A: Les homonymes
Page 1 sur 1
A: Les homonymes
Nous terminons la saison avec une consigne de Catsoniou.
Ecrire un texte en plusieurs petits paragraphes ( entre 2 et 5) et dont chaque paragraphe sera fait d'un mot et de ses homonymes.
Voici des exemples donnés par Cats:
----------------------------------Ecrire un texte en plusieurs petits paragraphes ( entre 2 et 5) et dont chaque paragraphe sera fait d'un mot et de ses homonymes.
Voici des exemples donnés par Cats:
Cats a écrit:cour :
Pour faire court, y a - t- il des cours, à qui faut-il faire la cour ; mais cette précaution n'a plus cours. En clair, cette monnaie n'a plus cours, sauf peut-être à la cour de la reine d'Angleterre qui à défaut d'idées, n'est pas à court de picaillons ... . Bref, n'en jetez plus, la cour est pleine, y compris ma basse-cour
tour :
A qui le tour de grimper à la tour Effel, tour de taille excessif s'abstenir. ce serait un mauvais tour à jouer à l'ajusteur dont le tour n'entrerait pas dans l'ascenseur. Là aussi, ai-je fait le tour de la question ?
Cette consigne est donc la dernière de la saison, la prochaine consigne d'écriture sera postée le lundi 3 septembre.
Il n'y a pas cette année de consigne estivale mais pour ne pas perdre le fil et se perdre de vue, je rajoute aux consignes longue et courte une consigne photo qui nous servira de fil rouge tout au long de l'été, alors n'hésitez pas à nous rendre compte de votre été en postant de temps en temps une photo.
Très bel été à tous et bonnes vacances à tous ceux qui partent. Pour tous les autres, dont je fais partie, profitez au max de votre famille, de votre jardin, de vos bouquins, de votre piscine ou du farniente
Il n'y a pas cette année de consigne estivale mais pour ne pas perdre le fil et se perdre de vue, je rajoute aux consignes longue et courte une consigne photo qui nous servira de fil rouge tout au long de l'été, alors n'hésitez pas à nous rendre compte de votre été en postant de temps en temps une photo.
Très bel été à tous et bonnes vacances à tous ceux qui partent. Pour tous les autres, dont je fais partie, profitez au max de votre famille, de votre jardin, de vos bouquins, de votre piscine ou du farniente
Admin- Admin
Page 1 sur 1