Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A - Piscine

+2
Admin
Martine27
6 participants

A - Piscine Empty A - Piscine

Message  Martine27 Jeu 6 Sep - 16:29

Ca s'est passé cet été.

Premier plaisir des vacances une longue séance à la piscine.

Deuxième plaisir être seule dans ma ligne d'eau, surtout que faisant beaucoup de dos ce n'est pas toujours facile d'éviter les autres nageurs. Le rétroviseur n'est pas encore incorporé dans les lunettes de nage et il n'y a pas de miroirs au plafond, c'est d'ailleurs une idée que les piscines devraient creuser.

J'aimerais donc comprendre pourquoi ce type est venu s'installer dans MA ligne alors que celle d'à côté est libre ?

Bon, ce sont les vacances donc je vais faire contre mauvaise fortune bon cœur, faut juste vérifier lorsque je tourne qu'il n'est pas sur ma route.

Tiens, il doit avoir compris qu'il pouvait aller ailleurs, je ne le vois plus. Je vire et m'apprête à repartir.

Ben mince ! C'est quoi cette tête de l'autre côté du bassin ? Mon squatteur ! Pourtant il ne m'a pas semblé le voir passer près de moi.

Je repars en surveillant du coin de l'œil le moment où je vais le croiser.

J'arrive au bord, je me retourne, personne !!! Il y a quelque chose qui m'échappe là !

Un autre aller-retour et le voilà revenu.

Il n'est quand même pas assez retors pour passer d'une ligne à l'autre histoire de me rendre dingue ?

Bref, pendant un certain temps, voire un temps certain, j'ai l'impression d'être face à un magicien qui joue au bonneteau, où est-il caché le monsieur, où est-il ?  A tous les coups tu perds.

Et puis, tout s'éclaire. Je passe en crawl et là qui vois-je passer languissamment sous moi ? Mon colocataire équipé de palmes XXL. Drôlement rapide le monsieur et pourtant il ne semble pas faire le moindre effort, presque pas de mouvement en fait. Ca a quelque chose de presque apaisant de le voir onduler comme ça.
Là bien sûr, la curieuse que je suis ne peut s'empêcher d'engager la conversation lorsque j'arrive enfin à être au même endroit au même moment.

Cet apnéiste, puisque vous vous doutez bien qu'il ne s'agissait pas d'un ondin, enchaînait deux aller-retour, soit 50 mètres sans pause. Pas étonnant qu'il disparaissait aussi longtemps ! Et en plus, c'était un poète zen, il m'a parlé avec ferveur de sa passion, de son ressenti sous l'eau, de sa philosophie de vie. Pour moi, ces rencontres fortuites ne sont que du bonheur, même s'il a failli me rendre chèvre avec son numéro de prestidigitateur, bon d'accord je n'ai pas eu l'esprit vif sur ce coup-là, mais après tout en vacances on peut débrancher un peu le cerveau non ?
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A - Piscine Empty Re: A - Piscine

Message  Admin Jeu 6 Sep - 20:16

Et ben! Il s'en passe des choses à la piscine Plain
Moi perso, quand je vais à la piscine, ça m'énerve les gens qui viennent avec leurs palmes parce qu'ils bousculent tout le monde vu qu'ils vont plus vite et au'ils prennent aussi plus de place Nonnnnn

Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  catsoniou Ven 7 Sep - 7:10

En terrien né là où le cours d'eau (mini ruisseau) s'appelle le Rieu Mort, l'eau est un élément dans lequel il ne faut se plonger qu'avec parcimonie ...
Une fois, il y  a plus de trente ans,  dans l'Océan, Biscarosse plus précisément, bravant  cette naturelle méfiance, je me risquais dans les vagues ... Je ne dus ma survie qu'à la présence de mon fils alors âgé de 14 ans qui put me ramener sur la terre ferme.
Alors , maintenant j'hésite même à partager la piscine de Man ...

[
left]A - Piscine 20180410[/left]
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Zéphyrine Ven 7 Sep - 14:20

En voilà une belle rencontre...Au fait, je veux la suite !Allez Martine, avoue tout, tout, tout! OHHHHHH
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  Amanda. Ven 7 Sep - 14:36

Et bien, tu as de la chance d'être tombé sur un nageur poète-en apnée-avec palmes !

Moi je ne tombe jamais que sur des fous furieux qui profitent de leur couloir pour arroser les autres avec de grands mouvements comme aux jeux olympiques.

Où est la poésie dans tout ça ?
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Message  Martine27 Ven 7 Sep - 15:36

Bien alors répondons dans l'ordre
@ Admin : Je plaide coupable je nage avec des palmes, mais je suis aussi respectueuse des autres et lorsque je les croise j'évite d'éclabousser, maintenant il ne faut pas non plus que certaines "bonnes femmes" qui viennent à la piscine maquillées et brushées me fassent une réflexion sur le fait que j'ose les mouiller, faut pas pousser quand même (ça m'est déjà arrivé et elles ont eu le culot de se plaindre au maître-nageur !)
@ Catsoniou : Mon pauvre, faut faire très attention aux vagues à la mer ! Je suis bonne nageuse mais je me méfie toujours de la mer. En ce qui me concerne il faut régulièrement me mouiller sinon je dépéris, faut dire que mon père m'a mise à l'eau lorsque j'avais 2/3 ans et que depuis je n'ai jamais arrêté (en gros je dois nager depuis 57/58 ans). D'ailleurs cet été j'ai fait l'équivalent (en un mois hein !) de la traversée de la Manche aller-retour.
@ Zéphyrine : Petite coquine !!! Pas de suite hélas, ce charmant monsieur n'était que de passage vers des mers plus profondes et plus bleues que la piscine.
@ Amanda : Je connais les fous furieux dont tu parles, le mieux est de bien les arroser eux aussi. Par chez nous il n'y a pas trop de monde et généralement nous nous connaissons au moins de vue, nous arrivons généralement à cohabiter pacifiquement même s'il y a parfois quelques têtes de gniuuurrfffsss à mettre au pas ! C'est vrai que ce monsieur était "immergé" c'est le cas de le dire dans sa passion !

J'avais rédigé un texte un peu long baptisé "Ethnologie et piscine" sur mes expériences nautiques, je pense que je vais vous le mettre dans les textes libres.
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Message  virgul Dim 9 Sep - 17:27

Dans le coin chez nous les piscines sont rares et donc bondées, à tel point que les palmes sont interdites. Nos poètes aquatiques sont donc condamnés à rester pieds nus. Mais comment les reconnaître?

virgul
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : optimiste

Message  Martine27 Dim 9 Sep - 18:57

Un maillot de bain à fleurs peut-être. Je serais bien malheureuse dans ton coin Sad
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé