B - La Potière
2 participants
Page 1 sur 1
B - La Potière
Depuis plusieurs mois je rends visite à une potière et j'observe avec attention et envie le jeu de mains de cette artiste. Je suis émerveillée, conquise.
Elle maitrise la terre, l'étire, la malaxe, l'apprivoise, la modèle. Elle lui donne vie. Lorsque la matière a pris place sur le tour et qu'elle tournoie sur elle-même, plus rien n'existe autour. La potière communique avec la terre qui prend forme, elle peut à tout moment la garder ou en changer. On ressent toutes ses émotions.
J'ai eu le plaisir de toucher certains objets achevés et la sensation a été très agréable.
98 Mots.
Elle maitrise la terre, l'étire, la malaxe, l'apprivoise, la modèle. Elle lui donne vie. Lorsque la matière a pris place sur le tour et qu'elle tournoie sur elle-même, plus rien n'existe autour. La potière communique avec la terre qui prend forme, elle peut à tout moment la garder ou en changer. On ressent toutes ses émotions.
J'ai eu le plaisir de toucher certains objets achevés et la sensation a été très agréable.
98 Mots.
brigou- Kaléïd'habitué
Re: B - La Potière
Comme toi, je suis toujours fascinée par les mains des artisans ou des artistes ... Tu nous fait entrer dans le travail de cette potière qui transfigure la matière.
Nerwen- Modératrice
Page 1 sur 1