Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

A. Amnésie sélective

+5
Zéphyrine
Ataraxie
Charlotte
AlainX
Chimilouve
9 participants

Aller en bas

A. Amnésie sélective Empty A. Amnésie sélective

Message  Chimilouve Jeu 26 Avr - 13:11

Quelque part entre il y a très longtemps et plus tard. Quelque part, tapie dans un repli de mon cerveau embrouillé, une image insaissisable, car elle n'existe pas. Elle n'existe plus. Je t'ai effacé de ma mémoire comme on déchire une page d'un livre d'histoire. Une page ? Non, c'est plutôt un chapitre entier auquel j'ai renoncé.

Ne crois surtout pas que je suis malheureuse. C'est simplement une gymnastique de vie, un choix sur l'endroit où poser le regard. Et moi, j'ai choisi de regarder devant moi. Quel que soit le chemin à parcourir, c'est là où on pose les pieds qu'il faut regarder. Sans se laisser tirer en arrière par le poids d'une lanterne dans le dos, qui éclaire le chemin déjà fait. Merci à Confucius de son aide dans mon choix.

J'ai choisi aussi de regarder les fleurs. Même si elles poussent à côté d'une poubelle. Question d'objectif. Oublié le grand angle et vive la macro. Et toujours, continuer à avancer. Un pas après l'autre.

C'est fou le nombre de personnes que l'on croise, même dans les lieux que l'on croyait déserts. Certaines sont bien. D'autres moins. Pour les unes et les autres, accepter que la rencontre n'est pas faite pour durer. Pas de place pour un album photo dans un sac à dos.

Je suis devenue une nomade des sentiments. Je donne toujours autant. Mais seulement au présent. J'ai des bleus à l'âme, mais on s'y habitue.

J'ai déchiré ta photo. J'en garde une cicatrice. Un trou dans la mémoire où s'engouffre le vent parfois. A la recherche d'une image. Insaisissable.

Chimilouve
Prend ses marques

Féminin Humeur : curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Amnésie sélective Empty Re: A. Amnésie sélective

Message  AlainX Jeu 26 Avr - 16:44

Je trouve ce texte excellent par sa méditation métaphorique.
Qui nous entraîne dans l'évolution d'une pensée et les changements qui en découlent.
j'ai bien aimé l'intégration de la maxime de Confucius. Même si je pense que l'expérience nous sert pour l'avenir, à condition qu'en plus de la lanterne dans le dos, on voyage avec une torche à la main, éclairant le chemin d'aujourd'hui…
Wink
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Amnésie sélective Empty Re: A. Amnésie sélective

Message  Charlotte Jeu 26 Avr - 17:55

J'ai beaucoup aimé ce texte plein de profondeurs à méditer .

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Amnésie sélective Empty Re: A. Amnésie sélective

Message  Ataraxie Jeu 26 Avr - 18:19

J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer avec des images très originales et très personnelles

Ataraxie
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Amnésie sélective Empty Re: A. Amnésie sélective

Message  Zéphyrine Jeu 26 Avr - 21:16

Ah, enfin une histoire moins effrayante...Trés bien écrite👏 .
Mais que penses tu des autres textes?
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Amnésie sélective Empty Re: A. Amnésie sélective

Message  Zéphyrine Ven 27 Avr - 13:14

AlainX, la dernière  phrase de ton commentaire m'a beaucoup plu. J'en ai pris note, ça  en vallait la peine!
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Amnésie sélective Empty Re: A. Amnésie sélective

Message  Martine27 Ven 27 Avr - 16:14

Oublié le grand angle et vive la macro. Et toujours, continuer à avancer. Un pas après l'autre.

Je suis devenue une nomade des sentiments. Je donne toujours autant. Mais seulement au présent. J'ai des bleus à l'âme, mais on s'y habitue.

J'ai déchiré ta photo. J'en garde une cicatrice. Un trou dans la mémoire où s'engouffre le vent parfois. A la recherche d'une image. Insaisissable.
 Très beau texte, j'aime tout particulièrement ces passages !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Amnésie sélective Empty Re: A. Amnésie sélective

Message  Amanda. Sam 28 Avr - 11:05

C'est un texte très réussi, très abouti qui pousse à la réflexion, chasse les regrets et même y mêle la poésie.
J'aime la fleur qui pousse à côté des poubelles...
J'aimerais beaucoup lire davantage de textes de toi clap
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Amnésie sélective Empty Re: A. Amnésie sélective

Message  plumentete Sam 28 Avr - 18:24

Effectivement, je ne vois pas bien le lien avec le coffre de la photo mais ça m'est complètement égal car ton texte est très beau, très doux, il mêle poésie et réalité avec de superbes images. Bravo, vraiment et merci pour ce beau texte, j'ai particulièrement apprécié
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

A. Amnésie sélective Empty Re: A. Amnésie sélective

Message  plumentete Sam 28 Avr - 18:25

plumentete a écrit:Effectivement, je ne vois pas bien le lien avec le coffre de la photo mais ça m'est complètement égal car ton texte est très beau, très doux, il mêle poésie et réalité avec de superbes images. Bravo, vraiment et merci pour ce beau texte, j'ai particulièrement apprécié
Je suis devenue une nomade des sentiments. Je donne toujours autant. Mais seulement au présent. J'ai des bleus à l'âme, mais on s'y habitue. J'ai déchiré ta photo. J'en garde une cicatrice. Un trou dans la mémoire où s'engouffre le vent parfois. A la recherche d'une image. Insaisissable. a écrit:
plumentete
plumentete
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : heureuse attentive

Revenir en haut Aller en bas

A. Amnésie sélective Empty Re: A. Amnésie sélective

Message  virgul Dim 29 Avr - 13:21

Tout à fait d'accord avec les autres commentaires et je relève aussi : "Pas de place pour un album photo dans un sac à dos."

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Amnésie sélective Empty Re: A. Amnésie sélective

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum