A - Lettre à la BBD
5 participants
Page 1 sur 1
A - Lettre à la BBD
Très chère BBD,
Tout d'abord, permettez-moi cette privauté d'abréger votre titre, ne sachant si vous vous prénommez Thalie, Zellandine, Brunehilde, Rose ou Aurore, je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne à ce sujet. Aucun de vos biographes n'étant d'accord sur celui qui est le vôtre.
D'autre part, à lire les uns ou les autres il semblerait que votre Prince, que l'on qualifie de Charmant, ne se soit pas toujours fort bien comporté à votre égard. Qu'en est-il exactement, si ma question vous embarrasse, je vous prie de ne pas en tenir compte.
Pourriez-vous par ailleurs, me dire quel est celui qui remporte vos suffrages, parce qu'il faut reconnaître que vous ne saviez rien de lui avant qu'il ne s'aventure dans votre château. Serait-ce ce que l'on nomme "coup de foudre" ?
Je m'interroge également sur la durée de votre endormissement, s'il a bel et bien duré 100 ans vous avez du vous sentir bien perdue à votre réveil. Pourriez-vous me donner votre sentiment à ce sujet.
Enfin, et j'espère ne pas vous choquer, mais ce qui m'interpelle le plus dans votre histoire, est un détail fort trivial. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de l'aborder. Comment avez-vous fait pour garder une haleine suffisamment fraîche pour ne pas étendre raide votre prétendant.
Voilà très chère BBD, je vous remercie par avance des éclaircissements que vous pourrez me m'apporter et qui me permettront de mieux vous connaître.
Vôtre bien dévouée.
Tout d'abord, permettez-moi cette privauté d'abréger votre titre, ne sachant si vous vous prénommez Thalie, Zellandine, Brunehilde, Rose ou Aurore, je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne à ce sujet. Aucun de vos biographes n'étant d'accord sur celui qui est le vôtre.
D'autre part, à lire les uns ou les autres il semblerait que votre Prince, que l'on qualifie de Charmant, ne se soit pas toujours fort bien comporté à votre égard. Qu'en est-il exactement, si ma question vous embarrasse, je vous prie de ne pas en tenir compte.
Pourriez-vous par ailleurs, me dire quel est celui qui remporte vos suffrages, parce qu'il faut reconnaître que vous ne saviez rien de lui avant qu'il ne s'aventure dans votre château. Serait-ce ce que l'on nomme "coup de foudre" ?
Je m'interroge également sur la durée de votre endormissement, s'il a bel et bien duré 100 ans vous avez du vous sentir bien perdue à votre réveil. Pourriez-vous me donner votre sentiment à ce sujet.
Enfin, et j'espère ne pas vous choquer, mais ce qui m'interpelle le plus dans votre histoire, est un détail fort trivial. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de l'aborder. Comment avez-vous fait pour garder une haleine suffisamment fraîche pour ne pas étendre raide votre prétendant.
Voilà très chère BBD, je vous remercie par avance des éclaircissements que vous pourrez me m'apporter et qui me permettront de mieux vous connaître.
Vôtre bien dévouée.
Martine27- Kaléïd'habitué
Re: A - Lettre à la BBD
Vous devriez aller voir ici
https://kaleidoplumes.forumactif.org/t5222-a-qui-dort-ment
Où j'ai déjà répondu à votre consœur…
https://kaleidoplumes.forumactif.org/t5222-a-qui-dort-ment
Où j'ai déjà répondu à votre consœur…
AlainX- Kaléïd'habitué
Pour l'haleine, quelques feuilles de menthe peut-être ? A changer par sa nourrice tous les matins ?
Amanda.- Modératrice
Merci Alainx et Zéphyrine
@ Amanda : Pas possible ça, logiquement la nourrice devait dormir aussi !
@ Amanda : Pas possible ça, logiquement la nourrice devait dormir aussi !
C'est une histoire bien étrange que celle de BBD et je vois qu'elle intrigue fortement !
FrançoiseB- Kaléïd'habitué
Martne, nous avons eu la chance de correspondre avec cette infernale pricesse...Elle m'a tellement fatiguée que je crois que je vais dormir 100 ans!
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
@ Françoise : Il y a quand même un sacré paquet de choses pas bien claires dans cette histoire
@ Zéphyrine : Grâce à Alain j'ai pu relire ton texte sur cette sacrée Belle, tu avais aussi quelques questions et quelques réponses également
@ Zéphyrine : Grâce à Alain j'ai pu relire ton texte sur cette sacrée Belle, tu avais aussi quelques questions et quelques réponses également
Martine, la semaine prochaine on passe à blanche neige!
Zéphyrine- Modératrice écriture libre
Il y en aurait aussi à dire sur elle, ouille, ouille, ouille !
En tant que documentaliste j'avais visionné des vidéos d'un psychologue pour enfants qui parlaient très bien d'ailleurs des contes pour enfants. Il y avait "Blanche-Neige" ou le sacrifice, "Le petit poucet" ou l'abandon, "Peau d'âne" ou l'inceste, bref que de la joie et de la bonne humeur !!!
Page 1 sur 1