Kaléïdoplumes 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

A. Qui dort, ment?

+3
Charlotte
AlainX
Zéphyrine
7 participants

Aller en bas

A. Qui dort, ment? Empty A. Qui dort, ment?

Message  Zéphyrine Mar 23 Oct - 20:18

Ma petite,


Désolée de vous écrire pour vous passer un savon!
A mon âge, je peux me le permettre, je suis grand-mère.
Pour moi, dans votre histoire, trop de choses sont biscornues.


D'abord expliquez-moi pourquoi, lors de votre baptême, vos parents ont invité toutes les fées des environs, ignorant la vilaine qu'ils savaient rancunière?  C'était tenter le diable!  Manquait-il un carton d'invitation?

De plus, pour quelle raison une gamine de 15 ans, de plus une princesse, avait-elle besoin, malgré les prédictions, d'apprendre à filer le lin, manier un fuseau, se piquer le doigt et au final s'endormir de concert avec tout le château et ce pour 100 ans!
C'est de l'inconscience ma jolie! Même pas un à rester éveillé.
Imaginez tout ce que vous avez loupé pendant votre sommeil, notamment la contraception : un vrai gâchis!

Vous me rétorquerez qu'une fois éveillée, vous avez connu une belle histoire d'amour. Oui da!
J'espère cependant que vous n'avez pas oublié combien il a fallu de courage à ce bon Prince Charmant pour braver les taillis, les ronces, les épines du parc de votre château et enfin arriver jusqu'à vous? Charmant, oui, mais un peu con.

L'histoire dit que d'un baiser il vous réveillât. Bien. Je prétends quand-même qu'il a eu du mérite car, quand, penché sur vous, endormie depuis 100 ans, il a posé ses lèvres sur les vôtres, vous deviez dégager une haleine épouvantable! Un siècle sans vous laver les dents et ne parlons pas du reste.

L'essentiel est sans doute que vous avez vécu heureux et que vous avez eu 2 enfants.
Je ne vais pas insister sur la fin atroce de ce conte de fées (merci Belle-maman).
Monsieur Perrault qui l'a imaginée, a certainement beaucoup exagéré!

Et voilà, peut-être trouverez-vous ma lettre peu aimable et penserez-vous que je n'ai rien compris à cette histoire que m'a souvent racontée tante Jeanne...
Pourtant dites-moi, ma Belle au bois dormant, n'ai-je pas un peu raison?

Je vous embrasse affectueusement,

Zéphyrine.

P.S. Moi aussi j'ai rencontré le Prince Charmant!





Ah quel plaisir d'écrire à un personnage célèbre! Je me suis régalée.
J'espère que ma lettre ne restera pas sans réponse...
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Qui dort, ment? Empty Re: A. Qui dort, ment?

Message  AlainX Mer 24 Oct - 17:33

Chère grand-mère du XXIe siècle,

C'est drôle quand même, vous pourriez être mon arrière arrière petite-fille…
amusant pour moi qui suis de la lignée  des Dubois-Dormand, qui jamais ne s'éteindra. C'est l'avantage d'avoir la maîtrise du temps, ultime cadeau de Kairos, qui nous apprit ce qu'il en était du temps métaphysique.

J'ai dormi sans temps, voilà la réalité.

Je ne sais trop quel scribe, qui avait sans doute l'esprit obtus a pensé que j'avais dormi 100 ans.... ! L'imbécile !

Alors je comprends que lorsque le Prince arriva, vous avez pu légitimement penser que je sentais le pâté ! En réalité je suis éternelle. Éternellement jeune notamment. On m'a pris en photo quand ce procédé est apparu. Chacun a pu constater que j'étais toujours aussi blonde (mais pas de partout : c'est un scoop pour vous…) et aussi fraîche.

Quant au Prince Charmant, son côté charmant : c'est une fake new. Il faut vous méfier des réseaux sociaux qui racontent n'importent quoi.
En réalité c'était un descendant de Gilles de Retz. Ce n'est donc pas d'un baiser qu'il m'a sorti de ma sieste, mais avec son… machin tout raide qu'il me planta où il fallait, d'un seul coup d'un seul.(*)
Oserais-je avouer l'immense plaisir que j'en ai ressenti ?
Je sais, ce n'est pas l'idée que vous faites d'une Princesse bien sous tous rapports.
Et bien vous rectifiez désormais votre opinion : la Belle est principalement bien pour tous rapports.

Enfin, mieux vaut que vous sachiez que je n'ai pas eu d'enfants. Le Prince Charmant était stérile.
Si j'avais pu rencontrer le chevalier AlainX, dont la réputation n'est plus à faire, tout cela aurait pu être autrement…
Hélas les dieux n'ont pas voulu ainsi.

Chère mortelle du XXIe siècle, la lignée  des Dubois Dormand vous  salue bien, avec tous les honneurs dus à votre rang.

Belle Dubois-Dormand

(*) Dans le récit d'origine de Giambatista Basile (1634), et dont s'inspirera Perrault, le prince ne réveille pas la belle par un baiser, mais la viole dans son sommeil…
AlainX
AlainX
Kaléïd'habitué

Masculin Humeur : stable

Revenir en haut Aller en bas

A. Qui dort, ment? Empty Re: A. Qui dort, ment?

Message  Charlotte Mer 24 Oct - 17:57

Comme vous y allez prince Alainx ! Cela ne m'étonne pas du tout . Avec vous on peut s'attendre à tout. Je ne garderai que le meilleur. Je n'aime pas le superflu.

Charlotte
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Qui dort, ment? Empty Réponse à madame Dubois Dormant.

Message  Zéphyrine Jeu 25 Oct - 10:59

Chère  Belle blonde,

Je ne m'attendais pas à  une telle réponse  de votre part, mais je l'espérais...
Là, vous me sidérez! Ainsi vous n'avez pas dormi 100 ans? Donc les ronces et les épines que Monsieur votre Prince a du combattre pour arriver jusqu'à vous sont sans doute les symboles de votre virginité!

Puisque vous avez 2 enfants, Aurore et Jour, d'un amant stérile,  ils sont donc nés sous X.. Quelle coïncidence...
De plus, d'aprés Monsieur Perrault, votre cruelle Belle-Mère les a mangés je ne sais à quelle sauce.

Tout cela me fatigue, je vais faire une petite sieste espérant être réveilléé par mon Prince vraiment charmant, lui !

Je ne sais pas si je raconterais encore votre histoire à mes petits enfants...
Bien affectueusement,

Zéphyrine
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Qui dort, ment? Empty Re: A. Qui dort, ment?

Message  FrançoiseB Jeu 25 Oct - 11:02

Bravo pour ce récit quelque peu modifié par rapport au conte que l'on connaît si bien, Zéphyrine ! Wink

Et bravo pour la réponse d'Alain tout aussi savoureuse ! Wink

J'adore votre humour à tous deux ! clap
FrançoiseB
FrançoiseB
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

A. Qui dort, ment? Empty Re: A. Qui dort, ment?

Message  Amanda. Jeu 25 Oct - 17:27

Ah ! Les contes ! Si on savait....
Juste un exemple : la petite chèvre de Monsieur Seguin n'a pas été mangée par le loup mais s'est enfuie avec le bouc du voisin. Monsieur Seguin n'était qu'un vieux sadique qui voulait la garder, jeune et fraîche pour lui tout seul ! effrayé
Amanda.
Amanda.
Modératrice

Féminin Humeur : résolument drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Qui dort, ment? Empty Re: A. Qui dort, ment?

Message  Zéphyrine Jeu 25 Oct - 18:18

Il n'y a plus d'enfants... Déprimé
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Qui dort, ment? Empty Re: A. Qui dort, ment?

Message  Martine27 Dim 28 Oct - 16:12

J'ai adoré ton appréciation sur le Prince Charmant et C... et sur l'haleine de la Belle aussi forcément. En fait il y a au moins 3 ou 4 versions de ce conte et un, auquel se réfère Alain, particulièrement gore !
Martine27
Martine27
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : Carpe diem

Revenir en haut Aller en bas

A. Qui dort, ment? Empty Re: A. Qui dort, ment?

Message  Nerwen Dim 28 Oct - 18:45

En avril 2011, pour la consigne 166, j'avais aussi écrit  à la Belle au Bois Dormant, qui m'avait répondu le 23 juin.

http://kaleidoplumes.forumactif.com/t1813-lettre-a-la-belle-au-bois-dormant
Ma lettre était beaucoup plus respectueuse que la tienne Plain
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Qui dort, ment? Empty Re: A. Qui dort, ment?

Message  Zéphyrine Lun 29 Oct - 11:10

C'est vrai, Nerwen, que ta lettre était très bien tournée et respectueuse.
Tu as eu une "vrai " réponse et je suppose que tu ne sais pas qui se cachait derrière ces lignes...

J'ai eu la chance d'avoir une réponse à ma lettre par l'intermédiaire d'AlainX et je me suis régalée.
Zéphyrine
Zéphyrine
Modératrice écriture libre

Féminin Humeur : Méditerranéenne

Revenir en haut Aller en bas

A. Qui dort, ment? Empty Re: A. Qui dort, ment?

Message  Nerwen Lun 29 Oct - 15:26

Tu en recevras une aussi émanant du site Dialogus, mais il ne faut pas être pressée.
La réponse d'AlainX est très savoureuse flower
Nerwen
Nerwen
Modératrice

Féminin Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

A. Qui dort, ment? Empty Re: A. Qui dort, ment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum