deuxième, une femme debout.
Je compte les donner à mon psy !!!
Peut-être bien qu’il voudra alors, se marier avec moi !
Dernière édition par Charlotte le Jeu 8 Mai - 21:37, édité 1 fois
Charlotte- Kaléïd'habitué
Re: Frustration
Frustrée, toi ?. Nooooon....
Délicieusement givrée, ouiii...
un texte pareil j'en redemande, vive la fantaisie !
Et tant pis si des grincheux viennent dire que tu n'as pas exactement suivi la consigne pour la forme, ça c'est obligatoirement que je réagis car
Délicieusement givrée, ouiii...
un texte pareil j'en redemande, vive la fantaisie !
Et tant pis si des grincheux viennent dire que tu n'as pas exactement suivi la consigne pour la forme, ça c'est obligatoirement que je réagis car
Amanda.- Modératrice
C'est passionnant à lire, ça me rappelle ton récit sur le dernier marathon.
Description des effets secondaires de la frustration, suivie du remède pour s'en défaire
Description des effets secondaires de la frustration, suivie du remède pour s'en défaire
silhène- Kaléïd'habitué
C'est moi la grincheuse Amanda qui vient dire que le texte est hors sujet, car il est hors sujet.
Ceci dit, il reste excellent Charlotte, c'est un très bon texte, mais hors sujet
Ceci dit, il reste excellent Charlotte, c'est un très bon texte, mais hors sujet
Admin- Admin
Comment hors sujet ? Le sentiment traité est dans mon texte: la frustration . ses symptomes et son traitement et son mode d'emploi...
What else?
What else?
Charlotte- Kaléïd'habitué
Alors tu devais mettre comme titre " Frustration" et pas "rêve"....
Fais-le vite en éditant ton texte, sinon d'autres grincheux vont te tomber dessus !
Fais-le vite en éditant ton texte, sinon d'autres grincheux vont te tomber dessus !
Amanda.- Modératrice
Il faut que ça ressemble plus à une notice Charlotte, c'est en ce sens que Tober a vu la consigne, il y a des textes qui s'en éloignent un peu mais ça reste dans le sujet, là, en effet, tu parles d'un sentiment mais ce n'est pas assez ressemblant à une notice.
Ceci dit, je le répète, ton texte est excellent et donc, je ne veux pas que tu le transformes, mais en tant qu'Admin, je constate qu'il est un peu hors sujet.
Boudiou! Je pensais choisir un bon sujet et je vois qu'il n'a pas été bien compris,, j'en suis désolée
Ceci dit, je le répète, ton texte est excellent et donc, je ne veux pas que tu le transformes, mais en tant qu'Admin, je constate qu'il est un peu hors sujet.
Boudiou! Je pensais choisir un bon sujet et je vois qu'il n'a pas été bien compris,, j'en suis désolée
Admin- Admin
Admin écrit :
Alors, il faut trouver la notice qui remette le sujet dans la bonne voie (lol)
Ceci étant, la consigne, si je peux me permettre, n'est pas particulièrement claire, notamment " sentiment dans le titre" ai-je compris ...
hors sujet
Alors, il faut trouver la notice qui remette le sujet dans la bonne voie (lol)
Ceci étant, la consigne, si je peux me permettre, n'est pas particulièrement claire, notamment " sentiment dans le titre" ai-je compris ...
catsoniou- Kaléïd'habitué
Dans le sujet ou pas, j'adore ton texte Charlotte, c'est excellent. Bravooo.
trainmusical- Occupe le terrain
Même si l’expression figure à la fin, je n’ai guère vu de rapport le mode d’emploi, mais c’est un texte à la fois comique et terrible, archi plein de symboles freudiens et autres (l’inversion des genres, le mariage avec le père , les jouets cassés, la femme debout et la femme couchée.)
tobermory- Kaléïd'habitué
Page 1 sur 1