Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

A. Questionnement...

+3
Zéphyrine
Amanda.
FrançoiseB
7 participants

Aller en bas

A. Questionnement... Empty A. Questionnement...

Message  FrançoiseB Mer 17 Oct - 17:48

- Dis, tu crois que nous allons nous entendre avec elle ?

- Mais oui, pèpère, ne t'inquiète pas. Ne fais pas cette tête ! Il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal.

- Oui, je me fais du souci tout de même. Et s'il n'y avait plus de place pour nous ? Tu y as pensé ?

- Ecoute, nos maîtres sont les plus adorables maîtres qui soient, ils ne nous oublieront pas, crois-moi !

- Oui, oui, je sais, mais je me demande... tu crois qu'ils nous aimeront encore ?

- Bien sûr qu'ils nous aimeront encore. Mais toutefois, il y aura certaines règles à respecter : il faudra que tu fasses très attention, tu ne devras pas sortir tes griffes, tu pourras la toucher, mais juste du bout des pattes, car elle sera très fragile.

- Oui, je rentrerai mes griffes, et je lui ferai des câlins tout doux, je ronronnerai de plaisir. Je la protégerai aussi, les autres chats n'auront pas intérêt à s'approcher d'elle.
...
Oh regarde, est-ce que c'est elle ? Je vois une petite forme dans les bras de notre maîtresse !

- Ah oui, en effet, je la vois aussi. Oui, ce doit être elle. Dis donc, elle a l'air bien mignonne.

- Oui, elle a l'air bien mignonne ! Mais elle est toute petite, je l'imaginais un peu plus grande. Elle n'est pas plus grosse que moi, en somme.

- Pour l'instant, elle n'est pas plus grande que toi, mais elle t'aura vite dépassé ! Et quand elle aura grandi, tu n'auras peut-être pas la loi. Elle t'embêtera sûrement un peu, elle te tirera les moustaches, la queue, elle t'habillera en poupée, elle te trimbalera dans son landeau... il faudra que tu sois patient, elle voudra juste jouer un peu avec toi.

- Quoi ! Il va falloir que je subisse tout cela ! Oh misère... Bon, je n'ai pas le choix, hein ? Oh, et puis après tout, ce ne sera peut-être pas si terrible ! Peut-être que nous deviendrons les meilleurs amis du monde, qui sait !

- Ah ! Eh bien tu vois, tu changes de discours ! Je suis content que tu le prennes ainsi. De toute façon, comme tu le dis, tu n'as pas le choix, alors...
...
Attention, les voilà ! Allez, prépare-toi, on va l'accueillir comme il se doit et lui souhaiter la bienvenue !

Wouaf wouaf ! Miaou miaou !...

Bienvenue à toi, petite maîtresse !...
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

A. Questionnement... Empty Re: A. Questionnement...

Message  Amanda. Mer 17 Oct - 18:16

Charmant ! Ils vont l'adorer ! flower
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Questionnement... Empty Re: A. Questionnement...

Message  Zéphyrine Mer 17 Oct - 21:19

Ça c'est original! Bonne idée. clap
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Questionnement... Empty Re: A. Questionnement...

Message  AlainX Jeu 18 Oct - 16:53


Je vais dire la même chose.
Bravo pour l'originalité et l'angle du traitement de la consigne.
Un bel échange entre les 2 protagonistes
. Un anthropomorphisme réussi.
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Questionnement... Empty Re: A. Questionnement...

Message  Myrte Ven 19 Oct - 11:45

Et oui, la venue d'un petit d'humain, ça change la donne parfois pour les animaux de compagnie !

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Questionnement... Empty Re: A. Questionnement...

Message  Mesange Sam 20 Oct - 15:09

Comme les autres, je trouve ton idée très originale et l'accueil que réservent les deux compères à l'enfant de leurs maîtres très chaleureux. Ils seront bientôt une joyeuse bande qui apporteront de la vie à la maison.
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Revenir en haut Aller en bas

A. Questionnement... Empty Re: A. Questionnement...

Message  FrançoiseB Sam 20 Oct - 15:47

Merci à vous ! Smile

Passez un très beau week-end ! sunny flower

Bisous
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

A. Questionnement... Empty Re: A. Questionnement...

Message  Martine27 Sam 20 Oct - 16:23

Adorable, en règle générale si l'arrivée du petit humain est bien préparée les animaux sont de merveilleux grands frères et grandes soeurs
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Questionnement... Empty Re: A. Questionnement...

Message  FrançoiseB Dim 21 Oct - 19:41

Lorsque notre fils aîné est né, il y a déjà longtemps, nous l'avons présenté à notre chienne (chien loup) Tiana que nous avions depuis deux ans. Nous lui avons expliqué que dorénavant ce petit être faisait partie de la maison, et qu'elle devrait en prendre soin. Elle lui a alors souhaité la bienvenue en lui donnant un grand coup de langue sur la tête. Et nous avons fait tout pareil pour notre deuxième fils. Et ce fut une vraie histoire d'amour entre elle et eux. Smile
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

A. Questionnement... Empty Re: A. Questionnement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum