Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

A. Archibald et Mistigri

+5
Charlotte
AlainX
Zéphyrine
FrançoiseB
Amanda.
9 participants

A. Archibald et Mistigri Empty A. Archibald et Mistigri

Message  Amanda. Mer 17 Oct - 18:12

Pousse-toi un peu Mistigri, tu prends toute la place à t’étendre comme çà !

Oh, toi le gros, tais-toi ! La banquette arrière est toute tassée sous ton poids, alors, hein, camembert !

D’abord, je ne suis pas gros, je suis enveloppé soit. Mais ce n’est pas ma faute, je ne fais pas assez d’exercices. En semaine les maîtres ne me sortent que pour mes besoins naturels. Et les weekends, on les passe tous à la Mer du Nord où les chiens sont interdits sur les plages.
Alors pendant qu’ils font leur jogging, moi je reste devant la télé, c’est pas juste !

M’enfin t’as qu’à faire un peu de gym dans le salon, regarde-moi, je peux sauter d’un canapé à l’autre sans problèmes. Sérieusement Archibald, il faut te prendre en mains, euh, en pattes !

Mais j’ai tout essayé : les weight watchers, les régimes sans sel, sans sucres, sans féculents, rien ne marche ! Je suis découragé, je déprime, quelle vie de chien !

Allez, mon vieux, secoue-toi, te laisse pas abattre ! Bon d’accord tu es…gros mais dans le fond tu n’es pas si mal. Tu peux encore plaire, si tu fais un effort !

Bof ! Tu crois qu’il y a une seule femelle qui voudrait de moi ? D’ailleurs même les mâles ricanent dans mon dos, c’est tout dire.

Bon, Archie, je vais prendre les choses en main. Moi, Mistigri, foi de chatte et saine d’esprit, je te promets que tu vas perdre du poids. Je m’en vais te coacher, même si je ne t’aime pas trop, mais faut aider les animaux en péril. Dès qu’on arrive à la villa à Oostende, on commence l’entrainement.

L’entrainement ? T’es folle ou quoi, j’ai même pas pris mon training, juste mon manteau de pluie.

Pas besoin Archie ! Voilà le programme : on va commencer par une petite chasse aux souris dans la maison, il y en a plein de la cave au grenier. Je démarre, tu me suis et hop !

Mais je ne mange pas de souris, moi !

Archibald, ne fais pas l’idiot, ce n’est pas pour les manger, mais pour leur courir après.

Ensuite, on passe au jardin, idem pour les oiseaux ! Là, faudra fournir un gros effort pour monter aux arbres mais je te tiendrai la patte.

Tu me fais peur Mistigri !

Et ce n’est pas fini ! Le fils des voisins est champion de tennis. Tu seras son ramasseur de balles, j’y veillerai.

Et ensuite ?

La voiture s’arrête, tout le monde descend. Marc et Sophie se chargent des bagages. Au passage, Sophie murmure à Marc «  Il a pas un peu forci, le chien ? On devrait l’emmener faire du footing »
Marc approuve à 100%.

Croyez-le ou non, Archibald  est aujourd’hui aussi mince que Mistigri.Et toute les petites chiennes de la côte lui font les yeux doux.

Qui a dit que chien et chat ne s’entendaient pas ?
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Archibald et Mistigri Empty Re: A. Archibald et Mistigri

Message  FrançoiseB Mer 17 Oct - 18:42

Bien sûr que les chiens et les chats s'entendent parfaitement ! Le fait qu'ils ne s'entendent pas entre eux, n'est qu'une idée reçue. J'aime bien regarder des vidéos qui le démontrent parfaitement.

Bravo pour cet amusant dialogue, Amanda ! clap
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Message  Zéphyrine Mer 17 Oct - 21:12

Un beau dialogue! Zut aux régimes!

Ma phrase préférée : " Tu seras son ramasseur de balles " Les chiens adorent ça! chien
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Message  AlainX Jeu 18 Oct - 16:37

Ah ! Les chiens empaté !!s parce que trop de pâtées… !!
Surprised
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Message  Charlotte Jeu 18 Oct - 17:58

Moi j'aime les chiens grands et forts. Ma race préféré: les bouviers bernois.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Message  catsoniou Ven 19 Oct - 6:26

Ensuite, on passe au jardin, idem pour les oiseaux !

Notre Man qui est bien connu sur kalé
course les corbeaux,
mais ces c..., ils rigolent pardon, croassent  ironiquement :
"cours toujours,  c'est bon pour ta forme !"
catsoniou
catsoniou
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : couci - couça

Message  Myrte Ven 19 Oct - 11:35

Pauvre toutou qui va être mis au régime

Myrte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Curieuse

Message  Mesange Sam 20 Oct - 14:54

Quel programme pour ce pauvre matou, c'est le chat qui va bien rigoler. Et puis, j'ai adoré la réflexion du ramasseur de balles! Ha ha, là au moins, il sera dans son élément, et c'est le chat qui le regardera faire Wink
Mesange
Mesange
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : en phase de reconcentration

Message  Martine27 Sam 20 Oct - 16:33

Fine équipe ! Très amusant ce dialogue et j'aimerais bien voir le chien coaché par la minette !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé